Phoebe marcha à tâtons dans l'herbe. La nuit était sombre et les arbres était noirs. On ne voyait presque rien. La lune éclairait que peu et Phoebe entra dans le coin de la forêt le plus sombre. Elle avait chasser seule et elle ramenait un sanglier fraichement abattu au camps,qu'elle espérait trouver d'ici quelques heures,avant que les forces meurtrières de la nature se déchaine sur elle.
Après quelques minutes,elle entendit des rires et aperçut une lumière. Elle rassembla ses dernières forces et y fonça.
Elle jeta son sanglier mort proche du feu de camps,attirant l'attention sur elle. Elle jeta un regard provocateur à Heather.
- Tu vois,sans moi,on survivrait pas parce que c'est pas vos misérables baies qui vont vous nourrir. Que vous m'aimiez pas,je le conçois mais en attendant,c'est moi qui me suis trimbaler 75 kg sur le dos pendant que vous dansiez et riez autour du feu,comme des gamins qu'on vient nourrir.
Le jeune homme qui l'avait frapper s'approcha en applaudissant sarcastiquement.
- Bravo,tu nous as ramener un sanglier,félicitations,ça fait de toi quelqu'un qu'on doit respecter ?
-Tyler,arrête. Intervena Gustave.
- Oui,mon gros parce que des 34 personnes présentes ici,je suis la seule à m'être bouger le cul et à avoir ramener quelque chose. J'ai pensée à notre survie collective et vous,vous n'avez même pas songer à venir me chercher. Donc oui,un peu de respect serait la bienvenue,Tyler. Dit-elle en crachant sur lui.
Tyler la menaça de son poing mais Gustave s'interposa. Heather se leva puis arrêta Phoebe.
- A quoi tu joues ?
- Qu'est-ce qui t'arrive ? T'a peur de perdre ton autorité ? On est dehors,on fait ce qu'on veut et saches que pendant que vous vous tourniez les pouces,je vous ai ramenez de la viande,un truc consistent,moi. Me remercies pas surtout.
- Écoute, je suis désolée. T'entends,désolé.
- Désolé de quoi ? Désolé d'avoir coucher avec mon meilleur ami ou désolé par simple peur de perdre ? Un pardon suffira pas à réparer ce que t'a fait,ce que vous avez fait. Dit-elle en l'a regardant de haut en bas.
Heather baissa la tête et retourna près du feu. Phoebe s'asseya dans les racines d'un arbre. Gustave s'approcha d'elle.
- Laisse moi tranquille.
- C'est de quoi t'habiller,arrête de tout le temps t'en prendre à moi.
- Tu veut que je te rappelle ce pour quoi je te déteste ?
- Laisse tomber.
Gustave lui lança simplement des vêtements. Il parta rejoindre Heather et les autres. Phoebe les prit prudemment et les metta. Elle se roula dans sa couverture et se cala dans les racines.
---
Phoebe fût réveiller par des cris incessants de douleur. Elle ouvrit difficilement les yeux et se leva. Les Bannis étaient attroupés autour de deux arbres. Phoebe s'approcha d'une fille aux cheveux roux.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Un groupe est parti ce matin et ils viennent de revenir avec deux personnes qui fouinait près du camps.
Phoebe la remercia et se fraya un chemin parmi les jeunes. Elle entra dans le cercle et reconnut Tyler, une ceinture à la main,frappant quelqu'un,attaché à un arbre. C'était un jeune homme de la vingtaine d'année,le torse en sang,les cheveux lui retombant sur le visage. Elle tourna les yeux vers l'autre inconnu,attaché lui aussi. Il la fixait depuis un bon moment. Il l'avait reconnu et elle aussi. Il s'agissait du jeune homme avec lequel elle s'est battue. Heather regarda Tyler faire mais elle ne disait que mot.
- Ça suffit ! Dit-elle en s'interposa. Qu'est-ce qui vous prend ? Dit-elle en jetant un regard à Heather.
- Pousse toi de là avant que je t'attache aussi. Dit-il en levant sa ceinture en l'air.
- Elle a raison,Tyler. T'a bien fait trop de mal pour aujourd'hui. Dit-elle autoritaire en lui enlevant l'objet de torture de ses mains.
Tyler lui jeta un regard d'incompréhension puis poussa les jeunes en travers de son chemin.
- Heather,qu'est-ce qui t'es passée par la tête ?
- On voulait les faire parler,c'est tout. Dit-elle,se sentant coupable.
- Tu sais très bien qu'il y a d'autres manières plus raisonnables pour faire parler,Heather.
- Tyler a attraper cette ceinture et...
- Tu l'as autorisée à le faire ? On est des humains,pas des sauvages.
Phoebe soupira.
- Ils sont dit quelque chose ? Demanda t-elle doucement.
Heather demanda aux autres de partir. Phoebe et Heather étaient seules.
- Celui aux cheveux courts oui,il a dit qu'on devait partir et au plus vite.
- Pourquoi ?
- Il n'a que dit ça.
Phoebe regarda dans la main d'Heather et aperçut un couteau.
- Passes moi ton couteau. Dit-elle en tendant la main.
Heather lui céda l'objet et rejoingna le jeune homme aux cheveux longs.
Phoebe s'approcha du jeune homme à la peau mat. Elle approcha le couteau de la corde mais Heather l'arrêta.
- Phoebe,ne le libère pas surtout ! On ne sait pas qui ils sont ni qu'est-ce qu'ils veulent.
Phoebe soupira une nouvelle fois puis retourna au feu de camps en jetant un regard en arrière.
VOUS LISEZ
HYBRID : Les Âmes Animales. [Tøme 1]
Science Fiction2045. Etat-Unis. Les scientifiques ont découverts un virus contaminant peu à peu les humains,les condamnant à périr. Le virus se propage et entraîne plusieurs milliers de mort dans sa propagation. Le Gouvernement des Nations ne prévient pas son peu...