chapitre 11

2.8K 145 163
                                    


L'assassin comptais en silence, faisant glisser les jénis entres ses doigts. Il ne se préoccupait aucunement de Kuroro Lucifer, qui debout, le fixait constamment.
Cette insistance avait tendance à fortement agacer le Zoldyck. Mais il reprit ses comptes et acheva sa tâche mathématique dans le plus grand des silences, reposant le dernier jénis dans la malette.
Il l'a ferma lentement, les yeux rivés sur le sol, ne disant pas un mot. Il restais immobile, l'argent dans les mains.
Le voleur tentait de déchiffrer l'esprit du Zoldyck.  Qu'avait-il en tête?

Soudain, une aiguille vola d'une vitesse fulgurante vers le muret où étais assis le magicien. Illumi n'eu même pas eu le besoin de se retourner pour comprendre que le magicien s'était évaporé.
Hisoka ne connaissais que trop bien les gestes meurtriers de l'assassin, il avait donc prévu qu'il l'attaque par surprise.
Kuroro Lucifer fut sidéré, lui qui se trouvait face à lui il y a quelques instants, sifflotant joyeusement, s'en était allé sans qu'il puisse sans rendre compte.

K- Il s'est enfui, quel lâche.

Illumi soupira, levant les yeux au ciel, le chef des araignées avait-il oublié qui était Hisoka?

I- Non. Il joue à cache cache.

Le brun cherchait à comprendre cette explication, mais une voix suave brisa une nouvelle fois le silence.

H- Ah? Tu es bien placé pour dit ça, monsieur "Je paye les autres pour faire mon boulot".

Le rouquin était réapparu sans bruit, sa tête adossée à l'épaule du voleur, un grand sourire impatient sur les lèvres.
L'aura meurtrière d'Illumi s'était déployée, mais n'atteignait largement pas le maximum de ses capacités.
Cette aura était sombre et dégageait une ambiance de mort.

H- Ooh ça commence à devenir exitant !

L'assassin le fusillait de son regard sombre, attendant le bon moment pour attaquer. Pour le moment, il était resté immobile, droit comme un piquet,gardant une concentration totale sur sa cible.

Kuroro était fier de lui avoir fait appel, il n'avait plus qu'a admirer la scène menant à la mort de l'un des deux rivaux. Voir une relation se déchirer et aboutir à un massacre le stimulait d'avantage.
Quand Illumi fit un pas vers le rouquin, celui-ci disparut à nouveau dans un nuage de fumée.
Après des années à se voir presque chaque semaine, l'assassin s'était habitué à devenir patient avec ce genre de gaminerie. Seulement, il voulait en finir le plus vite possible.

Lors de l'une de ses apparitions, Illumi réussit enfin à porter un coup au visage du clown. Mais celui-ci ne répliquais pas et esquivait seulement quelques unes de ses attaques.

Ce cirque dura une bonne demi-heure, jusqu'à ce qu'Hisoka ne veuille plus se téléporter,
Le Zoldyck lui affligeant des coups, plus violents les uns que les autres.

Le magicien s'écroula le visage en sang, souriant de plus belle, il refusait toujours de riposter, il préférait contempler l'épisode de sa mort certaine. Pourtant, l'assassin marqua une pose, s'asseyant sur le ventre de l'homme à terre, pour faciliter les coups.
Mais le Zoldyck trouvait cette situation trop simple.

I- Défends toi Hisoka Morrow.

Le rouquin peinait à respirer, mais mis ses bras derrière la tête, comme pour se reposer, dévisageant la grimace du meurtrier.

H- Hé bien? Tu en mets du temps pour m'achever! Je m'attendais à mieux venant de la part d'un assassin professionnel !

L'aura vengeresse d'Illumi décupla. La mort n'effrayait pas son camarade, il s'agissait seulement d'un jeu. Il leva le bras, une grande aiguille en main, prêt à asséner le coup de grâce. Mais son visage paraissait bizarrement plus paisible que celui robotique qu'il avait d'habitude.

Passion criminelle/ TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant