"Don't care what people say I know who I amI'm talkin' to myself never be daunted"
- Lisa !
La jeune femme fit volte-face à son interlocuteur, un des rares étudiants de sa promo qu'elle appréciait ou du moins l'un des seuls qui n'avait pas eu peur de l'approcher. Impressionnante par sa taille et sa confiance en elle, Lisa avait toujours été du genre réservé et ne s'ouvrait que très rarement aux autres. Elle savait pertinemment ce qu'elle valait et voulait, personne n'avait encore réussi à se mettre en travers de son chemin.
- Ah Matt ! sourit-elle. What's up ?
En rencontrant le regard de la belle brune, le jeune homme se sentit défaillir. Il avait toujours eu un faible pour elle, depuis le premier jour. Il avait beau savoir qu'il n'avait aucune chance de sortir avec elle, n'être que son ami ne le dérangeait pas autant qu'il l'aurait cru. Il était même touché d'être l'un de ses rares amis proches. Lisa se confiait de plus en plus à lui, pour son plus grand bonheur.
- T'as oublié ça, fit-il en lui tendant une large pochette pourpre.
Lisa arracha des mains de Mathéo l'objet en question à une vitesse surprenante, sous le regard ébahi de son ami. D'accord, elle ne se confiait pas encore à lui sur tout. Il se maudit presque de ne pas avoir eu la curiosité – et surtout l'audace – de voir le contenu de cette pochette. La jeune fille dû se rendre compte du trouble de son ami suite à sa réaction assez brusque puisqu'elle se mit à rougir, ce que le garçon n'aurait jamais cru possible. Lisa était tout sauf du type à laisser ses émotions faire surface. Elle était horriblement à l'aise à l'oral, de quoi rendre jaloux les plus hauts politiciens de ce monde. C'était même surprenant qu'elle ne se soit pas destinée à des études de sciences politiques. Elle était toutefois la meilleure de sa classe et serait sans doute à la tête d'une importante entreprise à la fin de ses études.
- Merci Matt, ce n'est pas dans mon habitude d'oublier mes affaires, les partiels de fin d'année doivent me perturber plus que prévu, plaisanta-t-elle.
Il lui sourit, bafouilla quelques mots inaudibles et la regarda s'éloigner. Aurait-il un jour le courage de lui avouer ses sentiments ? Il savait pertinemment que la jeune fille se foutait de l'amour et ne s'intéressait qu'à ce que le monde avait à lui offrir. Il se demandait même parfois si quelqu'un aurait un jour l'audace de l'inviter boire un verre.
Mathéo ne savait pas que son pouvoir intimidant sur les autres commençait à peser sur la jeune fille. Aucun garçon n'osait l'inviter quelque part alors que sa meilleure amie Wendy enchaînait les rendez-vous et les aventures. A vrai dire, elle n'avait encore trouvé personne à son goût. Lisa rêvait d'un homme enclin à toute aventure et l'entrainant dans toutes sortes de situations plus atypique les unes des autres. Quelqu'un qui n'aurait pas froid aux yeux tout en gardant les pieds sur terre. Malheureusement, cet homme n'existait que dans ses rêves.
En rentrant chez elle, Lisa se fraya facilement un chemin avant que les portes du RER ne se referment. Comme à son habitude, elle se faufila jusqu'au fond en écoutant l'album de son rappeur préféré tout en comptant les arrêts sans effort. Elle se remémora son échange avec Mathéo et serra les dents à cette pensée. Elle avait eu de la chance qu'il lui rapporte sa pochette. Celle-ci contenait tout ce qu'il y avait de plus précieux pour elle. Lisa racontait toujours tout à ses deux meilleures amies. Néanmoins, elle avait su garder une partie de sa vie secrète telle que sa passion pour le dessin. Elle s'était découvert ce nouveau penchant l'été dernier lors de son stage en entreprise. S'ennuyant à mourir ce jour-là, elle avait pris le premier stylo à sa portée et avait commencé à griffonner, perdue dans ses pensées. Sans même s'en apercevoir, elle venait de créer sa première ébauche de mode : une robe assez simple mais sophistiquée. Depuis ce jour-là, elle laissait son esprit vagabonder et son tracé adhérer au papier à chaque montée de stress. Le café apaisait Sana, le dessin apaisait Lisa.
