Chapitre 5 : La lettre

959 62 17
                                    

PDV LOTTE
Nous sommes rentrées dans la salle de madame Badcock, et comme d'habitude Akko est en retard. Je me demande bien ce qu'elle faisait toute à l'heure à courir dans les couloirs, peut-être qu'elle cherchait un certain livre de magie ou autre. Sucy vient de s'asseoir, il manque plus qu'Akko. En parlant du loup, une personne vient de frapper à la porte.
Oui, c'était bien Astuko ! Elle vient vers nous est s'assoit entre moi est Sucy.
Le cours commence...

~ELIPSE DU COURS~

C'est vraiment bizarre...pendant tout le cours, Akko n'a pas dormi n'y pris quelques notes...je m'inquiète...
Sucy lui aurait fait boire une potion ? C'est la seule idée que j'ai en tête. Elle n'avait pas l'air dans son assiette, elle faisait la tête et pensais à quelque chose. Je me demande quoi. La sonnerie retentit, nous avons maintenant cours avec professeur Ursula. Je lui demanderai toute à l'heure ce qu'il ne va pas.

~ELIPSE DES COURS~

Akko était sur son lit, mais cette fois en train de lire un livre de magie, sûrement pour les examens qui arrivent bientôt. Sucy, quant à elle, révisait aussi. Je descends par la petite échelle qui mène sur le plancher et je m'assois sur le lit d'Akko, quand elle m'a vu, elle se redresse est s'assoit à côté de moi en tailleur en ne lâchant pas le livre des mains. Elle s'attendait sûrement à se que je dise quelque chose...

Lotte : Akko, pendant tous les cours de ce matin, t'avais pas l'air bien. Je me demandais si il t'étaya passé quelque chose qui t'as mis dans cet état. Tu peux tout nous dire, on est tes amies, ne l'oublie pas.

Je pose une main dans sur son dos pendant que je dis ce que j'ai à lui dire.

Akko : Et bien...je sais pas comment vous le dire les filles...

Lotte : Cela n'est pas grave, si tu veux tu peux encore y réfléchir et nous dire après ce qu'il c'est passé, on est de ton côté quoi qu'il en coute !

Akko : merci Lotte ^^

Akko a sourit. Ça fait vraiment du bien de la voir comme ça ! C'est ce que j'admire le plus chez elle.

Sucy : Au faite, vous avez pas remarqué quelque chose d'étrange au cours de madame Badcock?

Lotte : euhmm...non pourquoi cette question ?

Sucy : Diana et d'habitude l'unes des premières à rentrer dans la classe, mais cette fois elle faisait partie des dernières. Ça m'étonne vraiment d'elle.

Akko : ...

Lotte : Ah, j'avais pas fait attention... peut-être qu'elle avait oublié un livre de cours-

Sucy : Elle n'oublierai jamais un livre, c'est sûr et certain.

Lotte : Oui c'est vrai...alors elle c'est couchée tard hier pour étudier ou autre.

Sucy : oui peut-être ...mais il y a une deuxième chose qui était bizarre dans ce cours...

Lotte : quoi encore ? C'est encore à propos de Diana ?

Sucy : Oui...ELLE N'A PAS LEVÉ LA MAIN !!

Lotte : Oh oui c'est vrai ! Mais elle était peu être fatiguée...

Sucy : Elle aussi elle n'était pas dans son assiette ce matin...*commence à fixé Akko*
Lotte : Oui...

Akko : bon on va manger ? Ne vous inquiétez pas, ma rivale va aller mieux dans un rien de temps, on la connaît !

Sucy : tu me donneras ton ragoût de champignon, ou je te ferai boire une potion cette nuit-

Akko ; Ça tombe bien j'aime pas le ragoût ! Aller on y va !!

Elle a l'air motivée à aller manger.
Cependant, je pense qu'il c'est passé quelques choses entre elles ce matin...une dispute ? Non, Akko se serait énervée pendant tous les cours ou bien elle aurait dormi...bon, elle vont se réconcilier ou autre de toute façon ^^

PDV AKKO
Après la discussion entre Lotte et Sucy, je repense à ce matin, ce qu'il c'était passé entre Diana est moi...elle aussi elle y avait pensé pendant les cours...j'ai peut-être été trop direct...mais si je ne lui avais pas fait ça, elle m'aurait pas répondu...il faut quand même que je m'excuse c'est de ma faute si on est toute les deux comme ça...j'irai la voir au cours particulier à 14h comme d'habitude. J'espère qu'elle ne va pas s'énerver...!

~ 14H, A LA BIBLIOTHÈQUE~

J'entre et comme d'habitude je voit Diana à notre table. Il y avait plus de livre que d'habitude ! Je vais mourir...
Cette cette fois, j'étais en avance. Je m'approche et elle a dû sentir ma présence depuis que je suis rentrée.

Diana : Re-Bonjour Akko...tu peux lire les livres que je t'ai posé à ta droite, le rouge, le bleu et le marron. Je t'interrogerais quand tu seras prête.

Akko : Merci, Diana...

Diana : Au faite...si tu veux reparler de ce matin...moi même je n'avais pas eu d'idée derrière la tête de ce que je t'avais fais l'autre jou-

Akko : Je voulais m'excuser...j'ai été trop direct. Mais j'ai fais ça parce que tu m'aurais peu être pas répondu...

Diana : tu es pardonné ne t'inquiète pas. Concentrons nous sur le cours maintenant.

Dès qu'elle avait fini sa phrase, elle eu un petit sourire au coin, cela me fait raté un battement..! Je me ressaisis et je commence à lire le premier livre.

~LE SOIR~

Je rentre dans ma chambre à mon habitude mais cette fois il y avait un bout de papier sur mon lit...Une lettre ?
Je l'ouvre est je me rend compte que c'était une lettre d'Andrew, m'invitant à aller en ville avec lui demain après-midi à 13h. J'ai hâte d'y être !

___

C'est la fin de ce chapitre :D
L'intrigue commence à arriver 😂
Audrew entre en scène !!

C'est la fin de ce chapitre :D L'intrigue commence à arriver 😂Audrew entre en scène !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un simple contact...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant