Chapitre 46 : Make Me Go

184 4 7
                                    



"Love me love me now

Love me love me good

Don't need nobody else when it feels this good"


Alexandre et Sana avaient toujours entretenu une relation fraternelle que beaucoup leur enviaient. Le jeune homme avait pourtant mis plusieurs jours avant de lui parler de sa nouvelle – pas si inédite – relation avec Thomas. Il avait pesé les pours et les contres avant d'enfin se décider, l'avis de sa sœur comptant plus qu'il n'osait bien l'avouer. À sa grande surprise, cette dernière n'avait pas sourcillé plus que d'ordinaire et avait plutôt bien accepté son annonce. Il mettait ça sur le compte de l'amour. Il était indéniable que sa petite sœur, qui jusqu'alors était imperméable à l'amour, avait murie. Quelque chose dans sa façon de regarder le monde avec ses grands yeux dignes d'un personnage de dessin-animé attestait de ce changement. Elle restait toutefois la même, tout en étant si différente à la fois.

            Depuis que le frère de Sana était officiellement au courant pour sa relation avec cette dernière, Stéphane se sentait pousser des ailes. Ne plus avoir à cacher ce qu'il ressentait était une véritable délivrance. Il surprenait constamment la jeune fille en multipliant les rendez-vous galants dès que celle-ci pouvait lui accorder un moment entre ses révisions. Un soir, alors qu'ils dînaient ensemble chez elle, le jeune avocat se sentit prêt à franchir une autre étape. Était-ce trop tôt ? Agissait-il sur un coup de folie suite aux quelques verres de Bordeaux qu'ils venaient de déguster ? Sous le choc, la grande brune lâcha les assiettes qu'elle était en train de débarrasser qui éclatèrent au sol en un bruit sec. Un grand silence intense amplifia tout à coup la pièce.

- Tu, tu, tu veux quoi ? bafouilla-t-elle, sans un regard pour l'accident qu'elle venait de causer, ne pouvant quitter son interlocuteur des yeux.

            Le garçon se sentit mal à l'aise face à sa réaction qu'il n'avait pas du tout anticipée. Il se racla la gorge, prêt à feindre une plaisanterie. Il se reprit juste à temps, pesant ses mots.

- Je veux que tu rencontres mes parents.

            Sana avait mis quelque jours avant d'accepter. Elle avait eu peur que l'alcool ait influencé son comportement, le garçon ayant l'alcool plutôt heureux. Néanmoins, il en reparla dès le lendemain, planifiant même leur voyage aux alentours de Clermont-Ferrand le premier week-end du mois de juin.

Les parents adoptifs de Stéphane n'avaient pas vraiment pu s'occuper de lui enfant, leurs comptes en banques constamment dans le rouge ayant toujours pris la place la plus importance dans leur esprit. Alors que le jeune diplômé venait tout juste d'avoir son bac en poche, ses parents avaient décidé de changer de mode de vie en investissant dans une ferme entièrement à rénover à cinq heures de la capitale. Ils ne l'avaient pas forcé à les suivre et l'avaient même intimé à poursuivre des études juridiques. Sachant qu'il ne pouvait pas compter sur l'aide financière de ses parents adoptifs, Stéphane avait enchaîné les petits boulots, en passant du McDo aux cours du soir sans oublier les quelques heures de ménage qu'il avait réussi à dégotter.

La jeune fille savait, grâce aux commérages de sa fidèle amie Lisa qui s'était empressée de lui détailler tout ce que lui avait confié Stéphane pendant les vacances de Noël, que ce dernier entretenait peu de relations avec ses parents adoptifs. Néanmoins, elle sentait que malgré tout ce qu'il avait dû endurer à un si jeune âge, il ne leur en tenait pas rigueur. Parler de ses parents adoptifs ne le gênait aucunement, surtout depuis qu'il avait mis Sana dans la confidence vis-à-vis de sa sœur. Toutefois, la jeune femme n'avait jamais réellement osé aborder le sujet. Qu'était-elle donc censée répondre ? Et s'ils ne l'appréciaient pas ?

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant