Chapitre 44 : Jazz Bar

179 4 10
                                    



"I think I love you, oh I love you

Oh I like you, maybe you'll feel it too"

La fin de l'année approchait à grands pas. Les dernières semaines avaient été plus qu'étranges. Progressivement, le copain de Sana avait fini par se rapprocher de la grande brune. Craignant que son amie ne lui en veuille à nouveau par cette soudaine proximité, Lisa s'était d'abord assurée que Sana n'y voyait aucun inconvénient, auquel cas, elle aurait coupé les ponts facilement en le confrontant sur sa possible implication avec l'inconnu. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas essayé de la recontacter. Lisa hésitait à lui répondre qu'elle avait finalement découvert l'identité de son frère caché, du moins son prénom.

- Facile, y a plus qu'à chercher un dénommé Sébastien légèrement plus vieux que toi ! s'était écriée Wendy, excitée par cette découverte.

- Oui enfin, en espérant que celui-ci soit toujours sur Paris, avait rajouté Sana, plus terre à terre que la petite blonde.

- C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! s'était plainte Lisa en soufflant bruyamment.

            Elle avait été si heureuse de découvrir la vérité sur son adoption. Maintenant que la nouvelle était un peu retombée, son moral avait suivi le pas. Elle ne voyait pas en quoi cette information pouvait l'avancer dans ses recherches. Elle savait certes qu'elle s'appelait en réalité Élisabeth – et commençait d'ailleurs à bien aimer sa sonorité – mais rien n'avait réellement changé. Lisa et Élisabeth se ressemblaient cependant elle ne pouvait s'empêcher de penser que son frère avait lui aussi sans doute changé de prénom lors de son adoption.

            Lisa n'eut guère le temps de se torturer l'esprit sur ce sujet au fil des semaines, étant prise entre les révisions pour les examens de fin d'année et ses sorties avec Stéphane. Celui-ci avait fini par officialiser sa relation avec Sana, du moins auprès de leur groupe d'amis. Ils avaient désormais pris l'habitude de tous se retrouver un samedi soir par mois pour décompresser un peu. Mathéo avait même été intégré dans leur petit groupe, pour son plus grand plaisir. La grande brune ne comprenait toujours pas ce qu'elle ressentait pour ce dernier mais ne tenait plus à le tenir à l'écart, elle lui devait tant.

            En ce premier mercredi d'avril, le petit-ami de sa meilleure amie lui proposa d'aller se promener à Montmartre après les cours. Bien qu'étant légèrement en retard sur son programme de révisions, ses partiels blancs s'étant plutôt bien passés néanmoins, elle avait accepté avec grand plaisir. Elle ne saurait expliquer pourquoi mais elle appréciait énormément être en sa compagnie. Ils se comprenaient en un regard, les mots n'ayant aucune utilité pour eux. Lisa était soulagée que son amie n'en prenne pas ombrage et même surprise que cette dernière la pousse à multiplier les sorties avec lui. La jeune fille était toutefois trop heureuse pour s'attarder sur son étrange comportement.

- Pourquoi Montmartre ? demanda-t-elle une fois avoir rejoint le jeune homme à la sortie du métro où il l'attendait avec deux cornets de glaces à l'italienne.

- J'adore cet endroit, me poser devant les galeries d'art en dégustant une bonne glace à la vanille de chez Roberto. Je pourrais passer des heures à observer toutes ces peintures, répondit-il d'un air passionné qui coupa la respiration de la jeune fille.

            Jamais elle n'aurait pensé que sous ses dehors d'avocat civiliste impressionnant se cachait une âme d'artiste. Combien de points communs avaient-ils encore ?

- Tiens d'ailleurs, c'est pour toi. J'espère que tu aimes la vanille, lui sourit-il.

- C'est mon parfum préféré, pas très original je sais, railla-t-elle.

- Mais on ne peut jamais se tromper avec un classique, finit Stéphane en attaquant la sienne.

            C'était exactement ce qu'elle pensait. Elle rit de bon cœur, n'en revenant toujours pas. Ils passèrent la fin de l'après-midi à fureter dans les galeries et finirent par le musée Dalí. Ils connaissaient ce musée par cœur mais s'extasiaient toujours devant les montres molles. Aucun d'eux n'aurait réussi à trouver les mots pour décrire ce qu'ils ressentaient devant ces œuvres mais ils n'en avaient à vrai dire pas besoin, leur passion pour cette époque du surréalisme se lisant sur leurs visages.

Ils se ressemblaient tant que Lisa commençait même à espérer inconsciemment qu'il soit son frère caché. Tout aurait ainsi eu un sens. Cependant, elle se raisonnait, se rappelant que la vie ne pouvait en aucun cas être aussi simple. Néanmoins, un soir en compagnie de Mathéo, après quelques verres pour les récompenser d'avoir fini de réviser pour la journée, elle se surprit à se confier sur ses sentiments, ce qui mit le garçon en rogne.

- Mais enfin, le mois dernier tu étais encore persuadée qu'il était le complice du psychopathe ! s'écria-t-il, le visage rosît par l'alcool.

            Son ton cassant lui fit de la peine. Une part d'elle savait pertinemment que c'était impossible mais une autre espérait tout de même avoir raison. Elle sentait qu'ils étaient liés d'une manière ou d'une autre.

- Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, répliqua-t-elle en haussant les épaules.

- Oui et bien si tu veux mon avis, ce gars est vraiment étrange. Je ne lui fais pas confiance, lâcha amèrement Mathéo.

            Sa tête commençant légèrement à tourner, Lisa ne put se retenir. Elle dévisagea sévèrement son ami et rétorqua sur un ton sévère :

- Ça tombe bien, je ne te demandes pas ton avis !

            Le visage du garçon se décomposa. Elle comprit qu'elle était allée trop loin mais était encore trop remontée contre lui pour s'excuser.

- Mais enfin Élisabeth, tu ne vois pas sa façon de te tourner autour comme un vautour. Sana ne lui suffit pas on dirait, cracha-t-il.

            La jeune fille ouvrit de grands yeux ronds. Mathéo l'avait appelée par son prénom avant l'adoption ? Alors qu'elle aurait dû sortir de ses gongs pour défendre son amie, toute trace de colère sortit de son corps. Il était le seul à l'appeler comme cela et Dieu seul savait l'effet que ça lui faisait. Comme s'il avait perçu son brusque changement d'attitude, le jeune homme s'adoucit. Ils s'observèrent tous les deux pendant plusieurs minutes dans un silence qui n'avait rien de gênant et était plutôt plaisant au contraire. Quelques mois plus tôt, Lisa l'aurait brisé en gloussant comme seules les femmes savent le faire dans les moments intimidants comme celui-ci. Pourtant, elle se contenta de scruter intensément le regard de son ami. Il était indéniable que quelque chose avait changé entre eux.

- Je suis désolée, murmura-t-elle, ne brisant pas leur contact visuel.

            D'ordinaire, Mathéo aurait souri et se serait également excusé pourtant il ne le fit pas. Contre toute attente, d'autres mots qui laissèrent la jeune fille sans voix sortirent de sa bouche :

- Je t'aime Lisa.

--------------------

Hey !

Mathéo s'est enfin déclaré !! Pensez-vous que Lisa va répondre à ses sentiments ou le rejeter ?

Prochain chapitre ce vendredi !!

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant