Chapitre 10: Leolio (pt. 2)

1.6K 97 44
                                    



Ellipse de temps: 2 jours

Il était vendredi lorsque Gon et Killua se dirigèrent vers le port pour aller voir leur autre ami Léolio.
Il leur fallait patienter:

- Killu?
- Quoi?
- Tu boudes toujours?
- Je t'ai déjà dis que je ne boude pas... dit-il en mettant sa tête contre l'épaule du brun
- Mais ça t'embête d'aller voir Léolio?
- Un peu...
- C'est pour ça que tu ne lui donnais pas de nouvelles?
- Non, au début on se parlait régulièrement. Mais quand il me demandait des nouvelles, ça tournait vite autour de toi. Il est hyper protecteur avec toi.
- C'est vrai...
- Ça m'a soûlé...
- Dans tous les cas, on est partis maintenant. Ça fait un moment qu'on ne l'a plus vu, on reste seulement deux jours là-bas.
- Si tu veux n'amour... dit l'argenté en soupirant
- N'amour? C'est nouveau ça!
- Tu m'appelles bien Killu!

Gon acquiesça d'un signe de tête et prit le Zoldyck par la taille. Encore une heure de voyage.

Ellipse de temps: 2 heures

Cela fait maintenant 30 minutes que les deux tourtereaux (nda: oui bon fait varier les noms hein) attendent leur ami.
Même avec les plusieurs messages, toujours pas de Léolio:

- Il en met du temps! Se plaint Killua
- Il va pas tarder, il a du avoir un problème de transport.
- Tu lui cherches des excuses en plus! Il est en retard et c'est tout! Taquina l'argenté
- Arrêteeeeee! T'es même pas drôle!
- Oui oui!
- On a cas avancer, il a pas vraiment le choix de venir par là s'il vient en dirigeable.
- D'accord!

Killua prit la main du jeune Freecs et ils avancèrent ensemble vers l'aéroport.
Quelques minutes plus tard, ils se virent au loin. Il portait toujours son costard bleu et trimballait sa petite valise. Peut-être est elle encore remplie de toute sortes de médicaments.
Le vert lâcha rapidement la main de son aimé et salua L'homme au costar de loin tout en lui souriant, ce qui lui valait les regards intrigués et gêné des passants. Killua lui, était de marbre. Ne lui adressant aucun regard, il avait un visage inexpressif.  Les mains désormais derrière la tête, il avançait nonchalamment, rejoignant le plus âgé de ce trio.
Léolio prit Gon dans ses bras:

- Gon! Ça fait si longtemps, tu as bien poussé dis moi!
- Oui un peu! Plus précisément 11 centimètres!
- Tu retiens toujours des choses inutiles. Dit le grand au costar bleu en riant.
- Salut! Ça fait un bail! Dit le blandinet avec un sourire de façade.
- Killua! J'ai failli te croire mort! Et voilà que tu es en fait avec Gon
- Ouais... désolé, j'ai des problèmes avec mon téléphone.
- Ah mince...
- On a quoi au programme? Demanda le vert pour combler un léger malaise
- Je propose déjà qu'on aille manger! C'est moi qui paye pour m'excuser du retard!
- Ça m'arrange! Lança Killua

Ils se rendirent alors vers un restaurant en bord de plage, tout y était pour attirer les touristes. La magnifique terrasse assortie à la vue, un air assez chic histoire de dire que ce n'est pas qu'une simple brasserie, Peu de personnes ce qui le rendait tranquille et agréable.
En entrant, une serveuse les installa a une table sur la terrasse, pas trop proche de l'intérieur mais pas trop proche des autres clients non plus.
Une fois installés, ils commandèrent: Léolio prit des moules frites, Gon du poisson grillé accompagné d'une salade de mâche et Killua un steak bien saignant, presque bleu accompagné de pommes de terres cuite à la vapeur.
Cette fois-ci, Les deux plus jeunes se retinrent de tout dévorer et de se resservir ensuite, avant il le pouvait, mais plus maintenant. Le repas se passa pour le mieux jusqu'au dessert:

- C'est bien beau tout ça, mais vous vous êtes retrouvés depuis quand? Commença l'homme en costar
- Lundi!
-Lundi déjà? Et tu ne m'as pas prévenu? On aurait pu se faire un truc sympa?
- J'avais envie de retrouver Killu...a, Killua! Dit le vert en se corrigeant rapidement sous le regard glacial de son compagnon.
- Et ta sœur, Killua, où elle est en ce moment?
- Elle est partie pour la tour céleste, elle va bien.
- Tant mieux! Mais... elle a réussi à maîtriser son pouvoir? Je veux dire, mieux que quand elle a...
- Pas besoin de garder le silence! Je suis au courant que c'est elle qui m'a soigné à l'hôpital! Je ne pourrais jamais suffisamment remercier Killua! Il a dû faire pas mal de sacrifices dans cette histoire...

Le Zoldyck posa sa main sur celle de son prétendu meilleur ami en lui souriant tendrement. Il enleva sa main aussitôt lorsqu'il se rendit compte que le plus âgé les regardait.
L'atmosphère était pesante malgré les apparences. Le silence régnait, ils mangeaient leur dessert en silence. Le silence, ce mot n'existe pas quand Gon Freecs est dans les parages, Léolio voyait bien que quelque chose le démangeait, que quelque chose n'allait pas. Même après ces deux ans séparés physiquement, le silence restait une chose quasi-impossible pour lui:

- Gon?
- Mmh? Dit le vert en portant la cuillère de glace à sa bouche.
- Ça n'a pas l'air d'aller. Tu veux dire quelque chose? Demanda l'homme au costar
- Oui...
- Lui dis pas... répondit tristement l'argenté.
- Il va bien falloir, fais-moi confiance.
- Bon, accouche! Dit Léolio impatient
- Killua et moi sommes ensemble.

Le cœur du plus âgé rata un battement:

- HEIN?!

————————————————————
Hoy! J'espère que ce chapitre vous a plu! :)
ARIGATO on a atteint les 200 lectures, c'est juste énorme! :)
Bisous bisous <3
(Désolé pour les fautes d'orthographe)

Killugon :) [[terminée]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant