-Prologue-

101 5 21
                                    

I guess I thought that prom was gonna be fun
But now I'm sitting on the floor and all I wanna do is run

  C'était censé être une super journée, une journée mémorable, même! Sérieusement : j'ai passé des heures à me préparer, à vérifier que le moindre détail était parfait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  C'était censé être une super journée, une journée mémorable, même! Sérieusement : j'ai passé des heures à me préparer, à vérifier que le moindre détail était parfait. Et tout l'était jusqu'à maintenant! La fleur que Jake a accrochée à mon poignet, le slow qu'on a partagé, les rires incontrôlables qu'il a déclenchés chez moi toute la soirée...

  - Attends, quoi?

  - Désolé, Olivia. C'est juste... 

  - Tu pouvais pas me dire ça plus tôt?

 Je n'en crois pas mes oreilles. Deux ans. J'ai passé deux ans avec ce garçon et maintenant que nos années lycée touchent à leur fin, il me jette comme un vulgaire déchet. Nous sommes sur la piste de danse, près du bar où se trouvent tous les rafraîchissements, et l'idée de malencontreusement renverser un verre de punch sur la chemise blanche de mon – désormais ex – petit ami commence à fortement me tenter.

  - Écoute, Liv. Tu pars en Californie. Tu voulais que je fasse quoi?

   - T'aurais au moins pu m'en parler? Je croyais...je croyais que tu voulais qu'on essaie.

  - Les relations à distance, c'est le pire, et tu le sais autant que moi. Alors avec moi à New York, et toi en Californie, on serait pas allés loin.

  - Évidemment.

  Ça y est, je n'y tiens plus. Le contenu de mon verre vole dans la figure de Jake, et je quitte le gymnase en courant. J'ai besoin d'espace et en plus, il est hors de question que toute la promo me voit dans cet état. Tout en marchant dans les couloirs déserts, j'observe les bannières qui ornent les murs. Elles sont toutes à la gloire de l'équipe de football du lycée, celle que j'ai tant soutenue depuis les gradins, Jake en étant le capitaine. Une chose est sûre : nous formions le couple phare de la promo. La plupart des élèves nous voyaient déjà mariés, vivant dans une maison de campagne avec deux beaux enfants et un chien. Et voilà, il suffit d'une stupide illusion pour me faire pleurer. Je m'assieds à même le sol en espérant que ça m'aide à me calmer et, pour être tout à fait honnête, je ne pense plus autant à ma robe. Ce n'est pas comme si elle devait encore plaire à quelqu'un, ce soir. C'est vrai : pour qui me ferais-je belle si Jake ne soucie plus de moi? Je peux bien me permettre d'avoir le visage plein de taches de mascara et de fard à paupières.

  - Est-ce que ça va?

  Je sursaute presque, surprise par le nouvel arrivant que je n'ai même pas entendu. Je lève la tête pour voir qui vient de parler. Il porte une chemise blanche, comme la majorité des autres lycéens, et sa cravate verte est dénouée. Je ne peux que remarquer son air penaud tandis qu'il se penche vers moi. Je hausse les épaules, réagissant enfin à sa question.

Once Upon An Us (Dylan O'Brien)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant