-Va-t'en! Je ne veux plus te revoir!
-Mais...
-Va trouver ta foutue mère!
-Mais père, j'ai...
-Tu as quoi, merde? T'es pas mon fils, putain! J'arrive pas à croire que j'ai passé ma vie à me sacrifier pour un étranger! Pour une salope que je considérais pour ma femme! Ronchonna Michelle en se servant un autre verre. Ses yeux étaient rougis.
Depuis qu'il avait appris que Michaël n' était pas son fils, il buvait sans cesse pendant que sa femme versait toutes les larmes de son corps.
-Quoi!? Comment ça, père? Fit Michaël en s'approchant de lui.
-Ne m'approche pas, sale pédé! Va trouver ta foutue mère en haut! Allez, dégage de ma vue! De ma vie aussi! Fit Michelle, ivre mort.
Bien décidé à comprendre ce qui se passait, Michaël escaladait quatre à quatre les marches.
-Maman, je peux savoir ce...
Il s'interrompit net en voyant le visage défiguré de sa mère.
Alors c'était vrai ce que disait son père...
Ouais, il était son père! Pas son géniteur mais son père! C'est lui qui était là le jour de son premier pas, de sa première dent tombée, de ses premiers mots! Il l'avait chéri pendant des jours et des nuits et même un peu trop. La preuve; il s'était entiché d'un homme.
Il était un assoiffé de l'amour.
-Mon chéri... Entendit-il faiblement.
Il releva lentement les yeux vers sa mère.
-J'ai... J'ai quelque chose à te dire mon fils...
-J'ai su! Coupa-t'il un peu trop sèchement.
Puis il se reprit et alla s'asseoir à son chevet.
-Père m'a tout dit maman et... Je ne t'en veux pas! Après tout, tu ne voulais que mon bien-être... Je t'aimerai toujours de la même façon mère et père aussi!
-Je sais mon enfant, je sais... Sache qu'il t'aime beaucoup aussi et qu'il ne veut que ton bien d'ailleurs, il a passé sa vie à s'y activer...
Michaël baissa les yeux, comprenant déjà où sa mère voulait en venir.
Après tout, c'était de sa faute tout cela car s'il n'avait pas quitté la maison, cette douloureuse vérité resterait à jamais enfouie.
Ils vivaient bien mieux dans l'oubli et l'ignorance.
Mais... Peut-être qu'il ne pouvait changer le passé mais le futur était encore réparable...
Oui, il le ferait. Il se sacrifierait car ces gens comptaient beaucoup pour lui.
-J'arrive mère!
-Michaël, Micha...
Peine perdue puisqu'il était déjà au bout des escaliers.
-Papa...
-Putain, qu'est-ce tu viens foutre ici?! S'emporta Michelle en lui tournant le dos, tout furieux.
-Je dois vous parler, père!
-J'suis pas ton père et sache que tu ne serais jamais mon fils car tu sais pourquoi? T'es pas un homme! T'es qu'un...
-Je vais l'épouser, la fille!
VOUS LISEZ
Rien que pour blaguer...
RomanceDavid se demande ce que cette fille a de si intriguant en elle? Sa façon de parler, de marcher, sa façon de penser dépasse le commun des mortels ! Elle est si naturelle et pourtant si exceptionnelle... Un jeu! voici ce qui lui permettra d'élucider...