Chapitre 14 : Too Little Too Late : Trop Faible, Trop Tard.

152 16 8
                                    

Hermione se retournait sans cesse sur le chemin, elle avait la désagréable sensation d'être observée. Mais qu'importe, il fallait qu'ils accomplissent leur mission, et il fallait qu'ils l'accomplissent vite. Elle pressa le pas, obligeant Drago à la suivre. Les autres mangemorts ne tarderaient pas à arriver, et il fallait que le travail soit fait d'ici là. Ils avaient rendez vous au sommet de la tour d'astronomie, où Rogue devait attirer Dumbledore pour que le fils Malefoy le tue.
Elle franchit l'unique porte, et des frissons parcourent sa peau à l'évocation de ce qu'il s'était passé ici des semaines plus tôt. Elle serra un peu plus fort la main de Drago dans la sienne, qu'elle n'avait jamais lâché depuis leur départ de la salle sur demande. Ils s'approcherent d'une des ouvertures, se préparant à souffler avant le moment fatidique, lorsqu'une voix familière retentit.

- Alors c'était toi.

Harry était sorti de sous sa cape, et dardait des yeux plein de larmes sur son ancienne amie, qui restait sans voix.

- Hermione, dis moi que c'est une plaisanterie. Dis moi que tu n'as rien à voir avec tout ça, je t'en prie.

- Qu'est ce que ça peut te faire !

- On était amis Hermione, on était amis et.. Tu t'es éloignée du jour au lendemain, sans qu'on sache pourquoi et..

- Alors maintenant ça va être de ma faute ?, pesta t'elle.

- Je dis juste que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé pour qu'on en soit arrivé là ! On aurait pu être ton soutien si tu n'allais pas bien, tu sais qu'on a toujours été là pour toi.

- Et pourtant vous avez causé ma perte, murmura la jeune femme en fermant les yeux.

- Ta perte ? Mais de quoi tu parles Hermione, viens on va parler, on va régler tout ça. Je ne sais pas ce que tu fais ici avec 𝑙𝑢𝑖 mais on peut tout arranger.

Hermione releva la manche de son pull, d'un air rageur. Harry ne put réprimer un hoquet de surprise en voyant la marque des Ténèbres remuer sur son bras.

- Et ça, tu peux l'arranger aussi ?

Elle regarda Harry dans les yeux, et ce qu'elle y vit la terrifia. Elle y vit de l'incompréhension, des regrets, de l'amitié. Il tenait à elle, il tenait sincèrement à elle. Elle se rendit compte à quel point elle avait été stupide de remettre la faute sur eux, si aveuglée par la rage et le désespoir. Pendant une fraction de seconde elle recula, frappée au visage par un dilemme : rejoindre la main tendue de son ami et choisir le bien, ou se perdre toujours plus dans l'obscurité qui était à présent son royaume. Elle observa attentivement Harry, le vent lui décoiffant les cheveux et révélant sa cicatrice sur le front. Elle sut à ce moment là qu'elle était allée trop loin, que quoi qu'il arrive il ne pourrait jamais accepter ce qu'elle avait fait et ce qu'elle était devenue. Elle sut à cet instant qu'ils n'étaient plus du même monde.
Elle se jeta sur lui et le poussa en contrebas, avec des larmes sincères roulant sur son visage, ses larmes ponctuant la mort de leur amitié et de son ancienne vie.

Rogue et Dumbledore étaient arrivés, les Mangemorts aussi. Un éclair vert avait frappé le vieux directeur, et il avait basculé dans le vide. Hermione attrapa la main de Drago, et le cri d'Harry emplit ses oreilles tandis qu'ils disparaissaient dans la fumée noire qu'était devenue leur royaume. Elle était à présent un monstre, une ennemie d'Harry et de son camp, mais dans un ultime élan d'humanité et d'amour sincère pour ce qu'ils avaient vécu ensemble, elle lui avait sauvé la vie.


Voilà, je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui sont arrivés jusque là, mais si c'est le cas merci infiniment, j'espère que cette fic TRÈS différente et spéciale vous aura plu malgré tout, et même si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.

La Chute (A Dramione Story) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant