Chapitre 10

1.2K 77 6
                                    

-PV Severus-

Ma curiosité était bien trop grande, j'avais pris la décision de prendre le risque, d'abuser de la situation et de m'immiscer dans son esprit. Une curiosité que je me risquais de regretter seulement Lucius m'avait fait réaliser une chose : je n'étais pas sûr de pouvoir supporter de réaliser une seconde fois qu'on m'utilise.

Et j'ai pris peur.

Quand est arrivé notre première séance, le dimanche et non le samedi puisque le pathétisme d'élève m'avait poussé à leur mettre une retenue, j'ai pris peur qu'elle arrive à aller plus profondément dans mon esprit, qu'elle réalise l'émoi qu'elle me causait et qu'elle me rejette. Oui, j'avais peur de ne pas avoir la force de correctement contrôler mon propre esprit en allant dans le sien. Ainsi je me suis contenté de songer à des choses simples comme un paysage, un nombre, une couleur, un animal, un objet qu'elle devait voir en lançant le sort de Legilimense. Elle était douée et apprit rapidement, je la sentis même réussir à passer le premier mur de mon esprit. La faisant sortir un peu brusquement, elle a manqué de tomber et je l'ai rattrapé par avant bras. Dans le mouvement, je l'ai tiré vers moi et je l'ai entouré de mon autre bras pour la soutenir.

Alicia : « Je suis désolée, je s'y suis allée un peu loin ? »

Severus : « Ce n'est rien, tu apprends vite. »

Alicia : « J'ai un bon professeur. »

A l'avoir ainsi dans mes bras, le souvenir de nos baisers m'envahit et j'eus envie de gouter de nouveau à ses lèvres. Me reprenant, je la libérais rapidement en reculant.

Severus : « Je pense que ça ira pour une première séance. »

Alicia : « Merci »

Seulement je réalisais à ce moment que je devais aller trouver Wersol. Elle m'avait tanné toute la semaine à ce que je vienne voir l'avancée de ses soi-disant recherches. Je n'avais guère envie. Mais pour m'en débarrasser pour au moins plusieurs semaine, je lui avais dis que je passerais à son bureau le dimanche après-midi suivant. C'était avant que je ne colle les élèves en retenus pour le samedi et qu'ainsi je décale mon petit instant avec Alicia. Je n'avais pas voulu l'annuler, je savais que pouvoir la voir avant m'apaiserait suffisamment. Finalement je réalisais que j'aurais du inverser l'ordre.

Alicia : « Un soucis ? »

Severus : « Ce n'est rien. Je dois juste allé trouver le professeur Wersol. Elle tient à me montrer ses recherches. »

Alicia : « Ah... »

Severus : « On se verra ce soir au repas. »

Je tournais les talons pour aller vers sa porte mais rapidement je sentais ses deux mains m'encercler le poignet et me tirer légèrement afin d'attirer mon attention. Ce qui fonctionna, je posais un regard étonné sur elle.

Alicia : « T'y vas seul ? »

Je me sentis quelque peu étrange entre son regard et sa question. Etait-ce un peu de jalousie que je percevais ? Non c'était idiot. Mais de l'inquiétude cela, j'en étais un peu plus certain.

Severus : « Certainement. »

Car bien que j'avais essayé d'inclure Conmerie dans cette histoire pour ne pas avoir à me retrouver seul. Je me doutais qu'elle ne l'avait guère invité à se joindre à nous. Elle sursauta, me lâchant aussitôt comme si elle venait de réaliser qu'elle venait de dire une sottise. Elle détourna un instant le regard en se pinçant les lèvres avant de me fixer de nouveau.

Alicia : « Oh... Je suis désolée. »

Severus : « Désolé ? A quel sujet ? »

Alicia : « De m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas. »

Une nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant