20 Avril 2023
-Tu vas bien ? demande Liam.
-Je… Non ça ne va pas… ça ne va pas du tout, murmurais-je.
Il me prends dans ses bras et j’éclate en sanglot…
-Tout vas bien se passer… je suis là, dit-il pour me rassurer.
-Justement ! Tu es là, criais-je, Et je… je… dis-je plus doucement.
-Tu ?
-J'ai peur que toi aussi tu partes, que je puisse rien faire pour l'en empêcher et que ça me détruise à nouveau…
-Je vois… bon repose toi aujourd’hui je dois aller au bureau, on en reparle tantôt, dit-il avec un doux sourire.
Je hoche la tête et il s'en va. Maintenant que je suis seule je peux aller dans sa pièce… j'attends que le bruit du moteur de mon coéquipier s’éloigne et je me dirige vers mon canapé. Je soulève l’accoudoir du fauteuil et active la manette présente en dessous. La TV se décale du mur laissant place à une entrée menant à une pièce sombre. J'y rentre et allume la lumière avant que la porte ne se referme automatiquement. Je reste à l’entrée en observant la pièce. Les sacs de frappe sont toujours recouvert de son sang… il faudrait peut-être que je les nettoie… je fais le tour de la pièce en frappant dans quelques sac au passage. J'arrive à une caisse ou il est indiqué «Toi et moi (+affaire du décès)» je l'ouvre doucement et sors des cadres photos avec lui et moi… une larme coule le long de ma joue, un sourire triste et nostalgique orne mon visage. Je dépose les cadres sur le sol. Je prends un flacons de parfums que je lui avait offert quelques jours avant sa mort et le pose à son tour sur le sol. Je plonge ma main encore une fois dans la caisse et en ressort un sachet contenant deux bagues en argent… Je devait me marier avec lui deux moi après sa mort… je les poses, elles aussi, au sol. Je prends encore un sachet qui, lui, contient deux pendentif, un avec un “L” dans un cercle et un autre avec “M” dans un cercle, je serre ma main autour de ceux-ci avant de les posé avec les autres affaires. Je me penche au dessus de la caisse et écarquille les yeux en voyant le T-shirt gris recouvert de sang un trou au niveau du cœur… il est déplié… ça veux dire que quelqu’un est venu et à fouillé dans cette caisse et la seule personne qui en a eu l'accès… c'est… Liam ! J'attrape le T-shirt et la rage m'envahit… Je sors en furie de la pièce le t-shirt à la main et m'approche de la porte.
Juste au moment où j'allais l'ouvrir, la poignée s'enfonce et Liam apparaît derrière. Il me souris mais son visage se décompose quand il pose sur ma main ou se trouve le T-shirt. Il relève la tête et je lui envoie mon point dans le menton ce qui le fait valser dans la rue. Je m'approche de lui et il se redresse.
-Mais ça va pas la tête !? crie-t-il alors que des gens s'attroupe à leur balcons.
Je vois rouge, je peux plus me contrôler. Je lui envois mon pied dans les côtes ce qui l'envoie sur ma moto.
-Lou ! Arrête ! Je suis désolé, dit-il, APPELÉ LA POLICE JE TIENS À MA VIE ! hurle-t-il.
Je l'entend me parler mais je comprends rien. Je le frappe encore et encore quand d'un coup… tout est flou. Je me retourne. Et vois une tête blonde malgré le bourdonnement dans mes oreilles et ma vue floue, je l'entends et je la reconnais…
-Je suis là maintenant Lou… donne moi ce que tu as en main, dit-elle tout doucement en me tendant la main.
Je lui tends, elle l'attrape et je m’écroule lourdement sur le sol…
Quand j'ouvre les yeux je suis dans une pièce que je ne connais pas… tout est blanc… un hôpital ? Une infirmerie ? Je tourne la tête et vois un jeune homme, inconnu, endormi sur une chaise, il est torse nu, un bandages entour son ventre, ses bras et sa tête. Je veux me redresser mais je n'ai pas assez de force… je tourne la tête de l'autre côté et vois Ruby assise par terre contre un mur, elle aussi est endormie. Je tousse un peu et les deux jeunes se redresse d’un coup.
