Chapitre IX : Coups et Blessures.

8 1 2
                                    

Les Bannis n'avaient pas bougés. Ils regardaient depuis quelques heures,leur ville natale les délaissés. Effrayés,ils n'avaient même pas pris la peine de partir,c'était trop dur. Phoebe,elle,s'était contentée d'attendre que quelqu'un lui vienne en aide mais c'était tout simplement impossible et inespéré. Adossée contre un arbre,elle lit le carnet délaissée de son père,sa dernière volonté. Elle s'estimait heureuse d'avoir eu cette chance là,les autres n'avait que dénis et mal avec eux.  La nuit tombait peu à peu sous les yeux des jeunes bannis. Phoebe tourna la page et regarda les graphiques et les textes de son père. Il était sorti dehors,le Gouvernement avait menti. Elle ferma violemment son carnet et le posa près des racines de l'arbre.

- Hé ! Écoutez moi tous. Si vous voulez mourir,eh bien restez là mais si vous voulez une chance,il faut que vous m'écoutiez. Rassemblez-

Un jeune homme lui coupa la parole. Il était brun,les yeux noirs avec une forte carrure.

- Tu veut qu'on t'écoute ? C'est ton père qui nous tous mis dans cette merde et tu veut qu'on t'écoute ? Tu te permets de donner des ordres en plus. C'est pas parce que ton papa est mort que tu a un droit sur nous. Je préfère mourir que t'écouter. Dit-il rempli de haine et de rage.

Les autres hochèrent la tête et confirma ses propos.

- Fait comme tu veut,crétin,mais sache que ton père aussi est mort et c'est pas parce que tu est le responsable que tu peut te permettre de jeter la faute sur moi,connard. Vous voulez le suivre,c'est ça ? Sachez qu'il sera le responsable de votre mort en plus de celle de son père.

Le jeune homme se retourna et serra les dents,il courut sur Phoebe,la planquant au sol. Il la frappa quand Gustave s'interposa. Il la regarda puis mis la main sur le dos de l'assaillant.

La jeune fille resta à terre,cracha son sang par terre.

- Vous voyez ? Sauriez-vous survivre plus d'un jour ? Les vôtres vont se retourner contre vous et la nature va finir le travail. Si on continue comme ça,on va mourir d'ici quelques jours,tous.

Heather pénétra dans le cercle autour de Phoebe les bras croisés.

- Je déteste dire ça mais elle a raison. Si on veut avoir une chance de survivre,il faut qu'on s'organise. Allez chercher du bois,la nuit tombe et on risque d'avoir froid.

Un petit groupe se forma puis commença à partir.

- Restez près d'ici surtout,je ne veux pas avoir des morts dès le premier jour. Dit Heather,d'un ton sarcastique.

Elle s'éloigna quand Phoebe la retena.

- Merci. Dit-elle.

- C'est pas pour toi que j'ai dit ça Phoebe,c'est comme tu l'a si bien dit,pour notre survie. Dit-elle,un sourire narquois aux lèvres.

Gustave la suivit,lui lançant un regard provocateur. Phoebe ferma les yeux et soupira. Qu'à t-elle fait pour mériter ça ? De toute façon,ici,rien n'est plus pareil. Il faut qu'elle apprenne à s'en sortir seule ou accompagnée mais rien n'y fait,ce monde là est dur et elle faut qu'elle le devienne aussi. Elle se releva et marcha vers l'arbre où elle avait posée son carnet mais il avait disparu. Elle s'affola,elle l'avait pourtant mis là. Le soleil disparut. Ça y est. Ils sont définitivement perdus.

---

Phoebe sursauta. Elle s'était endormie. Comment pouvait-elle dormir après tout ce qu'il s'était passée ? Elle chassa ses pensées d'un mouvement de tête puis regarda autour d'elle. Elle tomba sur Gustave,accroupi à l'observer.

- Qu'est-ce que tu veut ? Dit-elle sèchement.

- Du calme. Heather m'a chargée de te donner les premiers soins,puisqu'on doit se serrer les coudes. Dit-il sarcastiquement en approchant un bout de tissu de son visage.

- J'ai pas besoin de toi encore moins d'Heather,je me débrouillais très bien sans vous jusqu'à maintenant. Crachat-elle en lui prenant le tissu des mains.

Gustave se releva puis s'en alla.

Phoebe trouva un morceau d'écorce rempli d'eau. Elle trempa le bout de ce qu'il paraissait d'un tee-shirt dans l'eau avant de l'envoyer valser. Elle se leva et courut rattraper Gustave quand elle retrouva les Bannis,tous autour d'un feu,mangeant ce qu'il s'apparentait à des baies. Ils la regardèrent,s'arrêtant tous de leur mouvement.

Heather se frotta les mains,se leva et pris la parole.

- Eh oui,ma grande,pendant que tu faisait ton gros dodo,on s'est tous organisés. Donc oui,sans toi,on survit.

Les rires suivèrent. Phoebe bouillonna et serra les poings,à s'enfoncer les ongles dans la peau. Elle explosa littéralement et sauta sur Heather. Phoebe était devenu le tigre qui a dévoré sa mère et elle s'attaquait maintenant à Heather la faisant tomber à la renverse. Le tigre lui asséna plusieurs coups de griffes puis s'éloigna d'Heather. De ses yeux verts,il observa les jeunes gens apeurés en grognant. La bête finit par sauter dans les fourrés.

Heather,encore sous le choc et blessée,resta paralysée au sol.





HYBRID : Les Âmes Animales. [Tøme 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant