-Christ!
-Je ne suis pas encore mort, tu sais! Fit Christ, ironique, en levant les yeux vers sa petite amie.
Lenaëlle, elle était de teint clair, mince de chez mince! Ses formes ne sortaient pas trop mais elle était agréable à voir. Elle n'avait pas des rondeurs à damner un Saint mais son ventre super plat, ses mamelons et ses petites fesses avec son joli visage, lui donnaient l'allure d'une poupée de France. Ses cheveux coupés ras, contenaient un gel très efficace.
Les amis de Christ lui demandait souvent si c'est pour son joli minois qu'il s'affiche avec elle.
Ils étaient ensemble depuis le bac, souvent ils se disputaient mais ils n'étaient pas près de se séparer.
Elle lui fit la bise et s'assoit sur ses genoux.
-Tu comptes par tous les moyens me casser les jambes ou quoi? Ronchonna Christ en se tortillant pour qu'elle puisse se lever.
-T'es sérieux-là? Je ne suis pas plus lourde qu'une plume!
-T'en as conscience! Voilà pourquoi je t'adore autant!
Christ adressa un charmant sourire à Lenaëlle qui sourit en retour.
-Comment va ta soeur? Où est-elle?
-Pour votre information mademoiselle, je ne suis pas le gardien de ma sœur!
-Ce n'est pas elle, là-bas avec David?
Christ suivit le regard de sa petite amie.
-Oui mais... Qu'est-ce qui leur prend?! C'est quoi cette scène... Une main sur le coeur, l'autre... Pff! Attends, j'arrive! Fit Christ en se levant pour se diriger vers eux.
-Tu nies encore le fait que tu sois son gardien mon chou? Taquine Lenaëlle en souriant.
Christ fit la sourde oreille et poursuivit son chemin. Il était tellement concentré sur sa trajectoire qu'il manqua de heurter Jessica.
-Hé, où est-ce que tu vas ainsi Christ? Fit-elle en lui barrant le chemin.
-Là! Fit-il, contrarié, en pointant Christelle et David du doigt.
Jessica se retourna et les vit.
Elle devint rouge de fureur.
-J'y vais aussi!
Max qui regardait la scène dans son coin, genre le petit ami qui n'est pas jaloux, se décida enfin d'intervenir.
-Attends broh, j'arrive!
Berry qui était super concentré sur les notes, ne lui demanda même pas où il allait, il se contenta de lâcher un:
-Ok!
-C'est quoi tout ce cirque Christelle? Explosa Christ, en arrivant avec Jessica.
-Jessie?! Mais qu'est-ce...
-C'est comme ça maintenant? On m'abuse et...
-Mais non ma chérie, ce n'est pas...
-Oh! C'est maintenant que tu te souviens que tu avais une chérie? Fit Jessica avant de lancer un regard noir à Christelle. Cette dernière restait muette et inerte de stupéfaction.
David, en couple?
Certes, il n'était pas si mal que ça mais il usait tellement de son charme à son égard... Alors, il était vraiment sérieux en parlant d'amitié!
Elle en fût quelque peu déçue malgré elle.
-Qu'est-ce qui se passe ici? Bb, ça va? Fit Max en passant un bras autour de la taille de Christelle qui restait absente.
-Ah bon, c'est ta copine? Demande Jessica avec une voix suave et un sourire engageant.
Elle avait même changé de posture.
Elle est à deux doigts de rajuster son maquillage, se dit Christelle, ironique.
Max était beau certes mais de là, traîner à ses bottes, faire des tas de geste débile, faire les yeux doux, bref se faire remarquer juste pour attirer son attention était de l'absurdité.
Peut-être que c'est parce qu'elle était sa copine qu'elle disait cela.
-Bb, je te présente Christelle, une amie, Christelle, voilà Jessica, ma fiancée... Fit David en jouant à l'entremetteur.
Jessica eut un petit rire désabusé.
-Ce n'est même pas vrai! On est juste ensemble! Et surtout, la vie est chargée de surprise... Déclara-t'elle malicieusement, plus précisément à l'adresse de Max.
Max lui fit un clin d'œil, ce qui enragea Christ qui attira sa soeur de côté.
-Je n'ai pas confiance en eux! Déclara-t'il sans chercher à tourner autour du pot.
-En qui? Comment ça? Fit Christelle en haussant nonchalamment les épaules.
-En ce David qui débarque tout d'un coup, de sa soit disant copine , de l'air épanoui de Max! Ça pue le piège!
-Pff! Tu es trop prévoyant grand frère, t'inquiète, je gère! Fit Christelle en lui chatouillant la barbe, avant de s'en aller.
Christ la regarda s'éloigner avec un très mauvais pressentiment.
Son instinct ne le trompait guère souvent.
Peut-être que Lenaëlle avait raison, il était le gardien de sa sœur.
Coûte que coûte, il devrait résoudre cette énigme avant que ça ne se gâte et qu'en plus ce soit sa soeur la victime...
-Bb... Qu'est-ce qui ne va pas? Y a un problème? Je suis là pour toi, tu sais... Fit Lenaëlle en venant enrouler ses bras à la taille de Christ, posant sa tête dans son dos.
-Non, ça ne va pas du tout! Lena... Je vais te demander un service...
-Tout ce que tu voudras mon amour!

Rien que pour blaguer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant