*Média - Gustave*
Le soleil se coucha sur Greenhouse,la dernière ville d'Amérique. John rentra chez lui,après une longue de travail. La porte claqua.
Il découvrit sa fille,avachi devant la télé,friandises à la main. Le père posa sa mallette à même le sol puis rejoingna sa fille. Il lui souria puis prenna part au goûter improvisé.
- Dur journée,pas vrai ?
- T'avais raison. Dit-elle,d'un ton neutre.
- A propos de quoi ? Dit John en levant un sourcil.
- Je suis pas prête à retourner à l'école. Dit-elle en lâchant un croc dans sa nourriture,le regard fixe.
John soupira.
- Il faut que je te dises quelquechose. Dit-il.
- Je t'écoutes. Dit Phoebe,piquée par la curiosité.
- Ta mère...depuis l'enterrement de... De Charlie,elle est restée au Laboratoire,ils craignent une suspicion du virus.
Phoebe resta bouche bée. On lui avait enlevée sa sœur et maintenant sa mère et elle ne pouvait rien faire.
Son père sanglota. Cet homme de famille était devenu fragile et il pourrait se briser si il perdait à nouveau quelqu'un.
John se releva mais le bras de sa fille le retena.
- Moi aussi,il faut que je te dises quelquechose.
Le père s'asseya lentement puis regarda de ses yeux noisettes,celle qui l'avait mis au monde.
- Je...J'aimerais que Charlie,enfin la mort de Charlie,ne soit pas tabou. C'est dur,je sais,mais je n'est pas envie qu'elle soit un poids... Tu comprends ?
- Oui,Phoebe,je comprend... Dit-il en lui caressant la joue.
La jeune fille souria faiblement puis lâcha son père.
---
Phoebe ouvrit les yeux. Elle n'avait plus parler à Heather,son amie d'enfance et sans le savoir,elle lui manquée,ce qui était la cause soudaine de son réveil. Quelqu'un frappa à la porte. Phoebe sursauta.
- Qui est-ce ?
- C'est papa. Dit une voix grave.
- Entre,papa.
John apparut soudain,refermant ainsi la porte derrière lui.
- Je t'es réveillée ?
- Non,j'ai pas vraiment dormi,encore... Dit-elle,esquissant un sourire.
John ria faiblement puis s'asseya à côté de sa fille. Il lui tendit une lettre.
- Qu'est-ce que c'est ? Dit-elle en ouvrant l'enveloppe.
- Un message du Gouvernement. Il parle du sérum.
Phoebe écarquilla les yeux et souria. Elle s'empressa de l'ouvrir.
Elle en sortit un papier et commença à le lire à haute voix.
" Chers citoyens et citoyennes de GreenHouse,j'ai l'honneur de vous annoncer que nous avons enfin découvert le sérum qui sauvera la vie de nos enfants sous forme de vaccin. J'aimerais tout d'abord remercier nos fabuleux chercheurs à qui nous rendrons hommage demain soir et à qui nous remettrons des médailles de remerciement. Ensuite,j'aimerais parler du comment. Nos jeunes,dans l'objet d'une deuxième lettre,recevrons les instructions à suivre et ainsi,ils recevront le sérum de vie ! Bien cordialement,votre dévoué Gouverneur Arnold. "
Phoebe regarda son père avec le plus beau des sourires puis se jeta sur lui. Ils ne bougèrent plus pendant plusieurs secondes quand Phoebe se détacha de son père.
- Et toi et maman ? Dit-elle,inquiète.
- Peu importe,tous ce qui compte,c'est toi. Dit-il,sourire aux lèvres.
Phoebe esquissa un sourire.
John se leva puis s'en alla.
VOUS LISEZ
HYBRID : Les Âmes Animales. [Tøme 1]
Ficção Científica2045. Etat-Unis. Les scientifiques ont découverts un virus contaminant peu à peu les humains,les condamnant à périr. Le virus se propage et entraîne plusieurs milliers de mort dans sa propagation. Le Gouvernement des Nations ne prévient pas son peu...