La sportive

17 5 24
                                    

Hello everyone !!!

Today we'll only speak in english !!

It's a joke, I'm note so good to write si many words in this language ( and my corrector also )

Heureusement !! Je suis nulle en anglais... Enfin pas si bonne que ça !!!

Tu as quand même compris ce que j'ai dit...

Bonjour à tous

Elle se croit encore si intéressante que ça... Un désespoir....

Je suis sûre que j'ai des choses bien plus intéressante à dire qu'elle...

Géraldine.

Aujourd'hui je nous allons accueillir une sportive dont les entraîneurs sont un peu bizarre et championne de basket.

Vous avez deviné qui c'est, moi of course.

On va d'abord poser le contexte.

Je suis partie en Angleterre, pour trois mois avant le confinement. Je suis évidemment allée dans une école, où j'ai noté des choses différentes, très différentes d'en France.

La nourriture... Beurk !!!

C'est sur que la bas, la nourriture n'était pas le meilleur. Mais la cantine était bien meilleure !!!

Tu dis ça parce qu'il y avait des lasagnes toutes les deux semaines !!

Je te concède que ça a aidé, mais même les brocolis étaient bons. Par contre, il y avait des choses, comme la soupe chinoise que je n'aurai touché pour rien au monde.

Je sens que je vais finir par raconter en détail toute la cantine...

Je vais me concentrer sur le sujet que j'ai choisi, mais si vous voulez que je vous raconte des choses sur comment ils mangent, n'hésitez pas.

Je passe mon tour !!!

Ça ne valait pas pour toi Germaine.

Je vais vous parler aujourd'hui du sport et de comment c'est passé les cours de sport de basket ( ce n'était pas exactement du basket, mais j'ai oublié le nom et ça ressemblait énormément).

Avec ta mémoire aussi...

Elle est quand même meilleure que la tienne.

Il faut tout d'abord savoir que les cours se passait en dehors de l'établissement, dans une sorte de gymnase qui possédait un terrain de Lacrosse, un sport très étrange... et un terrain pour le cousin du basket. L'école possédait aussi un autre gymnase mais sans vestiaire et une piscine qui elle se trouvait dans le bâtiment principal. (Je vous ai mis une photo du gymnase en haut)

Dis comme ça, ça fait rêver je sais.

Non non.

Je vais faire comme si elle n'avait rien dit.

Donc nous avions cours de sport trois jours dans la semaine, une heure à chaque fois ainsi qu'un sport différent. Ça faisait que le lundi c'était basket, le mercredi Lacrosse et le vendredi badminton.

Pour donner une précision, le Lacrosse est un sport qui se joue avec des sortes de longues tiges au bout desquelles se trouve un filet. Le but et de se lancer une balle avec ses sticks et de marquer dans des buts. C'est vraiment compliqué...

Aussi, vu ta super maîtrise des sports et aussi sa diversité !!

Eh. J'ai fait plein de différents sports, moi !!!

Comme quoi ???

De la danse, du patinage artistique, du badminton, de la gymnastique rythmique, de l'équitation...

Cinq. Je suis impressionnée...

Je le souviens plus des autres, c'est pour ça.

C'est fou, j'ai déjà écrit 500 mots sans parler de quoi je voulais parler. C'est pas grave...

Abordons le sujet maintenant.

Le lundi on faisait basket, comme je l'ai déjà dit. Et au début de l'année, je trouvais ça bizarre car on ne faisait jamais de matchs....

Mais j'ai continué, comme si de rien n'était et le dernier cours avant les vacances est arrivé. A la fin, une des profs (on en avait trois) nous a dit : ( accrochez vous bien)

Après les vacances nous commencerons les matchs maintenant que vous êtes échauffer...

Ok.

En fait la première moitié on a fait que de l'échauffement et la deuxième moitié que des matchs.....

Ça m'a beaucoup troublé...

Moi encore plus !!!

Germaine on ne t'a pas sonné.

C'est normal, je ne suis pas une cloche !!! T'es vraiment bête.

Germaine c'etait au second degré.

Un angle aigu ?! Ça à quoi comme rapport avec une cloche ???

Bon, laisse tomber....

J'ai maintenant terminé mon numéro et je vais vous laisser jusqu'au prochain !!!

See you soon !!!

Les chroniques du cirque de la honteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant