La vie était peut-être injuste mais une chose est sûre et même certaine, c'est qu'elle ne l'était pas au même moment et même niveau pour tout le monde.
Pendant que certains pleuraient, d'autres se lamentaient, y'en avait qui profitait grandement de la vie.
-Viens dans mes bras mon amour!
Sur ceux, ce ne fût qu'exécution, puis baisers et tendres câlins, regards affectueux et sourires satisfaits.
-Enfin libres! Notre séparation m'a prouvé à quel point ma vie sur terre, sans toi, était semblable à une terre desséchée... Mon amour, tu es mon Oasis dans un désert agité!
-Oh! Tu me rends dingue! Je t'aime tellement!
Sur ceux, ils s'embrassèrent à en perdre l'haleine.
Eh oui, la vie leur souriait, eux!
Et ces chanceux n'étaient autres que Michaël et Gabriel.
Michaël avait fui le domicile familial avec son amant pour se réfugier dans l'une de ses villas en Italie.
-Mon amour, je dois retourner chez mon père...
-Quoi? On m'abuse puis on m'abandonne, c'est ça?
-Non mon amour, ne le prends pas comme ça, j'ai juste dit que...
-Je n'y retournerai jamais! S'entêta Gabriel en sortant de la piscine.-Nous partons pour Dubaï!
-D'accord! Répondirent tous en coeur.
Christobale se retourna , surpris.
Il l'avait dit en espérant des murmures. Il s'était préparé à affronter les oppositions.
Ce soudain accord général l'offusqua grandement.
-Euh... Vous êtes sûrs de vous? Ne put-il s'empêcher de demander en fronçant les sourcils.
-C'est ce que tu voulais, non? Fit Christelle en le toisant avant de grimper dans sa chambre où elle passait presque tout son temps.
-Epuis d'ailleurs, pourquoi vous n'êtes pas en cours à cette heure? Demanda aussitôt Christobale en jetant un coup d'œil à sa montre.
-Parce qu'on en a marre! Lâcha Christ avant de monter dans sa chambre à son tour, son ballon de basket à la main.
-Quelqu'un peut me dire ce qui se passe dans cette maison? S'écria Christobale, excédé.
-C'est clair, non? Fit Christian en montant lui aussi.
-Revenez ici et que ça saute! Ordonna Christobale, prêt à exploser.
Il se calma un peu en voyant Christelle et Christian redescendre mais enragea de nouveau en voyant Christelle prendre son portable et Christian son bol de pop-corn à moitié vide et remonter aussitôt.
-Carline!!!
-Oui mon chéri! Fit cette dernière en ôtant à grand peine ses yeux de son feuilleton.
-C'est quoi ces manières? Les enfants ne m'écoutent plus quand je leur adresse!
-C'est le vingt et unième siècle, chéri! Se contenta de lancer cette dernière avant de se reconcentrer sur son feuilleton.
-Quoi?! Mais c'est quoi ce bor...
-Chut chéri, laisse-moi enten... Waw! La diablesse arrive! Ça va être chaud!!!!
Christobale roula des yeux.
C'est toujours de même dans cette foutue maison! Se dit-il avant de sortir.
Il avait besoin de prendre l'air.
En sortant, il heurta un jeune-homme, son portable se renversa au sol.
-Putain!
-Oh! Désolé! Désolé M.!
-Qu'est-ce que vous voulez? Merde! Ronchonna-t'il en tentant de rallumer son portable.
-Je peux voir Christelle, SVP?
Il leva doucement les yeux vers lui, le détaillant en passant.
-Je...
-T'as le culot de remettre les pattes, ici? Enragea Christ en bondissant à son cou.
Il attrapa David par le collet de sa chemise à fleurs, à manches courtes.
-Écoutes...
-Ferme-la, merde! S'écria Christ en lui servant une bonne baffe.
-Hé, Calmez-vous bon sang! Christ, lâche le jeune-homme! Intervint Christobale en s'interposant.
-Il s'est foutue de ma soeur! Lâcha Christ tout furieux en reculant à regret.
-Quoi!? S'exclama Christobale avant de casser la gueule de David à l'aide d'un énergique coup de poing.
-J'arrive pas à croire que tu m'aies écarté pour le faire à ma place! Ronchonna Christ en regardant David au sol qui essayait tant bien que mal de se relever.
-Mais qu'est-ce qu'... David? Mon Dieu! Que lui avez-vous fait? S'exclama Carline en accourant vers lui.
Elle l'aida à se relever.
-Mon enfant... Ça va?
David hocha la tête, ses lèvres saignaient.
-Tu ne lui as pas assez fait, putain? Va-t'en, mec! Elle ne veut plus te voir! Sors de sa vie! Laisse ma soeur tranquille! Déclara Christ en s'approchant dangereusement.
Son père l'arrêta, il lui lança un regard noir.
-Je... Je veux juste dire deux mots à Christelle! Fit David, déterminé.
-Tu n'as plus rien à lui...
-Je t'écoute! Intervint Christelle en arrivant, les bras croisés, la mine très sombre.
En la voyant arrivée, David frissonna et fit quelques pas dans sa direction.
-Je voudrais te parler, seul à seul! Ajouta-t'il sans la quitter des yeux.
-Pas question! Fit aussitôt Christ.
-Christ, la fermes! Allez, rentrons! Déclara Carline en entraînant les deux hommes à l'intérieur.
Ils rentrèrent tout furieux, en ronchonnant.
David leva timidement les yeux vers Christelle qui le dévisageait sans ciller, pince-sans-rire.
Il respira un bon coup, puis commença:
-Je sais que tu m'en veux beaucoup et... Tu as raison!
Christelle ne broncha même pas.
-Mais j'ai quand même des explications à te donner! Je sais que j'aurais dû le faire avant et qu'il est peut-être trop tard maintenant mais... Je tiens quand même à m'expliquer, d'ailleurs... Mieux vaut tard que jamais!
Il enfonça ses poings dans ses poches, nerveux.
Christelle fronça un peu les sourcils, retroussa ses lèvres, prête à écouter la suite.
-Bon, je vais commencer au début de l'histoire... Max et Moi nous connaissions depuis l'école classique, on était de bons potes! Mais depuis le secondaire, j'avais l'habitude de regarder tes photos sur les réseaux sociaux... Je te connaissais bien avant Max! Mais... J'étais... J'avais... J'avais peur de t'adresser car tu semblais si prétentieuse, si... Exposante! J'avais peur de ne pas être de ton genre... Peur que tu ne t'intéresse à moi que pour mes moyens financiers! Donc... J'ai préféré rester à l'écart en attendant de trouver un moyen pour t'approcher et pourquoi pas te conquérir... Mais, un jeudi, alors que je sortais pour le lunch, accompagné des mecs, mes yeux sont tombés sur toi...
Flashback...
-Hé! Tu sembles dans les nuages, qu'est-ce tu regardes ainsi?! Fit Max en servant un coup de coude à David.
-Hein? Euh... Rien... Rien! Fit David en se reprenant.
-Pff, que dalle! En passant... Y manque du tout pas de meuf, ici! Fit Max en promenant un regard admirateur sur les filles.
David priait intérieurement pour qu'il ne voit pas Christelle.
-Oh my god! S'exclama subitement Max.
Tous se tournèrent vers lui.
Il passa alors un bras autour du cou de David et déclare en désignant du doigt ce que David redoutait qu'il voit.
-Tu vois cette meuf, là-bas... Elle sera mienne!
David leva des yeux incertains vers la fille au loin et se tourna vers Max avec un sourire nerveux.
-J'espère que t'es pas sérieux, mec!?
-Au contraire, je vais de ce pas lui parler!
Fin du flashback !
-Christelle, je t'ai aimé depuis que mes yeux sont tombés sur ta photo... Quelques jours après, tu étais déjà en couple avec Max alors... Je me suis renfermé sur moi-même car faut admettre qu'il est plus beau que moi... Tout-de-même, quand mes yeux avaient le malheur de te voir avec Max, te voir lui sourire, l'étreindre, je ne pouvais m'empêcher de me dire que ça aurait pu être moi si j'avais un brain de courage pour t'adresser...
Mais tu vois, Max était aussi mon meilleur pote donc je ne pouvais pas le détester , ni gâcher notre amitié... Alors je me suis tourné vers Jessica... Je commençais à me consoler quand à cette soirée, les mecs m'ont donné ce défi... Comprends-moi Christelle, c'était une occasion en or pour moi pour réaliser mon plus grand fantasme...
Il s'approcha un peu plus d'elle.
-Christelle, une chose est sûre et certaine, chaque instant, chaque mot de tendresse et d'amour sortent et seront gravés à jamais dans mon coeur... Pendant ces trois semaines, j'ai eu la chance de t'avoir ma flamme... Oui, j'ai eu tort de me taire au moment où tu attendais un mot de ma part mais Christelle, maintenant que j'ai le courage de m'exprimer, je voudrais te dire que j'savais depuis le début que c'était toi, toi mon âme-soeur, ma moitié et ma vie, pardonne-moi, je t'en prie... Je t'aime... Accorde-moi une deuxième chance... Conclut-il en mêlant ses doigts aux siens.
Tout au long de son discours, Christelle le regardait sans mot dire.
Elle semblait perdue, ses yeux luisaient de larmes.
David semblait désemparé, las, ses yeux luisaient de larmes aussi.
Que répondre à cette déclaration?
Devrait-elle écouter son coeur qui le réclamait toujours ou sa conscience qui lui recommandait de se méfier?
Parfois l'amour emprunte des chemins bien mystérieux...
Elle réfléchit un long moment.
Rien ne lui confirme que ce n'est pas encore une sale farce...
VOUS LISEZ
Rien que pour blaguer...
RomanceDavid se demande ce que cette fille a de si intriguant en elle? Sa façon de parler, de marcher, sa façon de penser dépasse le commun des mortels ! Elle est si naturelle et pourtant si exceptionnelle... Un jeu! voici ce qui lui permettra d'élucider...