19 avril 2023
On arrive, en même temps cette fois-ci, au centre d'entraînement. Elle rentre suivie de près par moi. On se dirige directement vers nos vestiaires respectifs. Je mets un jogging gris, un bête T-shirt blanc et des baskets de sports. Quand j'arrive dans le vestiaire elle est là... Franchement cette fille est à tombé par terre... Je dirige mon regard vers un parcours. Ne me dit que c'est ça que je vais devoir faire!? Je veux dire... Je suis un agent du FBI pas un super-héro !
-Qu'est ce que je disais… Pire qu'une meuf… dit Lou en riant.
-Tsss… bref dit moi ce que je dois faire, dis-je exaspérer.
-Bah déjà tu vas mettre des chaussures digne de se nom… dit-elle en regardant ses baskets avec dégoût.
-Pff, j'arrive, dis-je en retournant vers son vestiaire.
Je mets quelques minutes puis revient.
-Maintenant tu vas me regarder faire le parcours puis tu le feras avec moi, dit-elle avec un sourire narquois sur le visage.
Elle se met au début du parcours pendant que je vais m'asseoir dans les gradins. Après quelques instant elle démarre comme une fusée... Elle finit son parcours à une vitesse folle
-C'étais impressionnant, dis-je en m'approchant, on le fait ensemble dans 10 minutes après que tu ais récupérer, terminais-je en lui tendant une bouteille d’eau.
Elle l'attrape, la bois d'un coup et me regarde.
-On y va… maintenant ! Dit-elle.
-Euh… Si tu veux… dis-je hésitant.
On se met sur la ligne de départ.
-Celui qui perd faire ou payé à manger durant les 5 prochain jours, dit-elle sur d'elle
Je déglutit et hoche la tête.
-3… 2… 1... Go ! Cria-t-elle en démarrant.
Elle ne mets que 10 minutes cette fois si. Moi j'en mets 20… Quand j'arrive je prend une bouteille d'eau.
-Tu es impressionnante… Comment tu fais ?
-Merci… Euh… elle hésite à répondre, J'ai eu un entraînement intensif dès mon plus jeune âge.
Le silence tombe.
-Bon, commença-t-elle, entraînements aux corps à corps puis tir et après on va refaire le parcours, et se, jusque quant tu passe sous la barre des 15 minutes.
-Mais je- commençai-je
-Non ! Il n'y aucun commentaire à faire ! Vas changer de chaussures tu as 1 minute, chaque seconde de retards vaut 10 pompes pour toi et moi ! Cria-t-elle.
Je me précipita vers le vestiaire et revint 1 minute 5 plus tard.
-Bien ! À terre ! Dit-elle en se mettant sur le ventre, tu les fais à mon rythme !
On fait les 50 pompes très rapidement.
Après 2 heures d'entraînement au corps à corps, je n'ai gagner que quelques matchs et je commence à fatiguer.
-Tu es lent, dit-elle en arrêtant un coup de mes point.
-C'est vrais que je fatigue… répondis-je à bout de souffle.
-Ok donc on peut commencer le tir !
Je souffle et la suit dans la salle de tir… On s’entraîne pendant 1 heures, je commence à viser de moins en moins bien.
-C'est bon on va faire le parcours ! Moins de 15 minutes, cria-t-elle.
Je me retourne en la suppliant du regard. Un sourire narquois naît sur son visage, l’ayant vu je lui lance des éclairs avec les yeux…
Ça va faire 3 heures qu'on est sur le parcours. Je repousse mes limites, je vient de finir le parcours et j'ai fait 17 minutes. Je m'approche des gradins en titubant et une fois à une dizaine de mètres je m’écroule.Tout est noir quand tout a coup un liquide froid vient couler sur mon visage. J'ouvre difficilement les yeux.
-Baka ! Tu m'as fait peur ! Dit-elle en soufflant.
Elle respire de plus en plus fort.
-Euh Lou ? Tu vas bien ? demandais-je en me redressant.
- Non, ça ne va pas, je fais une crise d’angoisse, dit-elle essoufflé.
-Euh… ok je dois faire quelques choses ?
Des larmes se mettent à coulé le long de ses joues... Je la serre dans mes bras pour la réconforter.
-Lou ? demandais-je après qu'elle sois calmée.
-Mmmh ?
-Qui est Mickael ?
Elle se tait puis prends une grande inspiration.
-C’était mon coéquipier. Dit-elle sèchement
-Pourquoi il ne l’est plus ? demandais-je.
Elle baisse la tête.
-Il est mort… devant mes yeux, pendant une mission il y a 4ans, répond-elle avec une pointe d’agressivité dans la voix.
Le silence retombe, il est pesant… elle relève le visage pour me voir, elle arc un sourcil puis fait volteface.
-On rentre ! Crie-t-elle en se dirigeant vers ses vestiaires.
VOUS LISEZ
Agent 7
ActionIl est 5 heure du matin, mon réveille sonne dans 10 minutes et je n'ai, de nouveau pas fermé l'œil de la nuit... je pense encore à il... Il hante mes pensées jour et nuit... Aaaah quand est-ce que je vais enfin me libéré de cette idiot... Il n'est p...