Il y'a eu une petite erreur lors de la publication du chapitre quàttuor(quatre) et tres(trois).
Si vous avez fait attention,vous avez dû comprendre que le chapitre quàttuor vient après le chapitre tres.
J'espère que cela ne va pas trop vous embrouillez.Bonne lecture ❤.
__________
Je regarde une vidéo sur YouTube de vie de foi d'emcitv le titre c'est "comment s'afficher ouvertement pour Jésus ?"
Pour ceux/celles qui veulent donner leurs vie à Jésus-Christ et l'accepter comme Seigneur et sauveur. Il est encore temps,le pasteur Joël Spinks fait la prière du salut à la fin,vous savez quoi faire.
Mon téléphone sonne je regarde et vois Anaïs 🥵.
Appel/w Anaïs 🥵
Moi : wshh ici la plus belle.
Anaïs : arh ta gueule.
Moi : tu as de l'audace hein petite donc toi tu m'appelle pour m'insulter ?
Anaïs : non vas-y viens à la maison toute à l'heure.
Moi : vas-y je serais là vers 14h.
Anaïs : me donne pas d'heure,je te connais déjà tchip.
Moi : "rire" lasse moi en tranquille,aller à toute.
Anaïs : ouas ouais.
Après elle raccroche et je retourne vaquer à mes occupations.
______
15h45,chez Anaïs📍
Je descends de la ma voiture,je suis habillée comme ça 👇🏾
Je frappe à le porte et c'est Anaïs qui ouvre.
Anaïs : 14 heures hein.
Moi : "rire"
Que elle me regardait de travers.
Je vais vers le salon et vois Amandine,Samuel et Aymeric.
Moi : bonjour. "Sourire"
Les garçons : salut toi.
Amandine : tu as l'air grave heureuse toi hein.
Moi : c'est l'amour de Dieu.
Je hausse les épaules avec un sourire en coin,en vrai moi-même je ne sais pas pourquoi mais bon.
Aymeric : Anaïs passe moi ta JBL s'il te plaît.
Elle lui passe,il se connecte et met Prophète Joël - amina.
Il y'a une trop bonne atmosphère d'un coup.
Moi : sinon Aymeric raconte un peu comment tu es venue à Dieu.
Amandine : ouais vas-y.
Samuel : vous allez être sur le cul,dîtes vous qu'il était musulman avant.
Anaïs : jure ? En dirai pas.
J'étais choquée parce qu'il n'a pas un prénom de musulman en plus.
Samuel : puisque je vous dis.
Aymeric : bah eft je suis né au Canada à mes 3ans je suis partie vivre en Belgique avec ma famille,mon père est musulman et ma mère est chrétienne.
Amandine : mais c'est pas un péché de se marié avec quelqu'un d'une autre religion chez les musulmans ?
Aymeric : si pour les femmes,parce que dans l'islam on prend la religion du papa,donc si une femme se marie avec un juif par exemple bah ses enfants vont prendre la religion du papa.
( Si c'est pas ça excusé moi d'avance )
Nous : ah d'accord.
Aymeric : donc moi j'étais musulman,à mes 19 ans je suis partie en France continuer mes études,la même année mes parents ce sont séparés donc ma mère est retournée au Burkina avec ma sœur et mon frère.
Lui : 2 mois après que j'ai eu mes 20 ans,je reçois un appel du bled,c'était mon grand frère,il m'a dit qu'en gros ma mère était gravement malade et tout. J'ai pensé à la faire venir en France pour de meilleurs traitements mais c'était pas possible parce qu'elle ne pouvait pas bouger,je devais donc aller au plus vite au bled.
Nous :
Lui : mon frère m'avait aussi dit que médicalement parlant il n'y avait plus rien a faire ,il avait déjà tout essayé puisqu'il est médecin. Le lendemain j'ai pris le premier vol pour le burkina,arrivé à l'hôpital j'ai vue ma mère allongée dans un piteux état jusqu'à elle ne m'a même pas reconnu. J'avais trop mal au coeur,mais bizarrement je savais que quelqu'un pouvait l'aider mais je ne savais pas qui,je suis sorti dans les rues de Ouagadougou pour chercher cette personne quand ma soeur me demande de l'accompagner quelques part.
Nous :
Lui : ma sœur était convertie au christianisme mais elle avait peur de me le dire donc je ne savais pas à ce moment là. Donc on arrive dans un lieu pas très attirant derrière un barrage,il y'a des vélos et du bruit,c'était en faite des gens qui chantaient,provenant d'une petite maisonnette. C'était un endroit pas très riche vraiment.
Lui : je ne voulais même pas descendre de la voiture du coup je lui es dis bon tu as 15 min. Elle est descendue après elle est venue et a insisté pour que je descende.
Lui : je ne savais toujours pas que c'était une église donc par curiosité je décide de descendre.
________
VOUS LISEZ
Songe Particulier.
SpiritualLa vie est une si belle chose,offerte par Dieu. Qu'il faut conserver et surtout en faire bonne usage. Mais il y'a des gens,comme moi,qui ne savent pas vraiment comment l'utiliser. Et surtout comment faire rentrer Dieu dans sa vie,après tout ont est...