"My foolish heartI love you, love you, hate, foolish"
Les six amis avaient décidé de passer leur avant-dernière soirée à la montagne dans un restaurant au bas des pistes de ski. Les filles avaient revêtit de belles robes de soirées, ayant préparé le coup au cas où, ce qui avait fait rire les garçons.
- Vu tout ce qu'elles emportent dans leurs valises, tu m'étonnes qu'elles prévoient une tenue pour chaque occasion, avait ricané Alexandre.
Sana avait essayé de parler avec Stéphane, sans succès, au grand dam de cette dernière. Elle ne comprenait vraiment plus le jeune homme. Comment pouvait-il se montrer aussi indifférent à son égard depuis leur dernier baiser ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Il ne lui avait même pas fait de remarque sur sa tenue en la voyant sortir de sa chambre, il s'était contenté de l'examiner de la tête aux pieds et de lui sourire nerveusement.
- Qu'est-ce qu'il y a San ? lui demanda Alexandre, étant allé lui chercher un verre.
- J'espère que c'est du rhum arrangé et pas du jus d'orange, essaya-t-elle de plaisanter en descendant le breuvage d'une traite.
- C'est à cause de Stéphane ?
Elle expira bruyamment. Pourquoi son frère était-il aussi perspicace ? Stéphane était sur la piste de danse improvisée et se déhanchait avec Lisa sur le dernier son de Steve Aoki.
- J'abandonne, lâcha-t-elle amèrement, s'éloignant pour aller chercher un autre verre.
Alexandre la rattrapa facilement, la scrutant intensément.
- Qu'est-ce que tu ressens pour lui San ?
Sana se mordit la lèvre inférieure. La question de son frère aurait peut-être dû être mise au passé plutôt. Elle allait à nouveau boire le breuvage fortement alcoolisé cul-sec avant qu'Alexandre ne l'en empêche, posant sa main sur le verre.
- Ça ne sert à rien que tu te mettes dans un état pareil San.
- Qu'est-ce que t'en sais, bordel ! s'énerva-t-elle. Désolée, se reprit-elle plus calmement.
- Tu l'aimes ?
- Je, je ne sais pas Alex, c'est compliqué, bredouilla-t-elle, sa tête commençant légèrement à tourner.
- Alors rends le jaloux.
Sana n'en revint pas. Elle demanda à son frère de répéter ce qu'il venait de proposer pour être sûre d'avoir bien entendu. Alexandre n'avait pas tort. Et puis de toute manière, n'était-ce pas ce qu'il faisait en utilisant sa meilleure amie ? Ayant retrouvé le courage nécessaire pour danser, Sana déposa un vif baiser sur la joue de son frère avant de se lancer à la recherche d'un homme de son âge sur la piste de danse. Elle savait ce qu'elle valait et allait en profiter, pour une fois. Elle lâcha ses cheveux, laissant ses membres se caler sur le rythme de la chanson. Elle sentait bien que plusieurs regards l'examinait ardemment, espérant qu'elle se retourne sur l'un d'eux mais elle s'en foutait. Elle laissait l'alcool inhiber son esprit et continuait de danser. Ça faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas lâchée de cette manière. S'était-elle un jour lâchée à ce point ?
Quelques instants plus tard, elle sentit deux mains se poser fermement sur ses hanches. Un jeune homme guère plus vieux qu'elle venait d'oser l'approcher. Pour une fois que ce n'était pas Lisa qui faisait chavirer tous les cœurs des hommes avec envie. Son cœur ne se serra pas en pensant envieusement à cette dernière qui se trémoussait avec son homme du métro. Elle se laissa aller contre le corps du garçon et ferma les yeux pour mieux ressentir la musique.
- Tu te prends pour qui ! s'écria Stéphane, écartant violemment Sana du danseur.
Le DJ témoin de ce geste brusque stoppa la musique instantanément. Tous les regards se posèrent sur eux. Stéphane semblait fou de rage, Sana se demandait bien pourquoi. Elle n'avait rien fait de mal, il avait commencé en premier.
- T'es bien mal placé pour dire ça ! riposta-t-elle sèchement avant de s'éclipser aux toilettes, sentant les larmes affluer, l'alcool la rendant si émotive.
Heureusement pour elle, les toilettes étaient vides, c'était bien sa chance. Elle ricana à cette pensée avant de fondre en larmes. Ses deux meilleures amies la rejoignirent. Wendy lui tendit un mouchoir qu'elle accepta avec entrain.
- Ça va ma chérie, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Lisa, d'une voix inquiète.
Sana la dévisagea froidement, ne contrôlant plus ses actes. Lisa n'avait jamais vu son amie avoir un regard aussi dur en lui parlant, elle en eut des frissons.
- C'est toi qui oses demander ça, voleuse de petit copain ! s'énerva Sana, repoussant férocement ses amies.
- Voleuse de quoi ? s'écria Wendy. Mais tu débloques complètement San, qu'est-ce que t'as bu ce soir ?
Sana ne fit pas attention à son amie, continuant de fixer sévèrement la grande brune qu'elle aimait tant.
- Fait gaffe, Wend, Kévin est peut-être le prochain sur la liste.
Elle quitta ses deux amies sur cette dernière phrase et n'écouta pas Alexandre qui tentait de la raisonner alors qu'elle sortait du restaurant. Elle rentra tant bien que mal au chalet et s'enferma à clé dans la chambre qu'elle partageait normalement avec Lisa avant de se laisser tomber au sol, pleurant toutes les larmes de son corps.
--------------------
Hey !
Comment trouvez-vous le comportement de Stéphane ?
Prochain chapitre mardi prochain !! Bon weekend ;)
J'attends vos retours avec impatience !! xx
VOUS LISEZ
Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MA
RomanceCette histoire ne ressemble à aucune autre et pourtant elle retrace l'histoire à première vue banale de 3 meilleures amies inséparables depuis l'école primaire en quête de leur âme sœur. Alors que leurs caractères les opposent et que leurs études le...