David faisait les passe avec le stricte minimum de son énergie. Il était absent, presque tout le temps d'ailleurs depuis sa conversation avec Christelle.
Il pouffa.
Il était con de s'attendre à autre chose. D'ailleurs, qu'avait-elle à faire avec un incapable comme lui?
Il n'a jamais su être un homme, un vrai!
Même avec Christelle puisqu'il n'a pas eu le courage de tout lui avouer!
Dieu seul sait comme il a aimé cette fille.
Pourtant, il a été un parfait con avec elle!
Et si elle décide de partir maintenant, c'est la meilleure des choix qu'elle puisse faire.
Flashback...
-... Je t'aime... Accorde-moi une deuxième chance...
Elle avait réfléchi un bon moment avant de lui répondre:
-Je suis désolée, David, c'est trop tard... Lui avait-elle dit tristement.
-Mais on est encore jeune Christelle... On peut encore corriger nos erreurs... On a toute la vie devant nous... Pourvu que l'on s'aime et tout ira bien, après tout ce n'était qu'une blague...
-Ouais, dans laquelle je suis la seule victime!
-Non, Christelle... C'est toi qui le pense! J'ai beaucoup souffert de ton absence... Je t'aime!
Et là, elle s'était effondrée en larmes.
David l'avait prise dans ses bras, l'avait bercée mais elle ne se consolait pas.
-J'aurais tellement souhaité que tout se passe autrement, David! Avait-elle murmuré avec une pointe de colère dans la voix.
-Je sais, moi aussi mais on peut tout arranger...
-Non, ce n'est plus possible, David...
-Pourquoi? Puisque l'on s'aime... Pour une fois, fermons nos yeux sur nos orgueils pour écouter notre coeur...
-Je vais me marier, David!
-Ça va aller, on va... Quoi?! Répètes! S'exclama-t'il en la desétreignant.
-Je vais me marier! C'est fini David!
-D'abord faudrait qu'il y ait eu quelque chose entre nous pour que ce soit fini! Adieu Christelle! Avait-il lâché avant de s'en aller.
Fin du flashback !
Carlens lui asséna un bon coup de ballon de basket au front.
-Merde! Grommela-t'il en touchant son front.
-Désolé, je voulais juste te rappeler que tu es sur Terre! Fit Carlens d'un air taquin.
-Comme si je ne le savais pas! Ronchonne David en allant s'asseoir.
-Qu'est-ce qui ne va pas, mec? Tu es tout sombre ces jours-ci... Fit observer Carlens en venant s'asseoir à côté de lui.
-Ça va, c'est juste que... J'ai fait des choix carrément débiles! J'ai agi comme un véritable con envers une personne que j'aurais dù protéger... Avoua David en se mordant la lèvre inférieure.
-Tu parles de Christelle?
-Oui mec!
-Franchement broh, ce que vous lui avez fait ne m'a pas beaucoup enjoué mais comme t'écoutais que Max alors je me suis tû...
-Mec, j'ai essayé de lui parler, de tout arranger mais elle m'a repoussé, elle m'a dit...
-Mais t'es dingue, broh?!
-Pourquoi? Demande David en fronçant les sourcils.
-Après ce que tu lui as fait, tu croyais qu'elle allait encore te faire confiance?!
-J'sais pas, je...
-Un conseil mec; à ta place, je la laisserai tranquille, je partirais même très très loin d'elle! J'essaierais de l'oublier et de recommencer avec une nouvelle vie!
-Tu appelles ça un conseil, merde! S'emporta David en le fusillant du regard.
-Je l'aime, mec!
-T'aurais dû y penser avant!
David baissa les yeux.
Il avait raison, le seul intrus était lui!
Tout-de-même, il ne fallait pas lâcher prise aussitôt!
-C'est mon opinion, en tout cas! Bon, je crois que je vais me barrer!
-Toute façon, tu ne sais faire que ça! Taquine David en se levant péniblement.
Carlens rit.
-Au moins, avec moi on sait à quoi s'attendre! Larda-t'il.
-Ouais! Railla David énervé.-Quoi?! S'exclamèrent en coeur Christelle et Christ.
Christ avait accepté de se rendre à l'hôpital avec sa soeur qui ne se sentait pas trop bien.
Et en ce moment, il sentait le monde sur son dos.
Christelle de son côté sentait son alentour vaciller.
Non!... Pourquoi, elle?
Pas ça Seigneur, non!...
-D'accord, merci beaucoup! Au revoir... Entendit-elle son frère prononcer faiblement à côté d'elle.
Puis, il l'aida à se relever et la conduisit jusqu'à la voiture.
-Ne t'inquiète pas, je suis là... La rassura Christ en posant une main rassérénante sur ses cuisses.
Des larmes silencieuses perlaient doucement à ses joues.
-Christ... Que vais-je faire? Que vais-je dire à mes parents?
-Je m'occupe des parents toi, occupe-toi de David! Déclara fermement Christ en posant une main sur le volant.
-Mais je l'ai repoussé... Et mon fiancé?
-Oublie ce dernier!
-Christ, je suis enceinte, putain! Ma vie est finie!
-Ne dis pas ça soeurette! Je t'aiderai autant que je peux mais il faut quand même que tu le dises à David!
-Rien ne prouve qu'il est de lui...
-Je peux savoir ce qui n'est pas certain d'être à moi ?...
VOUS LISEZ
Rien que pour blaguer...
RomanceDavid se demande ce que cette fille a de si intriguant en elle? Sa façon de parler, de marcher, sa façon de penser dépasse le commun des mortels ! Elle est si naturelle et pourtant si exceptionnelle... Un jeu! voici ce qui lui permettra d'élucider...