Elle n'avait pas encore parlé aux filles de son activité artistique de peur d'être déçue par leur réaction. Et si celles-ci trouvaient ses dessins futiles ou même affreux ? Aurait-elle le cran de continuer de dessiner malgré les avis négatifs de ses amies, elle qui avait toujours su ce qu'elle voulait et ne s'était jamais laissé marcher sur les pieds, l'avis des autres l'important peu ? Elle avait en réalité passé les vingt et unièmes premières années de sa vie à trouver quelque chose qui la rendrait heureuse inconditionnellement sans l'aide de quiconque et n'était pas encore prête à laisser ce petit jardin secret sortir au grand jour.
- Ton père ne dînera pas avec nous ce soir, il a une réunion, l'informa sa mère une fois rentrée.
Lisa acquiesça d'un signe de tête. Elle avait l'habitude de ne pratiquement jamais voir ses deux parents en même temps dans la même pièce. Elle se demandait même parfois comment ils pouvaient rester ensemble. Son père était un grand homme d'affaire tandis que sa mère avait ouvert son cabinet de vétérinaire en bas de chez eux.
Elle s'affala sur son lit et sortit son ordinateur. Elle tria ses mails en provenance du secrétariat de son école de commerce et en découvrit un d'un correspond inconnu. Intriguée elle l'ouvrit le cœur battant.
« De : Inconnu
Regarde dans ta pochette. »
Cette phrase fit frissonner Lisa qui se jeta sur sa pochette de dessin et en fit tomber un petit morceau de papier où trois mots avaient été griffonnés d'une écriture assez maladroite.
« Tu me plais. »
Le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour. Qui avait bien pu violer son intimité et y glisser ce mot ? Ce ne pouvait être qu'une personne de son entourage ou de son école au regard de l'adresse email sur laquelle l'inconnu l'avait contactée. Mathéo ? Non, ce serait trop simple. Le garçon avait gagné sa confiance au fil des années et jamais il n'aurait profité d'une telle occasion pour lui faire parvenir un tel message. D'autant plus qu'elle ne lui plaisait pas, si ?
Après quelques minutes d'intense réflexion, elle décida tout de même de lui envoyer un message. Alors qu'elle réfléchissait à son contenu, la notification d'un nouveau mail sur sa boite mail étudiante retentie. Elle hésita quelques secondes puis pris son courage à deux mains et cliqua sur ce dernier.
« De : Inconnu
Tu l'as trouvé ? »
Elle eut un élan de recul et faillit tomber de son lit sous l'effet du choc. Jamais elle n'avait été confrontée à une telle situation mais elle avait lu plusieurs livres sur des échanges épistolaires de ce genre. Ce fameux inconnu semblait mal la connaitre, s'il pensait qu'elle allait répondre à un message anonyme, il s'était bien trompé sur son compte ! Fière de cette pensée lui ayant redonné du courage, Lisa se déconnecta.
--------------------
Hey !
Premier chapitre consacré à Lisa ! J'espère qu'il vous a plu !
Avez-vous déjà une idée sur l'identité de l'inconnu? 😋
Prochain chapitre vendredi ! Bonne semaine !
J'attends vos retours avec impatience !! xx
VOUS LISEZ
Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MA
Roman d'amourCette histoire ne ressemble à aucune autre et pourtant elle retrace l'histoire à première vue banale de 3 meilleures amies inséparables depuis l'école primaire en quête de leur âme sœur. Alors que leurs caractères les opposent et que leurs études le...