Jourbon mes licornes pailletées. J'espère qu'au pays de la Barbapapa ça va ! Sur mon bateau de Dragibus ça va très très bien !!! Aujourd'hui je vais vous apprendre à...
C'est quoi cette intro toute pourrie ?!
Tu voulais que je sois créative. Je le suis comme ça.
Mais je ne t'ai jamais dire de faire quelque chose comme ça !!!
Ce n'est pas si grave au fond...
Passons tout de suite aux choses sérieuses !!
*pouffe de rire en regardant ce qu'elle a préparée*
Il y a peu, j'ai rangé mon bureau et j'ai retrouvé de véritables pépites dont un super questionnaire que je vous propose de faire aujourd'hui avec moi.
Il s'intitule : Lecture, compréhension : comprendre les réactions des personnages.
Ça m'a l'air très très compliqué....
Mon œil !
Et pour corsé encore le truc c'est Scorpina qui va répondre aux questions. Vous êtes d'accord ???
Non. Non. Et triple non. (Si quelqu'un à la réf franchement chapeau !)
Je vois qu'on est pour.
Donc c'est parti !!!
Premier texte, attention, écoute bien.
Je dirai les questions après, si vous ne trouvez pas, il n'y a absolument aucune honte. Tout le monde ne peux pas savoir répondre à ces questions qui demandent un très haut Q.I.
C'est parti
1. Ce jour-là, le maître est arrivé de mauvaise humeur. Laurine s'est mise à rire en remarquant les tâches de café et de confiture sur sa chemise, mais il nous a aussitôt prévenus : " Pas de bêtises aujourd'hui, où je vais me fâcher ! "
Nous nous sommes assis dans le plus grand silence et nous avons attendu, les bras croisés, que la classe commence.Voilà le premier texte. Avant de poser les questions, Miranda, as tu des questions ?
Oui !
Vas y !
Pourquoi je suis obligée de faire ça ???
Parce que.
Super. Comment tout les élèves ont croisés les bras en même temps. Tous !
C'est une excellente question, mais je n'ai aucune idée...
La dernière. Comment le prof se fait respecter avec une dégaine pareil ???
C'est juste un texte. J'en sais rien, c'est comme ça.
Super....
On va donc maintenant poser les questions. N'hésitez pas à répondre si vous avez une idée.
a) Pourquoi le maître est-il de mauvaise humeur ?
Je suis obligée de répondre ?
*lance un regard noir*
Ok. C'est bon.
Moi je dis que c'est parce qu'il ne sait pas manger et que donc, il ne trouvera jamais de femme alors qu'il a 53 ans. En plus il se fait victimiser par ses élèves.
Et c'est peut être une bonne réponse pour Sectumsempra !! Où peut être pas.
b) Pourquoi les élèves ont ils les bras croisés ?
Trop facile. Ils sont tout simplement dégouté d'avoir un prof pareil.
Si tu le dis, Annie.
Je pense que tu as assez bien compris le texte et que nous pouvons donc passer au suivant !!
C'est parti. Let's go !!
2. La cloche de l'école avait sonné depuis cinq minutes au moins. Je suis rentrée à toute vitesse sous le préau et j'ai couru vers ma classe. Mais Mr. Miclos me barrait le passage. Debout au milieu du couloir, les bras croisés, il m'a dit : " Alors, c'est à cette heure-là qu'on arrive ?"
J'ai envie de te dire qu'elle arrive quand elle arrive. Qu'il soit 8h ou 8h05, elle est là, c'est le principal.
Merci pour cette intervention, nous allons tout de suite passer aux questions.
a) De quel élève s'agit-il : Pierre ou Marion ?
Comment voulez vous que je je le sache ?! J'en ai aucune idée. Le nom n'est pas dit. Ça doit être Marion Pierre. Marion le prénom et Pierre le nom de famille.
Mais c'est qu'elle n'est pas si nulle !!!
b) Qui est Mr Miclos ?
Un homme. Un garde dans l'armée. Comment ça s'appelle déjà ?? Je l'ai sur le bout de la langue.
Un militaire ! Voilà c'est ça ! C'est une militaire.
c) Pourquoi a-t-il les bras croisés ?
Ça fait parti de son uniforme !!! Comme le béret et les cheveux ras.
Je trouve qu'elle comprend de mieux en mieux le texte. Vous ne trouvez pas, il y a beaucoup de progrés.
Passons tout de suite au texte suivant !
J'espère que ce n'est pas à l'école.
Moi aussi.
3. Toutes les copines arrivèrent dans la cuisine, car le goûter allait commencer. La table était couverte de gâteaux, de tartes, de bonbons et de chocolats. Myriam, les yeux brillants, se mit à table en se frottant les mains.
Ça me donne faim ! On peut manger ??
Ah oui c'est vrai, on est en pleine représentation...
Tu pourras après avoir répondu aux questions du dernier texte.
C'est celui là ???
Non.
a) Que fête Myriam aujourd'hui ?
Facile. Le déconfinement.
b) Pourquoi se frotte-t-elle les mains ?
Pour étaler le gel hydroalcolique avant de manger.
Mais tu as tout a fait raison ! Tu es trop forte en vrai !
Plus que toi, c'est sur !
Oui, oui. Passons au dernier texte. Après vous êtes libres.
4. Patrick entra dans le chalet, posa sa hache et sa scie dans l'entrée puis ôta son manteau et ses bottes. Il s'installa ensuite confortablement devant la cheminée en se frottant les mains.
Tu es prêtes pour les dernières questions ?
Oui.
Alors, allons y !
a) Quel est le métier de Patrick ?
Je sais. Il travaille pour Frankenstein !!! Il coupe des membres aux morts d'un cimetière pour faire un monstre !!!
Tu es sûre ???
Oui, ça ne peut être que ça !!!
D'accord...
b) Pourquoi se frotte-t-il les mains ?
Pour enlever le sang qui les recouvre. C'est logique.
Merci beaucoup pour avoir répondu à ces questions très très compliquées. N'hésitez pas, vous spectateurs, à tenter votre chance !!
J'ai eu tout bon ???
Pas vraiment...
Sur ce je vous laisse et à la prochaine !!!
VOUS LISEZ
Les chroniques du cirque de la honte
HumorQuel titre incroyable !!! Je pense que vous savez ce que c'est, non ?! On va faire comme ci...