DYLAN
Je me réveille avec une douleur sur le poignet droit, encore. Une infime douleur qui me permet de savoir que cela n'appartient qu'à Lya. Ça fait déjà deux jours que je ressens chaque matin cette douleur et ça commence drôlement à m'énerver.
Je me lève d'un coup, attrape un jogging et me dirige devant la chambre de ma sœur.
Je frappe mais aucune réponse ne me parvient. Je frappe une nouvelle fois et toujours aucune réponse. Je me permets donc de rentrer et aperçois personne. Une montée de stress commence à arriver.
Je me positionne devant la porte de la salle de bain et frappe. Un son s'en échappe.
Un soupir s'échappe de ma bouche faisant ressortir la petite montée de stress.
Moi- On doit parler.
Lya- J'arrive. 2 minutes.
Je m'allonge sur son lit jusqu'à ce qu'elle sorte.
Lya- Tu veux me parler de quoi ?
Je me redresse et l'aperçois en pull.
Moi- T'as pas chaud ?
Je sens son regard dévié sur la droite, signe qu'elle n'est pas dans une conversation tranquille.
Lya- Non.
Sa réponse ne me convient pas mais je laisse passer. Une autre question plus importante attend.
Lya- Du coup, tu voulais me parler de quoi ?
Moi- De tes douleurs au poignet.
Elle souffle et se met à ranger ses affaires.
Lya- Encore cette histoire ? Dit-elle à la limite de l'énervement
Moi- Oui, encore. Parce qu'ENCORE, aujourd'hui, j'ai reçu cette douleur n'appartenant qu'à toi au poignet. Qu'est-ce qui t'arrive ?
Lya- Rien, ENCORE une fois, je n'ai rien.
Moi- Regarde-moi dans les yeux et ose me dire que tu n'as rien.
Lya- Dylan !
Moi- Lya.
Lya- Tu n'as habituellement pas besoin de ça pour me croire.
Moi- Exact. Parce qu'habituellement tu ne me mens pas.
Lya- Qu'est-ce qui te fait croire que je te mens ? Demande-t-elle sûre d'elle
Moi- Ton regard. Tu fuis.
Lya- N'importe quoi !
Moi- Bah regarde-moi alors.
Elle se tourne en rage et me rejoint pour me regarder dans les yeux.
Lya- C'est bon comme ça ?!
Moi- Dit le. Dit que tu n'as rien en ce moment.
Lya- Je n'ai rien en ce moment.
J'ai détecté la faille.
Elle ment, encore.
Lya n'est pas du genre à mentir. Si elle ment, c'est que ce qu'elle cache est gros.
Elle pensait pouvoir me berner mais je suis une personne de nature qui arrive bien à cerner les personnes. Par le biais du regard, c'est très communicatif, je trouve. Alors Lya, qui est ma jumelle, est que sans même parler du regard je pourrais cerner, avec son regard c'est encore plus simple.
Lya- Content ?! S'énerve-t-elle soulée.
Moi- Non.
Ayant marre de me battre contre un mur, je pris mes jambes et sortis de sa chambre mais juste avant je me retourne.
VOUS LISEZ
Lettres mystérieuses
RomanceLya, une fille plutôt banale qui doit subir des chose qu'on ne subit pas à son âge. Entre son père, la retrouvaille entre son frère et gérer ses démons quand un gang est en plein conflit avec un gang rivaux. Elle qui a toujours souhaité avoir la t...