-Lou ? dit Ruby.
Je la regarde et lui fait un sourire.
-Qu'est ce qui c'est passé ? Où est Mickael ? Et toi ? T'es qui ? demandais-je au jeune homme.
Il ouvre grand la bouche comme si j'avais dis quelque chose de grave. Personne ne parle. La porte s'ouvre en claquant et Jay apparaît.
-Lou ? Tu vas bien ? demande-t-il affolé.
-Jay ! Personne veut me dire où est Mickael et qui est ce jeune homme, m'indignais-je.
Je porte une main à ma chaîne. Ma chaîne ?! Ou elle est ? Je regarde ma main droite. Pas de bague !
-Jay, Ruby ! Ma chaîne ? Et ma bague ? Où elle sont ? Et putain c'est qui lui. Criais-je.
Le jeune homme se rapproche de moi et mes deux amis aussi.
-Lou… tu… ne te souviens de rien ? demande Ruby.
Je secoue la tête de droite à gauche.
-Ok… Hum… donne moi la date d'aujourd’hui, demande Jay.
-On est le 4 juin 2019… non ? dis-je.
-Oh… Lou… commence Ruby, c'est sûrement l'anesthésie qui lui à fait oublier…
-J'ai une idée… mais… assurer moi qu'elle ne me saute pas à la gorge, dit le garçon qui ressemble à Mickael.
-Ne t’inquiète pas elle n'a pas encore retrouvé assez de force pour bouger, dit Jay.
-Bien…. Alors Ruby… passe moi le T-shirt… dit l'inconnu.
Ma sœur lui tend un torchon qu'il enfile… Du sang… un trous au niveau du cœur… Je fronce les sourcils puis d'un coup mon visage se décompose… je revois tout depuis le début de la mission du 4 juin 2019… tout me revient en flash très désagréable. Je reviens à moi.
-Liam ! dis-je sur un ton menaçant, Enlève se T-shirt IMMÉDIATEMENT ! hurlait-je.
Il s’exécute et me tends le T-shirt. Je l'attrape avec violence et me blotti contre celui-ci, comme un enfant avec sa peluche. Des larmes coules le long de mes joues…
-Liam ! Sors d'ici avant que je n'ai assez de force pour t'achever ! On se retrouve à l'appartement quand je me serais calmer, dis-je sèchement.
Il s’exécute. Je reste à l’hôpital pendant quelques heures pour faire des tests et je repars enfin à l'appartement avec Jay. Sur le chemin discute.
-Jay… j'ai un doute, dis-je en regardant devant moi.
-Je t’écoute…
-Le nom de famille de Liam est le même que celui de Mickael, commençais-je, et il se ressemble énormément.
-Tu penses qu'ils ont un lien de parenté ? demande-t-il.
-Oui. Mais quelque chose m'a mis la puce à l'oreille… Hier après que tu m'ai ramené chez moi il m'a dit que son petit frère avait été capturé quand celui-ci avait 3 ans… et qu'il ne l'avait jamais revu après, dis-je en fixant le sol.
-C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence mais tu ne penses pas que tu te fais des idées ? Je veux dire… il te manque et je penses que tu essaie de le trouver à travers Liam…
-Tu as sans doute raison… murmurais-je.
La fin du trajet se passe dans le silence… je me sépare de lui et rentre dans mon appartement… des dossiers sont éparpillés par tout par terre et Liam est assis en tailleur au milieux. Je le regarde il ne m'a pas vu… il travaille comme Mickael. Je le contourne et lit le résumé qu’il à écrit sur un grand tableau blanc… et quand je vois une photo c'est le déclic. Je prends le marqueur derrière l'oreille de Liam ce qui le fait sursauté. Je me dirige vers le tableau et trace une flèche rouge de l'endroit où se trouve la photo à un endroit libre. J'y écrit : “pendentif pour fêter les 1 ans avec Mickael → Lou visé !” je retourne vers Liam qui a la bouche ouverte. Je vais ensuite dans la pièce caché derrière ma TV et prends les pendentifs qui étaient encore au sol. Je reviens au près de Liam.
