Drago marchait dans les couloirs de Poudlard pour rejoindre sa chambre de préfet après avoir quitté la bibliothèque, mais il ne prêtait pas vraiment attention à la route qu'il empruntait, perdu dans ses pensées.
Avoir croisé Granger, de surcroît dans cet état, le perturbait au plus au point. Il avait certes remarqué qu'elle avait changé ces derniers temps, ne serait-ce que grâce au calme qu'apportait ses absences en cours, qui n'étaient plus dérangés par sa voix insupportable retentissant quasiment chaque seconde. Il avait aussi vu qu'elle n'était plus accompagnée en permanence par ses deux imbéciles de copains, et que sa condition physique avait changé.
La dernière fois qu'il l'avait vue, en cours de potions, il l'avait trouvé incroyablement amaigrie. Elle avait toujours été mince et élancée, avec un corps harmonieux, mais ces derniers temps elle était maigre, et paraissait si frêle qu'un coup de vent aurait pu l'envoyer au sommet du saule cogneur.
Mais leur rencontre dans la bibliothèque lui avait prouvé que non, elle était loin d'être frêle et fragile, elle était même empreinte d'une force et d'une détermination qu'il ne lui avait jamais connue. Une détermination qui lui manquait peut-être à lui-même...
Qu'avait il bien pu se passer pour que la Hermione Granger aussi incroyablement agaçante change du tout au tout, jusqu'à se murer dans le silence ? Qu'avait il bien pu lui arriver pour qu'elle finisse dans cet état ? Pour quels desseins voulait elle accéder à la Réserve, et pourquoi était elle autant fascinée par les ouvrages de magie puissante et le plus souvent noire qu'elle contenait ?
Drago savait à quel point cette partie de la bibliothèque contenait des livres qui renfermaient de dangereux secrets. C'était Voldemort lui-même qui lui avait appris comment y avoir accès, et il étudiait certains de ces maléfices de magie noire.- Mot de passe ?, l'interrompit une voix traînante dans un tableau.
Il était arrivé à destination, sans trop savoir comment. Il s'arrêta un instant, fixant l'homme bedonnant qui lui faisait face, lui donna le mot de passe et secoua la tête avant de franchir le seuil. Après tout, qu'est ce que ça pouvait lui faire ce que fichait Granger à ses heures perdues dans la bibliothèque, hein ?
VOUS LISEZ
La Chute (A Dramione Story)
FanfictionEt si, contrairement au film et à toutes les fanfictions Dramione, c'était Hermione qui était du mauvais côté et que c'était à Drago de la sauver ? Après un événement qui la traumatisée, Hermione sombre peu à peu dans une obscure spirale. ⚠️ TW : VI...