Le cours de potions se déroulait dans la même ambiance pesante que d'habitude. Rogue surplombait l'assemblée d'adolescents idiots et boutonneux comme il les détestait tant, les observant remplir leurs fiches avec un air méprisant caractéristique de sa personne. De temps en temps, il descendait parmis eux, regardait par dessus leurs épaules, et perciflait des petits commentaires désagréables sur la qualité de leurs réponses.
Drago jeta un regard en biais vers les Gryffondors, et tomba sur celle qu'il cherchait du regard. Habituellement, ce petit manège l'aurait mise dans tous ses états, et l'exactitude de ses réponses aurait été sa plus grande inquiétude, mais la rien. Elle jouait nonchalamment avec son stylo, répondant par ci par là à quelques questions, puis replongeait ensuite dans ses pensées qui avaient l'air bien obscures.- Malefoy, vous avez trouvé quelque chose de plus intéressant que mon évaluation ?, fit une voix doucereuse à travers la salle.
L'intéressé poussa un grognement avant de remettre le nez sur sa copie, sous les rires étouffés de ses compagnons de tablée. Il finit le cours en essayant de ne plus se faire remarquer par son directeur, mais continuait de jeter des regards vers Hermione à la dérobée.
La jeune femme quant à elle n'avait rien remarqué. Les cours étaient devenus pour elle rien de plus qu'un endroit où elle devait supporter la présence d'autres êtres humains, et elle estimait par dessus tout qu'elle n'en avait pas besoin. Les livres lui suffisaient amplement pour apprendre les bases des sortilèges qui l'intéressaient, ce dont elle avait besoin c'était d'un terrain pour s'entraîner.
Quinze minutes avant la fin du cours, elle se leva pour aller rendre sa copie à Rogue. Elle était gênée d'être le centre de l'attention en passant devant tout le monde, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Lorsqu'elle lui tendit le morceau de parchemin, sa main effleura accidentellement celle de son professeur, et ce contact d'une milli-seconde la fit tressaillir.- Vous êtes sûre que vous ne voulez pas vérifier la médiocrité de vos réponses, Miss Grang...
Rogue n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle avait déjà tourné les talons et quitté la salle. Il se vengea de cet affront en frappant bruyamment son livre contre le pupitre d'un élève distrait au premier rang, et se délecta de son sursaut.
Drago se leva et alla précipitemment rendre sa copie quasiment vide, en ignorant, lui aussi, copieusement les remarques du professeur de potions. Il sortit si vite qu'il n'eut même pas le temps d'entendre la vengeance de ce dernier.
Il n'avait aucune idée de pourquoi, mais il fallait qu'il rattrape Granger.
Les cours n'étant pas encore finis, elle ne fut pas dure à repérer, et il vit sa chevelure brune disparaître à l'angle d'un couloir. Il commença à presser le pas pour ne pas être semé, et se retrouva vite avec une baguette sous la gorge lorsqu'il arriva à ce fameux coin. Il dut reconnaître mentalement que ce n'était pas la meilleure idée qu'il ait eu de suivre en douce une fille dans son état.- Qu'est ce que tu veux, Malefoy ?
Elle avait parlé d'une voix mauvaise et assurée, qui en aurait dissuadé plus d'un d'ouvrir la bouche pour répondre. Mais Drago ne se démonta pas. Le Seigneur des Ténèbres lui même l'avait choisi pour accomplir sa mission, alors ce n'était pas une petite Sang-De-Bourbe qui allait l'impressionner.
- Je veux savoir pourquoi tu étais dans la réserve l'autre nuit.
- Et moi je veux savoir pourquoi tu penses que ça te concerne.. Malefoy.
Elle avait craché son nom avec un tel mépris... C'était la première fois qu'elle lui tenait tête avec autant d'assurance, et cela déstabilisa Drago. Il y avait certes eu le coup de poing qu'elle lui avait asséné en troisième année, mais c'était dans le cadre d'une broutille, d'une querelle enfantine. Actuellement il avait l'impression d'avoir une autre femme en face de lui, pas seulement parce qu'elle avait changé depuis ces trois années comme n'importe quel être humain, mais parce que, tout comme lui, quelque chose avait été modifié au sein même de son âme. Quelque chose de noir, quelque chose de destructeur.
Ils se toisèrent pendant quelques instants, Drago avec une baguette toujours pointée sur son cou, mais c'était les yeux de sa propriétaire qui captivait toute son attention. Il pouvait y lire tellement de choses à l'intérieur, la colère, la peur, le désespoir. Il put lire a quel point elle avait été déchirée de l'intérieur, de la peau jusqu'à l'os. Mais surtout, il put lire a quel point ils étaient devenus semblables.
Hermione détourna la tête, et abaissa sa baguette. C'était la première fois qu'elle avait regardé quelqu'un dans les yeux depuis que ç𝒂 s'était produit, et donc la première fois qu'elle laissait la porte ouverte sur ses souffrances à quelqu'un. Pourquoi lui, son ennemi de toujours, elle n'en avait aucune idée. Certainement qu'elle avait, elle aussi, vu la même chose dans ses yeux. Elle ne baissa pas sa garde pour autant, mais soupira. La grande lumière qui baignait le couloir, et l'effervescence qui n'allait pas tarder à les envahir la rassuraient un peu, et elle se permit de se décontracter légèrement. Elle ne ferait pas confiance à Malefoy, ça non, mais elle était surprise de ne pas se sentir vraiment en danger, sur le moment présent.
Le brouhaha qui annonçait la fin des cours commença, ce qui fit tilt dans la tête d'Hermione. Elle allait se retrouver au milieu de la foule, de tous ces gens qui allaient se retrouver à proximité de son corps et le toucher..- Je... Je dois y aller., balbutia-t-elle avant de prendre la fuite.
Drago resta là, dans l'angle de ce couloir, aussi perplexe que lors de leur dernière rencontre.
VOUS LISEZ
La Chute (A Dramione Story)
FanficEt si, contrairement au film et à toutes les fanfictions Dramione, c'était Hermione qui était du mauvais côté et que c'était à Drago de la sauver ? Après un événement qui la traumatisée, Hermione sombre peu à peu dans une obscure spirale. ⚠️ TW : VI...