Je suis dans la cuisine entrain de faire à manger,on a des invités aujourd'hui,quand je reçois un appel du gérant.
Appel /w : Gérant
Gérant : bonjour madame.
Moi : bonjour.
Lui : il y'a un problème.
Je pose la marmite,
Moi : qu'est-ce qu'il y a ?
Lui : il manque de l'argent pour finaliser.
Moi : oh Seigneur.
Lui : ce n'est pas trop grave on va se contenter de ce qu'on a d'abord,ensuite on vous ferra signe.
Moi : d'accord merci,je vous relance s'il y'a de bonne nouvelle,bonne journée.
Lui : merci madame.
Je m'assoie sur une chaise et laisse tomber mon téléphone sur mes cuisses.
Je fais construire dans mon pays natale un orphelinat,c'est un projet d'enfance que je tiens à réaliser,
Les obstacles sont toujours présents mais j'ai la foi que je vais accomplir ce projet peut-être pas maintenant,
Maman : Nana !
Je sursaute et sors de mes pensées.
Moi : oui ?
Maman : va t'apprêter enfant bête, ils arrivent bientôt.
Moi : j'ai pas finis de ranger.
Maman : j'ai dis va,tu sens pas bon en plus.
Moi : trop de jalouse par ici.
Dis-je en courant dans ma chambre,je me regarde à travers le miroir et me mets à rire toute seule.
Ayez la joie de vivre c'est le meilleur bail.
Je passe de l'eau sur mon corps parce que je m'étais déjà lavé,je m'enroule dans ma serviette et m'habille d'un t-shirt oversize et d'un pantalon évasé en bas plus mes sandales coco chanel. Ensuite je vais rejoindre ma sœur pour finir de faire la table quand sa sonne à la porte.
Papa : Marc va ouvrir.
Marc se lève et ouvre la porte,
c'est la sœur de papa avec sa famille qu'on reçoit.
Tantine Soraya : mboté na bino.
*bonjour à vous
Nous : bonjour.
Maman : prenez place c'est déjà à table.
On s'installe à table,je suis à côté de ma cousine Charlène avec qui je m'entends très bien Dieu merci,elle à un grand frère aussi Lucas qui n'a pas pu être présent,en face de tantine soraya.
Papa : bon appétit à tous.
Nous : merci.
Tantine S : alors Marc c'est comment le boulot,voyager tout le temps ne te fatigue pas trop ?
Marc : non,au début c'est chaud mais on s'y habitue !
Charlène : tant mieux alors.
Tonton Hugo : et toi Nana le mariage ne t'intéresse donc pas ?
Moi : bien sûr que si,je suis juste patiente. Je sais que Dieu a déjà tout prévu pour moi.
Tonton h : ton Dieu prend beaucoup de temps,tu dois lâcher l'affaire avec lui je pense parce que tu as déjà 26ans à ce que je sache.
Maman : eh Hugo keba n'a yo,yaweh a lobi "i",yo oza nani po o loba "a" ?
*hugo fait attention,Dieu a dit "i",toi tu es qui pour dire "a" ?
Tonton H : ah je ne dis que ce que je pense hein.
Charlène : papa toi aussi,ça c'est quelle façon de parler.
Papa : Soraya,calme ton mari s'il ne croit pas en notre Dieu c'est son problème mais tant qu'il sera dans ma maison il devra le respecter.
Tantine S : bo limbissa ye,on est venu passé un bon moment en famille faut pas le gâcher quand même.
*pardonnez lui
Maman : tu as raison ma sœur.
Marc : sinon Charlène c'est pour quand le mariage ?
Charlène : bientôt là en fin juin.
Moi : ah tranquille c'est pas loin.
Ensuite on a terminé le repas dans la bonne humeur même tonton Hugo participé à la conversation.
Peu importe ce que les hommes diront,Jésus à dit dans habacuc 2 : 3,
"Les choses que je te fais voir arriveront mais seulement au moment fixés. Elles vont bientôt se réaliser,ce n'est pas un mensonge. Attends avec confiance même si c'est long. Oui,c'est sûr, elles arriveront sans retard."
Amen !
_________
VOUS LISEZ
Songe Particulier.
SpiritualLa vie est une si belle chose,offerte par Dieu. Qu'il faut conserver et surtout en faire bonne usage. Mais il y'a des gens,comme moi,qui ne savent pas vraiment comment l'utiliser. Et surtout comment faire rentrer Dieu dans sa vie,après tout ont est...