-Regarde ! dis-je en lui tendant le collier avec un “L” dans un cercle.
-Putain… Il faut relayé la mis/ commence-t-il.
-Non ! le coupais-je, c'est peut-être le seul moyen d’arrêter Joseph ! Tu n'en dis pas un mot à personne ! dis-je menaçante, Bref maintenant DIS MOI POURQUOI TU FOUILLES DANS MES AFFAIRES ?! Hurlait-je en lui attrapant le col de sa chemise.
-Je, je, je, bégaie-t-il.
Il baisse la tête.
-Excuse moi Lou… dit-il.
Je le relâche.
-Mmh… et qu'est-ce que tu as appris sur moi en fouillant dans mes affaires ? Dit la vérité ! dis-je.
-Hum… j'ai appris que t'adorais les armes… et… il hésite, tu n'as pas nettoyer les sac de frappe dans la pièce derrière la TV ou sinon j'ai appris que Mickael était enfaite ton fiancé… Voilà, il s'arrête un instant, Et que t'es complètement taré quand t'es énervée… t'as failli me buter, Lou !
Il a raison… j'y ai été un peu fort…
-Bon, tu me pardonnés si je te pardonne ? je propose.
Il me tends la main. Je l'attrape. Et sans que je m'y attende il me tire vers lui et me sert dans ses bras. Je me sans bien et répond à son étreinte. Son odeur… le feu de bois… mon dieu qu'est ce qu'il sent bon.
-Tu sens bon, dit-il en plongeant son visage dans mon coup.
Je sens sa respiration sur ma peau fine. Je frissonne. Il s'approche encore plus de ma peau et je ne sais pas pourquoi mais je ne le repousse pas… il pose ses lèvres sur mon cou et me fait un doux baiser, suivi de millions de baiser papillon… Je passe ma main dans ses cheveux, il mordille légèrement ma peau se qui le fait un peux gémir de surprise et de plaisir. Je le sens sourire contre ma peau. Il se détache de mon cou et prends mes joues entre ses mains. Il ne fait rien… juste il me regarde.
-T’attends quoi Monsieur qui ne regarde pas devant lui ? Embrasse moi Baka ! dis-je en rompant les quelques centimètres qui nous séparent.On s'embrasse langoureusement… Je recule jusqu'au plan de travail de la cuisine. Je pose mes mains sur le bord de celui-ci. Il passe sa main sur le plan en faisant tombé toute la vaisselle présente dessus. Il m'attrape les cuisse et me soulève pour me poser sur la surface tout en m’embrassant. J'attrape le bord de son T-shirt, le soulève et rompt le baiser pour pouvoir lui enlever… Il s’apprête à faire de même mais je le stop.
-Qu'est ce qu'il y a Lou ? demande-t-il en plongeant à nouveau son visage dans mon cou.
-Je… je frissonne en sentant qu'il suçote doucement mon coup, J'ai peur de t'utiliser… de t'utiliser pour remplacer Mickael… Je… je veux pas te faire de ma/ dis-je alors que ma voix commence à trembler.
Il me coupe en m'embrassant.
-Tu peux m’utiliser autant que tu veux… je ne pourrais jamais t'en vouloir, il prends mon visage entre ses mains, JAMAIS tu m'entends Lou ? Jamais…
Il sourit tendrement et je l'embrasse. Il me soulève et me porte jusqu’à mon lit.
VOUS LISEZ
Agent 7
ActionIl est 5 heure du matin, mon réveille sonne dans 10 minutes et je n'ai, de nouveau pas fermé l'œil de la nuit... je pense encore à il... Il hante mes pensées jour et nuit... Aaaah quand est-ce que je vais enfin me libéré de cette idiot... Il n'est p...