Tres

32 7 1
                                    

J'ai pas dormi cette nuit,Dieu m'a parlé à travers un verset.

1 Corinthiens 10 : 13

" toutes les tentations que vous avez rencontrées étaient normales pour des hommes et des femmes. Dieu est fidèle,et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces. Quand vous serez tentés,Dieu vous donnera la force de le supporter et le moyen d'en sortir "

J'ai passé ma nuit à essayer de méditer ce verset.

Enfin bref,aujourd'hui c'est dimanche donc l'église,il est 6h.

Papa : tu t'en va déjà ?

Moi : oui,aujourd'hui c'est le tour de mon groupe.

Je fais partie du protocole,on est reparti en trois groupes et chaque dimanche c'est l'un des trois qui est en service et aujourd'hui c'est au tour du mien.

Je finis mon pain et sors de la maison direction l'église,heureusement je suis véhiculée c'est un peu loin quand même.

______

Église - 9h 📍

Le culte à déjà commencé on est débout avec mon groupe tous bien placés pour recevoir les gens,moi je suis celle qui place les gens,je sais pas si vous voyez.

Donc 45min plus tard la salle est rempli,Yann ferme les portes avec Matilde et on s'assoit.

Le thème d'aujourd'hui c'est "la nuance entre le pardon selon le monde et le pardon selon Dieu"

C'est vraiment très enrichissant comme message,il faut dire que ça m'a appris beaucoup de choses.

Vous pouvez retrouver ça sur YouTube emcitv parole de femmes,pour les intéressés.

On a chanté des louanges,c'était vraiment merveilleux,je ne sais pas vous mais pour moi la louange est un élément indispensable à la vie chrétienne et surtout pendant une prière.

La louange me fait monter dans une autre dimension,j'ai l'impression de voler. Bref,la louange c'est vraiment quelque chose.

À la fin du culte,l'évangéliste Samuel nous à annoncer que le barbecue de la jeunesse aura lieu mercredi vers 15h parce que les gens travaillent.

Évangéliste Sam : aujourd'hui Dieu veut appeler quelqu'un,il veut que tu revienne vers lui,tu as assez souffert, tu as assez tourné en rond sans avoir une épaule sur laquelle tu peux reposer. Dieu te dit ce matin,tu es guéri,Il te dit ce matin ta souffrance est finit !

L'église : amen.

Évangéliste Sam : donc s'il y'a quelqu'un aujourd'hui qui veut donner sa vie à Jésus,tu as juste à lever ta main là où tu te trouve,Jésus à été crucifié publiquement voilà pourquoi on le fait publiquement.

Il y'a deux personnes qui ont levés leurs main,avec Matilde on les as donné des pancartes de bienvenue.

Évangéliste Sam : ne regarde pas à côté de toi,le salut est individuel pendant que toi tu reste assis sur ta chaise,ton voisin lui a déjà la nouvelle naissance.

Évangéliste Sam : il est écrit dans la bible "si quelqu'un a honte de moi,et de mes paroles,moi le Fils de l'Homme,j'aurais honte de lui,quand je viendrais dans ma gloire et dans la gloire du Père et des anges saints" Luc 9 : 26.

Après ces mots cinq personnes ce sont levés,on a tous applaudi pour eux.

Évangéliste Sam : pour vous sept personnes ce n'est pas grand-chose mais pour Dieu si,en ce moment même il y'a une grande fête dans les cieux,

Évangéliste Sam : maintenant mes biens aimés vous allez vous levez et répété ces paroles après moi et toute l'assemblée vous accompagnera.

Et il a commencé à faire la prière du salut,je ne sais pas vous mais moi cette prière me procure énormément de bien. Je ressens à chaque fois ce sentiment que j'ai ressenti la première fois quand j'ai donné ma vie à Christ.

Sachez que pour avoir une vie chrétienne il faut d'abord naître de nouveau c'est-à-dire laisser sa vie de débauche derrière,la prière du salut c'est juste te repentir et donner ta vie au Christ. Mais elle ne se fait qu'une fois par contre.

______

Songe Particulier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant