*Média - Heather*
Le soleil se coucha sur GreenHouse. On entendit les pas courir sur le pavé de la Place où devait se tenir la remise de médaille et les hommages aux chercheurs et aux scientifiques. Vêtue d'une robe rouge pourpre et d'une paire de bottes noires,elle approcha de l'estrade et s'y installa. Le brouhaha de la foule se stoppa net quand le Gouverneur Arnold s'installa au micro. Les habitants se levèrent en signe de respect pour le gouverneur. Arnold tendit la main vers la population qui se baissa immédiatement. Le Gouverneur avait réussi à ériger une population qui obéit au doigt et à l'œil et qui ne montre aucun signe de violence ou de sens critique envers lui-même. Ces pensées lui firent esquisser un sourire narquois.
Il commença son discours.
" Bonjour à tous,chers sujets. Nous sommes ici pour honorer la mémoire de nos morts et ceux encore en vie pour les remercier. "
Arnold se retourna et face à lui,un écran géant délivrant les photos et les images des gens qui ont péris. Soudain,le sourire de Charlie suivit de son doux visage apparu. Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Phoebe. Le Gouverneur poursuivit.
" En effet,nous avons perdus des êtres chères et indispensables à nos vies,mais ce criminel envers l'humanité sera d'ici peu repoussé grâce à ceux que nous honorons aujourd'hui "
Soudain,les rideaux disposés sur les côtés de l'écran se leva et une musique se lança. La foule acclama les premiers arrivants,les premiers scientifiques et chercheurs,surement,à avoir trouver le sérum que tout le monde convoite.
Tout d'un coup,ses yeux se portèrent sur son père et sa mère,main dans la main. Phoebe souria de plus belle mais dans sa tête,tout se bouscula. Comment sa mère pouvait-elle être sur pied le jour de la cérémonie alors qu'on suspectait une contamination ? Phoebe chassa d'un mouvement de tête ses pensées et applaudissa ses parents.
Soudain,tournant la tête vers la foule acclamant ses héros,tout devena flou. Phoebe croisa le regard d'Heather. Un fracas se fit entendre,des confettis tombèrent sur les hommes et les femmes sur l'estrade,le temps ralentit. Heather tenait la main de son meilleur ami,Gustave quand celui-ci déposa un baiser sur la joue d'Heather. Phoebe écarquilla les yeux et serra les dents. Ils faisaient ça pour la faire souffrir et ça marchait. La jeune fille,désemparée,se concentra sur le bonheur de ses parents,fières de ce qu'ils avaient accomplis. Les larmes lui brûlèrent les yeux mais elle se retena,de peur de gâcher la fête.
Arnold envoya ses paroles dans les airs,faisant valser ses mains d'un côté puis de l'autre,puis il remetta à chacun une médaille d'or. La vision trouble quitta Phoebe laissant place au seul spectacle qui comptait pour elle : voir ses parents,médaille au cou. Arnold plaça une médaille sur le cou de John Walker puis sur celui de Katrina Walker,sourire éclatant aux lèvres. On aurait dit qu'ils étaient de marbre,ne bougeant pas,stagnant devant la foule s'exclamant,hurlant à leur réussite. Le Gouverneur lança des paroles en l'air clôturant son discours,sans que personne n'y prête réellement attention.
La place commença à se vider. Phoebe,était prise dans les images de Gustave et Heather,ensemble,main dans la main,le regard vide. Une main se posa sur son épaule. Elle tourna la tête quand elle s'aperçut que c'était son père,médaille brillante au cou.
- Phoebe ? Ma chérie,tout va bien ? Dit-il,encore excité.
- Hein ? Heu...Oui,je crois. Félicitations ! S'empressa t-elle de dire.
- Allons fêtez ça ensemble à la maison ! Dit Katrina,sa mère.
---
Un homme,portant un grand sac contenant plusieurs centaines de lettres,posta des enveloppes chez les habitants de GreenHouse. Les lumières s'allumèrent lentement tandis que d'autres sortirent de chez eux récupérer leur lettre.
Phoebe sortit pieds nus sur le béton puis ouvrit sa boîte aux lettres. Son visage était cerné par sa nuit pensive et triste qu'elle avait passée.
Elle regarda le ciel. Il était d'un bleu étoilé,prenant des allures d'azur. Phoebe ouvra sa boite au lettre et attrapa l'enveloppe. Elle l'ouvrit et commença à la lire.
" Chers jeunes,chers parents;
Ceci est la deuxième lettre contenant toutes les instructions pour recevoir le vaccin.
Voici la première :
Chaque jeune passera un Test,déterminant leur vaccin individuel à leur majorité.
La date de ce Test sera deux jours après de leur anniversaire.
Enfin,chaque jeune devra se présenter le jour du Test,en temps et en heure,sous peine de ne jamais recevoir son vaccin.
Il devra donné,son nom et son prénom ainsi que sa date de naissance,afin d'éviter des conflits sur l'identité d'une ou de plusieurs personnes. "
VOUS LISEZ
HYBRID : Les Âmes Animales. [Tøme 1]
Bilim Kurgu2045. Etat-Unis. Les scientifiques ont découverts un virus contaminant peu à peu les humains,les condamnant à périr. Le virus se propage et entraîne plusieurs milliers de mort dans sa propagation. Le Gouvernement des Nations ne prévient pas son peu...