Chapitre 16 : Feel Special

124 5 29
                                    



"You make me feel special

No matter how the world brings me down"

            Sana avait beau être habituée au retard de ses amies têtes en l'air, ces dernières ne l'avaient jamais laissée poireauter plus d'une heure. Elles s'étaient donné rendez-vous à 19h chez elle pour planifier les derniers détails de leur voyage de la semaine après Noël. Wendy semblait aller mal, c'était un fait mais Lisa, elle, n'avait aucune excuse. Elle prévenait toujours ses amies lorsqu'elle ne pouvait pas venir suite à un empêchement. Sana étant du genre à tout planifier correctement et imaginait facilement les pires scénarios possibles. Et si ses amies avaient eu un accident en venant la voir ? Et si elles avaient été agressées ? Pire ! Et si le stalker de Lisa était passé à l'acte ? Cette dernière pensée la fit frissonner. Elle se précipita vers son téléphone portable pour appeler son amie. Lorsqu'elle le déverrouilla, bien évidemment, aucune des deux ne lui avait envoyé de message pour expliquer leur retard éventuel. Toutefois, contre toute attente, Sana sourit à la lecture d'un message en particulier qui lui fit oublier pourquoi elle s'était jetée sur l'objet électronique.

« De : Inconnu

Sana ? Alexandre m'a passé ton numéro, je me suis dit que ce serait plus pratique pour se contacter pour ton stage.

Stéphane. »

Elle rit et se mordit la lèvre inférieure. Cet homme était décidemment plein de surprises.

« À : Stéphane

Encore faudrait-il que j'obtienne ce stage. »

« De : Stéphane

Tu es sur la bonne voie. »

La jeune fille s'affala sur son lit, fixant son plafond sans réellement le voir. Elle se remémorait leur déjeuner de la veille. Sans même s'en apercevoir, elle porta une main à la joue que l'homme du métro avait effleurée tendrement. Il la faisait sentir si spéciale. La notification d'un nouveau message la fit reprendre ses esprits.

« De : Stéphane

Tu skies bien ? »

Pourquoi lui demandait-il cela tout à coup ? Il sautant vraiment du coq à l'âne. Cette réflexion fit rire la jeune fille. Ils se ressemblaient décidemment énormément.

« À : Stéphane

J'ai ma troisième étoile. »

Sana était issue d'une famille très sportive. Ses parents les avaient, son frère et elle, toujours emmenés voir les plus grands matchs de Rolland Garros, en passant par l'école de ski pendant leurs vacances d'hiver dans les Alpes et par les concours de natation, sans parler de ceux de football. Alexandre avait d'ailleurs été pris dans l'équipe de football de la ville. Cependant, sa carrière s'était vite arrêtée suite à un grave accident au tendon. Il n'avait plus touché à un ballon depuis, s'étant concentré sur ses études de Droit pénal pour oublier.

« De : Stéphane

Impressionnant. Voyons si tu skies aussi bien que tu le penses. »

L'homme du métro l'invitait-il à aller skier ? Elle se mordit frénétiquement la lèvre inférieure, son tic depuis son enfance, avant de le lui demander.

« À : Stéphane

Quand ça ? »

« De : Stéphane

Ton frère m'invite dans un chalet appartenant à des amis de vos parents. Il m'a dit que tu y seras, j'espère que c'est le cas. »

Sana se releva d'un bond. Ses parents lui avait dit qu'elle pouvait inviter ses deux meilleures amies et qu'ils les laisseraient tranquilles. Ils avaient sensiblement changé d'avis, ne souhaitant pas laisser trois jeunes étudiantes seules sans la présence d'un adulte responsable. Comme si Alexandre pouvait être utilisé comme référent d'adulte responsable. Adulte, peut-être au regard de ses revenus assez conséquents liés à son travail. Mais responsable ! Alexandre ! Elle leva les yeux au ciel. Ses parents n'avaient jamais su ce que leur fils avait consommé après sa rupture avec Thomas.

« À : Stéphane

Pourquoi t'invite-t-il ? Non que cela me déplaise. »

« De : Stéphane

On est assez proches avec ton frère. Et puis, quand il m'a dit que tu y serai, j'ai peut-être fait allusion au fait que je n'avais rien de prévu pour le nouvel an. »

Ce dernier message fit rougir Sana. Ces vacances allaient se révéler assez intéressantes. La sonnerie de son appartement la fit redescendre sur Terre. Elle lâcha son téléphone et se pressa pour ouvrir à ses amies dont elle venait juste de se rappeler l'existence. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle resta sans voix, les visages de ses deux amies n'auguraient rien de bon, la ramenant définitivement dans l'instant présent.

--------------------

Hey !

Ce Stéphane, c'est vraiment un amour, il en fait peut-être un peu trop, qui sait...

Prochain chapitre vendredi !!

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant