-Ma chérie? Mon bébé...?
Christelle posa doucement son portable sur la table de chevet et se leva du lit.
Elle jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir de son armoire, tout en bâillant.
Elle s'étira avant d'ouvrir la porte de sa chambre pour aller se tenir au haut de l'escalier.
-Oui maman... Tu parles à qui d'ailleurs? Où est papa?
Sa mère pouffa en rire en bas. Sa fille était tellement jalouse! C'est le portrait craché de son père!
-Non ma princesse, allez descends, j'ai besoin de toi!
-J'arrive! Fit Christelle en descendant à toute allure.
-Tu vas finir par te rompre le cou si tu continues ainsi ma chérie!
-Sauf si Christian oublie encore ses jouets dans l'escalier! Répond Christelle en arrivant à son niveau.
-Où est Christ? Je ne l'entends pas! Fit Carline en regardant leur chambre au haut de l'escalier.
-Il est dans sa chambre, sûrement en train de parler à sa copine... Fit malicieusement Christelle.
Ouais, sa mère était sa première confidente, elle était très cool.
-Ce serait mieux de ranger ta chambre, seule, au lieu d'écouter aux portes! S'écria Christ, depuis l'étage.
-Et toi, de laver tes baskets puants! Répliqua Christelle, taquine.
-Sale naine!
-Paresseux!
-Brebis galeuse!
-Mangeur de crottes!
Eh oui! Dans toutes maisons, y a toujours ces deux grands ennemis. Ils distraient parfois mais mettent le feu aussi.
Christ est âgé de vingt et un ans, ça ne l'empêche pas de taquiner sa petite sœur de dix huit ans et vice-versa.
-Pff! Vous êtes tous les deux nuls! Fit Christian, douze ans, en allant vers le réfrigérateur.
-Tu ne fais que bouffer dans cette maison toi, la fermes! Fit Christelle.
-Là, je suis de ton avis! Renchérit Christ.
Carline riait à gorge déployée.
Ses enfants contribuaient en grande partie à sa joie de vivre, elle les adorait et ferait tout pour les donner la meilleure des vies, la vie qu'ils rêvent de vivre.
Ce dont toutes les mères s'activent à faire, quoi!
-Vous êtes tellement marrants! Allez Christelle, allons dans la cuisine!
Christelle obéit sans contrainte.
-Bon, étant donné que ton père rentrera demain, j'aimerais lui offrir un repas mémorable! Alors, je vais t'envoyer faire les courses! Pendant que moi je prépare la maison ou si tu préfères, je vais faire les...
-Non, non, ça va! Je vais faire les courses!
-Bon, comme tu voudras! Allez et que ça saute! Va te préparer!
Leur père était dans l'armée Américaine. Christobale, il était un Afro-américain, d'origine Sénégalais. Il avait rencontré Carline, leur mère, sa femme, lors d'une mission en Haïti et depuis c'était ainsi! Les enfants communiquaient tous les jours avec leur père, à travers les appels vidéo.
Sa présence leur aurait beaucoup plus plu mais la vie en a décidé ainsi, donc!
Christelle mit un Wood noir, sur lequel il était inscrit:" Kiss me!" et un jogger gris qui mettait ses formes en valeur et enfila une Balenciaga noir. Elle arrangea ses grandes tresses et se passa la langue sur ses lèvres pulpeuses, roses.
Elle était très naturelle. Elle avait une jolie couleur brune. Elle avait les yeux bruns bridés, les sourcils abondants, très bien arrangés qui formaient tous seuls un make-up. Elle avait un nez normal. Elle était de petite taille, fort charnue avec un ventre parfait.
Max, son petit ami, adorait l'appeler " BARBIE ZÜZÜ ".
Elle s'estima prête après un coup d'œil dans le miroir et sortit.
Elle revint sur ses pas pour aller se parfumer.
Bon, elle était maintenant prête.
-Tiens et ne dépense pas tout en vêtements! Prévint sa mère en lui donnant la carte de crédit.
-D'accord m'man! Bisou! À tout-à-l'heure! Oups! J'ai oublié mon portable!
-Pss, pas la peine, ce n'est pas une éternité que tu vas passer au marché! Allez, allez, Dieu te bénisse! Fit sa mère en la bousculant vers la sortie.
Arrivée près de la rue, elle prit une motocyclette qui la déposa au marché des fleurs à Pétion-Ville.
Elle ne pouvait pas encore utiliser sa voiture car elle n'avait pas encore son permis.
Elle y acheta presque tout le nécessaire après avoir pris du cash dans un bureau puis elle prit une camionnette qui faisait le parcours de Delmas, pour la déposer à Giant Market.
Elle paya le chauffeur, traversa la grande rue et entra dans la grande cour.
Elle déposa ses effets dans un casier avant de pénétrer le market.
Elle prit un charriot et commença à faire les courses.
Au moment où elle se détourna un instant pour prendre quelque chose sur une étagère assez haute, son charriot se heurta contre celui d'un autre.
-Oh! Désolé! Désolé!
-Ne vous en faîtes pas! Ce n'est pas grave! Fit Christelle en se baissant pour ramasser ce qui était tombé.
L'inconnu fit de même tout en disant:
-Non, j'étais absorbé par mon téléphone, je vous ai frappé, désolé...
-Vous avez frappé le charriot, pas moi! Rectifia Christelle en se levant pour poursuivre son chemin, l'inconnu lui barra le chemin, tout en la fixant, perplexe, les sourcils froncés.
-Mais attendez... Je vous connais! Fit-il.
-Je vous ai jamais vu de ma vie! Répond sèchement Christelle, en tentant de passer de l'autre côté.
Il la devança et la retint.
-Mais lâchez-moi bon sang! Fit-elle, furieuse.
-Il y a un problème ici? Demande un des gardes.
-Oui...
-Non, non tout va bien! Vous ne me connaissez pas? Vous en êtes certaine?
-Ouais, puisque je vous l'ai dit! Répond Christelle, lasse, elle croisa ses bras sur sa poitrine.
-Pourtant nous fréquentons le même Université! Je suis dans la salle C!
-Je suis dans celle de A!
-Voilà la raison pour laquelle, on ne s'est jamais parlé auparavant!
-Comme si ça allait déclencher la troisième guerre mondiale! Grommela Christelle.
-Je me présente, je suis David Ganthier et vous? Fit-il en lui tendant sa main.
Christelle le regarda d'un air incrédule.
-Oh... Enchantée et à jamais David! Railla-t'elle en le plantant là.
Elle alla payer et on mit ses effets dans des sachets spécials du Market et elle sortit.
Elle qui croyait l'avoir semé, il l'attendait dans la cour, appuyé à un Nissan gris étincelant.
Elle leva les yeux au ciel.
-Me revoici! À propos, vous ne m'aviez pas encore donné votre nom princesse...
-Pourquoi faire?
-Eh bien, pour vous appeler par votre nom et qui sait... Peut-être qu'on deviendrait de très bons amis...
-Pff! De bons amis vous dites? Demande Christelle avec un sourire moqueur.
-C'est bien ce que j'ai dit!
Christelle le considéra un instant, puis;
-Je suis Christelle Scrabble!
-Très joli prénom! Bien que le nom ou disons patronyme soit un peu compliqué...
Christelle sourit malgré elle.
-Je croyais qu'on ne devait que devenir de bons amis?
-Et alors? Les amis n'ont plus le droit de se faire des compliments?
-Je n'ai pas dit ça!
-Bon, je vous dépose Christelle?
-Euh...
-Christelle! Ça fait un bail! Allez monte, je compte rendre une visite à ma soeur! S'exclama Carl, son oncle maternel, en ouvrant la portière, côté passager de sa voiture à quelques pas d'eux.
-Bon, euh... Je dois filer! Au revoir David! Fit-elle en s'y dirigeant à grands pas.
-Mais comment je fais pour vous appeler?
-On se reverra à l' Université, bye!
Christelle entra dans la voiture et referma la portière, son oncle démarra tout-de-suite après qu'elle lui aie fait la bise.
David attendit que la voiture disparait pour monter dans la sienne.
Waw! Fit-il en démarrant, désemparé.

Rien que pour blaguer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant