Chapitre XII : La vérité et seulement rien que la vérité.

9 1 4
                                    

Gustave s'approcha de Phoebe,rongé par la culpabilité.

- Phoebe ? Je peux te parler ? Dit-il timidement.

Phoebe le regarda puis soupira en lâchant ce qu'elle tenait dans les mains.

- Oui ? Dit-elle comme-ci ce mot lui écorcha la bouche.

- Écoute,je sais que ce qu'on a fait avec Heather est impardonnable,mais... Je tiens à toi Phoebe. Je veux juste que tu y réfléchisse.

Phoebe lâcha un rire puis s'essuya les mains.

- T'es vraiment marrant parfois,Gus'. Coucher avec quelqu'un que je considérais comme ma sœur dans le seule but de me faire souffrir est...Pardonnable,d'après toi ? Dit-elle sèchement. 

- Non. Dit-il,abattu.

- Alors tu a ta réponse. Oh,au fait,juste avant de partir et de ne plus jamais t'adresser la parole,qu'est-ce qui t'a poussé à me faire ça ?

- J'étais amoureux de toi. Dit-il naturellement.

Phoebe écarquilla les yeux,la bouche entre ouverte.

- Quand t'a embrassée ce type ,avec Heather ça nous a fait du mal,beaucoup plus que tu ne le crois,Phoebe. Ajouta t-il.

- Gustave,ce baiser ne comptait pas pour moi. Dit-elle encore abasourdit

- Pour lui oui. Pour nous aussi.

Phoebe se tût et cessa toute parole. Un air désolé se dessina sur son visage. Elle a peut-être fait souffrir trois personnes dans un baiser qui ne comptait pas.

Gustave serra les poings et fronça les sourcils,attendant une réponse.

- Gustave. Je ne t'aime pas. Tu es comme mon frère. Dit-elle,essayant de ne pas être dur.

- Je le savais. Et puis de toute façon,Heather et toi vous êtes les mêmes,vous vous souciez même pas de la personne en face et ni de ses sentiments.

- Heather et moi on est pas pareil. Heather t'a manipulée et toi,tu t'es laissé faire parce que tu- S'arrêtant nettement.

- Parce que je suis quoi ? Dit-il en serrant de plus en plus les poings.

Phoebe ne répondit pas et se metta dos à lui. Gustave s'impatienta. Il la prit par le bras et la força à se retourner violemment.

- Parce que quoi ? Cria t-il.

- Parce que tu est sensible et faible. Dit-elle en chuchotant,au bord des larmes,se cachant de Gustave en colère.

- Vous êtes bien les mêmes,j'avais raison. Dit-il pendant qu'une larme roula sur sa joue qu'il essuya d'un revers de la main.

- Gustave,je- Dit-elle en essayant de le rattraper.

Le jeune homme l'envoya valser puis la fit tomber dans les aiguilles de pin et dans la terre.

Il s'éloigna pendant qu'Heather sortit de derrière un arbre. Phoebe fonda en larmes. Heather s'agenouilla puis lui caressa les cheveux.

- Phoebe... Je suis désolée de ce que j'ai fait et ça mettra longtemps avant que tu me pardonnes ou que tu nous pardonne mais moi,je tiens à toi et je veux pas te perdre même si j'ai fait des conneries monumentales,j'en suis coupable et je te prie de m'excuser. S'il te plaît.

Phoebe leva la tête en essuyant une larme d'un revers de la main.

Elle ria en reniflant.

- J'étais juste jalouse que tu est pris la main du groupe en vérité,et moi aussi,je veux pas te perdre. Je te pardonne Heather. Dit-elle en lui souriant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HYBRID : Les Âmes Animales. [Tøme 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant