Chapitre 13

1.2K 88 38
                                    

-PV Severus-

J'espérais me réveiller en premier, déjà pour pouvoir profiter encore un peu de son visage et surtout pour pouvoir la libérer de mon étreinte afin qu'elle ne pense pas que j'ai tenté quelque chose.

Je la sentis bouger légèrement, comme si elle cherchait à s'étirer les jambes avant de soupirer. Trop tard. Je n'ai pas réagis assez rapidement. Pétrifié, je n'osais pas bouger, ni même ouvrir les yeux. Jouer le mort était un peu lâche, mais si je croisais son regard, j'aurais peine à ne pas rougir. Je sentais qu'elle reculait le visage. Je m'apprêtais à la sentir se libérer de mes bras... Quand mon cœur hoqueta de surprise en la sentant revenir contre moi. Ses doigts se serrèrent de nouveau contre mon haut. Mon étreinte ne la dérangeait donc pas ?

Je commençais à m'engourdit d'espoir lorsqu'elle bougea légèrement la jambe et que sa cuisse effleura quelque chose qui était bien éveillé. Je la sentis sursauter, se figer, puis éloigner légèrement sa cuisse avant de ne plus bouger.

Me décidant à « m'éveiller », j'expirais longuement et j'ouvris les yeux. Les abaissant, je croisais ses prunelles qu'elle leva vers moi.

Alicia : « Je suis désolée... Il semblerait que j'ai eu froid. »

Elle pensait donc que c'était elle qui était venue contre moi ? Même si ce n'était pas totalement faux, j'étais aussi en cause. Seulement je n'allais pas le lui avouer. Il me sembla noter une légère teinte rosée sur ses pommettes.

Severus : « Ce n'est rien. »

Tandis que je pensais qu'elle allait reculer elle sourit et remit son visage contre moi. Un sourire voulu m'échapper et je resserrais mes bras autour d'elle.

Severus : « Tu as encore froid ? »

Alicia : « Non. Ta présence me fait juste du bien. »

Son aveu à moitié étouffé dans mon pyjama me toucha. Cependant le souvenir de son cauchemar me revient et je reculais légèrement pour la voir.

Severus : « Alicia, que c'est-il passé ? »

Je la sentis se raidir et je dus la lâcher pour venir lui prendre le menton afin qu'elle relève son visage vers moi.

Alicia : « Mon frère a été tué. »

Mes lèvres s'entrouvrir à cette annonce macabre. Son frère ? Nous n'avions pas beaucoup parlé famille, mais il me revenait qu'elle m'avait mentionné un frère. Ma main vient près de sa joue afin de la lui caresser.

Severus : « Je suis désolé. »

Une certaine curiosité voulut savoir ce qu'il lui était arrivé mais ce n'était guère le moment. Elle m'adressa un léger sourire avant de quitter le lit pour rejoindre la salle de bain. Je la suivis des yeux et me mit sur le dos. Seulement une excroissance m'empourpra les joues et je me remis rapidement pour le côté pour cacher cela. Une fois qu'elle eut fini, j'allais rapidement me préparer à mon tour avant d'aller déjeuner.

La journée et l'épreuve qui dura toute l'après-midi réussirent à me faire penser à autre chose. Et puis je me disais qu'être ici, pouvait aussi aider à Alicia à songer à autre chose.

Je ne fus pas tant surprit de voir l'élève de Durmstrang gagner. Pierce n'avait pas à rougir, il a brillamment combattu. Et il allait se pavaner comme un coq à Poudlard... On se retrouva de nouveau en comité réduis le soir pour fêter cela avec un alcool personnel que le directeur gardait dans son bureau. Au parfum je pouvais déjà savoir que le degré d'alcool était bien supérieur à ce que je buvais habituellement. Déjà que je ne suis pas un grand buveur, voulant garder le contrôle sur mon corps et mon esprit. Je buvais à petite gorgée pour ne pas me faire resservir trop souvent et je voyais qu'Alicia faisait de même. Du moins, essayait, puisqu'elle se fit resservir plusieurs fois. Il voulait visiblement la rendre moins distante, seulement quand je vis qu'il insistait pour les prochains je finis par me lever.

Une nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant