Heather a guérie de ses blessures grâce à l'aide de Gustave. Il finissait tout juste de lui nettoyer ses plaies cicatrisés.
- Comment tu te sens ? Demanda Gustave
- Je peux marcher,c'est le principal. Répondit simplement Heather.
- T'a raison. Soupira t-il. Il faut qu'on parle.
Heather tourna la tête vers Gustave en guise de réponse.
- Deux jours et tu te conduis comme un Gouverneur. Qu'est-ce qui te prends ?
- Je veux juste survivre et assurer la même chose aux autres.
- Et Phoebe alors ?
- Quoi Phoebe ? Elle se débrouille très bien toute seule,c'est elle qui l'a dit alors elle assume maintenant. Je vais pas me sacrifier pour cette maudite fille. Dit-elle en sautant de son assise.
- C'est ton amie,Heather,et tu tiens à elle et moi aussi.
- C'était et tu crois qu'après ce qu'on a fait,elle me pardonnera,elle NOUS pardonnera ?
- Non... Dit-il en baissant la tête.
- Regarde moi. Dit-elle en lui levant le menton. Elle est capable de s'en sortir seule. C'est un tigre,mets toi ça dans le crâne,mon petit gars. Je te rappelle que c'est elle qui m'a fait ça. Dit-elle en montrant ses cicatrises.
Heather s'éloigna. Gustave regarda autour de lui puis rattrapa Heather.
- Et nous,on est quoi ?
- Nous ? Y a pas de nous. On a juste coucher ensemble dans un but commun,un point c'est tout. Tu va quand même pas me dire que t'es amoureux de moi,Gustave ?
- Non,t'a raison. Y a rien entre nous. Dit-il les larmes aux yeux.
- On est d'accord.
Heather lui donna une tape sur l'épaule puis s'éloigna.
---
Phoebe marcha,nue et triste dans le jour. Depuis quelques heures déjà,elle marche sans s'arrêter. Le vent dans les feuillages l'a berçait. Son ventre crie famine et la soif commence à se faire ressentir. Depuis une heure,elle cherche à manger mais rien n'y fait. Elle doit être à plus de cinq ou six kilomètres du camps,sa transformation a était rapide et elle se rappelle de tout. Il faut qu'elle se contrôle mais ce tigre en cage prend de plus en plus possession d'elle. Un bruissement se fit entendre derrière des buissons. Phoebe saisissa une pierre et s'approcha doucement de la source du bruit. Elle écarta quelques feuilles et découvrit une biche,broutant l'herbe. Elle réfléchit un instant. Tuer ou la laisser. Impossible. Tue la lui crie son instinct. Phoebe lui jeta la pierre dessus mais l'animal s'enfuit. Phoebe râla. Cette fois-ci,c'était nécessaire de griffer ou encore de tuer. Elle se laissa aller,ne contrôlant que ses pensées puis le tigre en elle s'empara de son corps.
La bête sauvage traqua sa proie à ras du sol. Aucune douleur n'a était procurée,c'était donc aussi facile que ça ?
L'animal s'approcha à grands pas de la biche et lui sauta dessus. Un autre animal lui sauta en même temps sur la biche,percutant de plein fouet Phoebe, les faisant rater tout deux leur cible.
Le tigre morda l'animal perturbateur qui poussa un gémissement de douleur. Phoebe et l'autre prédateur roulèrent dans la terre,se battant au corps à corps. Un coup de griffe parta puis attérit dans le museau du tigre,lui faisant lâcher un grognement puis l'animal maitrisa le tigre. Les deux prédateurs se regardèrent. Il s'agissait d'un lion. La bête sauvage se calma puis revena à elle. Phoebe ferma les yeux et tenta de calmer sa respiration saccadé. Elle les rouvrit et découvra avec stupeur qu'un jeune homme gisait au dessus d'elle. Le lion était homme. Il paraissait aussi surpris qu'elle. Elle le dévisagea,essayant de comprendre. Le jeune homme était mat de peau,des taches de rousseurs sur tout le visage,les yeux d'un marron foncé,presque noir et des cheveux frisés noir. Il faisa de même. Phoebe ne l'avait jamais vue dans la serre auparavant. Et s'il venait d'ailleurs ? Phoebe prit peur. Le jeune homme retira ses mains de ces épaules puis la regarda une dernière fois dans les yeux avant de repartir dans les broussailles. Phoebe resta au sol un moment avant de se lever,s'approchant doucement de l'endroit où il a disparu. Elle n'y trouve qu'herbe et mousse et une couverture. Elle s'empara de ce précieux bout de tissu qu'elle enroula autour d'elle. Elle était nue et il devait surement l'être aussi. Phoebe frissonna à cette l'idée et la chassa d'un mouvement de tête.
Phoebe devait retourner au camps. Le soleil s'éteint sous ses yeux et la nuit prendra sa place,source de danger pour Phoebe. Elle détourna les yeux du soleil puis marcha vers la forêt.
VOUS LISEZ
HYBRID : Les Âmes Animales. [Tøme 1]
Science Fiction2045. Etat-Unis. Les scientifiques ont découverts un virus contaminant peu à peu les humains,les condamnant à périr. Le virus se propage et entraîne plusieurs milliers de mort dans sa propagation. Le Gouvernement des Nations ne prévient pas son peu...