Life is not a Game

27 0 0
                                    


Je me réveille heureuse, et file pour préparer le petit-déjeuner avant que Bertrand n'arrive. 

Habillée et vêtue de ma robe de soie nude, je me place autour du planning de la semaine. 

" On dirait que tu es nue dans cette robe, magnifique ! 

- Merci ! Toute ma vie aurait été plus simple si tu aimais les filles ! ( Dis je en riant) 

- M'en parle pas ! Notre vie amoureuse est un vrai bazar. Bon allez le planning de la semaine. (il mord affamé dans un croissant) Nous avons un nouveau client cet après midi et deux demain. Et nous devons aller voir nos fournisseurs fleuristes et  traiteurs mercredi. 

*Le téléphone sonne" j'oublie complètement et je décroche. 

"S&B Wedding, Bonjour !

- Babe, c'est moi !"

Je raccroche, 

Le téléphone resonne 

"Babe, c'est moi ! Ce n'est pas ce que tu crois, je te jure !

Ca suffit, James ! Oublies moi, ne m'appelle plus! Je ne veux plus entendre parler de toi !" 

Je raccroche à nouveau.

Je tombe sur le sol, les larmes torrentielles. 

"Ne pleure pas, c'est pas bon pour le bébé ! Relève toi, ma chérie! Je t'en supplie ne pleure pas comme ça! (dit il en me soulevant et me serrant dans ses bras)" 

Je pleure pendant de longues minutes, jusqu'à ce que Bertrand me rappelle notre rendez vous !!

Je file dans la chambre, pour reprendre mes esprits et me remaquiller. 

  Notre rendez vous est un jeune couple adorable et tellement drôle, que mes idées redeviennent positives! Nous leur donnons nos idées et préparons notre prochaine entrevue pour leur faire notre proposition! 

La journée se passe, j'en oublie l'appel de James. 

"Bertrand, on se regarde un film avant que tu rentres chez toi ?

Ca me va ! "

On regarde un film policier comme on les aime. Mais Bertrand s'endort. Je ne le réveille pas, je m'endors à côté de lui comme lorsque l'on avait 12 ans. 

Au petit matin, notre réveil nous fait sursauter. Il nous reste 1 heure pour nous préparer avant notre rendez vous. Je file sous la douche puis Bertrand prend la sienne. 

Je me dépêche dans le bureau pour accueillir notre client. 

On sonne, J'ouvre la porte. Tasha et Liv'. 

"Salut, mais qu'est ce que vous faites ici ?

On a rendez vous et on est venu te voir ! Il faut que l'on te parle! 

Asseyez vous les filles, je dois vous dire quelques choses. Un thé, un jus d'Orange ?

Ce que tu veux ! Parles nous !

Je suis enceinte de James !

Quoi ? Depuis quand tu le sais ?

Depuis Dimanche ! 

Mais c'est génial !!! dit Tasha ! Tu en rêvais !

Oui mais pas dans ce contexte !

James le sait ?

Non ! et je compte sur vous pour ne pas lui dire ! Je vous fais confiance ! Je voulais vous le dire ! 

Comment vas tu faire ?

Je vais avoir ce bébé et l'aimais pour deux. 

Et   James, alors ?

Il m'a trahi, Il nous a trahi ! C'est fini !

Il n'a rien fait ! Il a été piégé ! Il nous l'a promis ! Tu dois le croire comme nous le croyons ! (dis Liv') 

Je n'ai plus la force et j'ai un enfant à protéger maintenant. 

Ecoute le au moins ! 

Je ne peux plus... 

Mon mariage est dans 1 mois, et je t'ai ramené ta robe ! Je suis sure que tu rentres encore dedans. 

En toute sincérité, je ne sais pas si j'aurais la force !

Cela te fera du bien ! 

D'accord, je t'ai fait la promesse! Je viens avec Bertrand mon associé ! 

Avec plaisir ! Et ne t'inquiète pas pour James, on s'en occupe !

Merci les filles ! Je vous adore ! Vous restez jusque quand ?

On repart ce soir ! 

D'accord, je vous aimes fort les filles ! Prenez soin de vous !

Toi aussi, surtout ! "

On s'embrasse et elles partent. 

"Je me suis dit que s'était important, je vous ai laissé discuter. 

Oui c'était Tasha et Liv'! Je leur ai dit pour le bébé ! On va aux USA pour le mariage de Liv' dans un mois ! 

Qui on ?

Toi et Moi !

Ok ! Mais tu te sens prête pour voir James ?

D'ici là ! on verra ! "

Quelle journée riche en émotion ! 

Les journées passent, les contrats s'enchaînent ! Je grossi, mon ventre prend forme ! Beaucoup à mon avis ! Bertrand plaisante toujours en disant que ce doit être des jumeaux ! Je n'y crois pas. 

A la veille de notre départ pour les USA, le ventre serré, nous avons notre première visite chez le gynécologue pour voir le bébé. 

" Ce sont des jumeaux, madame !" 

Bertrand  part en fou rire ! 

"Des Jumeaux ? Je l'avais dit ! 

Vous êtes un papa très lucide ! "

Je suis complètement choquée, un enfant ok, mais deux ! Quelle surprise ! 

"Attention, vous avez une grossesse à risque ! Vous devez être très vigilante, pas d'émotions trop fortes!"

Je remercie le médecin et nous prenons congé. 

"Deux bébés, Bertrand, deux !

Et oui ! Ca va aller ! J'en suis sûr ! Tu comptes l'annoncer à James! 

Je crois que cela crève les yeux quand même ! 

Ah oui, tu ne va pas pouvoir lui cacher."

On se dirige vers la gare pour prendre notre train vers Paris ! 

Assise dans le train, je me retourne dans tous les sens en me demandant comment mes retrouvailles avec James vont se passer, ce que je vais lui dire et comment je vais lui dire. 

Je m'assoupis jusqu'à notre arrivée à l'aéroport. 

Et encore cette même salle d'embarquement mais avec un tout autre vécu... 


La victoire du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant