-Non, je rêve ou quoi? Ce n'est pas possible! Vous m'entendez, pas possible!
Soudain, elle eut une crise d'hystérie.
Elle se mit à regarder tout autour d'elle avec les yeux grands ouverts, sans cesser de dire:" Non, non, ce n'est pas possible!"
On lui mit une camisole dessus, avant que son état ne s'aggrave.
-Vite! Un médecin! Cria Michelle en faisant tout son possible pour retenir sa femme.
Michelle avait narraré la cause du départ de leur fils à sa femme, oubliant complètement les méfaits néfastes que cela produirait en elle.
Martha n'en croyait pas ses oreilles.
Son fils? Son fils unique, homo?
Elle qui l'avait donné une éducation chrétienne! Qui l'avait inculqué de si bonnes vertus!
Pourquoi? Pourquoi tant d'injustice dans ce monde?
Une heure et demi, après le médecin reparti, qualifiant son état de peu inquiétant.
Martha reprenait peu à peu ses esprits, sa lucidité.
-Ça va mieux ma chérie? Demande Michelle en lui tenant la main.
Les yeux luisants de larmes qu'elle releva vers lui, lui déchira profondément le coeur.
-Michelle... Notre fils unique... Le fruit de notre amour... Celui qu'on prenait pour une bénédiction... Qu'est-il devenu? Pourquoi nous? Qu'a-t'on fait pour mériter ça? Fit-elle avec un léger tremblement dans la voix, les larmes glissaient doucement sur ses joues rosies.
Michelle essuya une larme, du bout de son pouce.
-Pourquoi dire que la vie est injuste envers nous? Au moins mon amour, le Très Haut nous avait béni dans le temps... Cet enfant a été, est et sera toujours une bénédiction pour nous... Nombreuses sont les familles qui en sont dépourvues! Nous avons eu la chance de passer vingt quatre ans avec un fils merveilleux! Je me souviens encore de ce jour et encore plus de la joie qui m'a transporté quand tu m'as annoncé que tu étais enceinte et que je serais bientôt père!
À ces mots, les larmes de Martha se multiplièrent.
-Non Michelle, je devrais être considérée comme étant la pire des assassins pour t'obliger à porter ce fardeau avec moi!
-Comment ça mon amour? Ne dis pas de sottises, c'est à nous deux de pleurer sur notre triste sort...
-Je suis vraiment désolée Michelle! Michaël n'est pas ton fils!

Rien que pour blaguer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant