"Is it my imagination?I'm smiling with low expectations
But even now, I'm still in love"
Wendy avait totalement oublié quel jour on était. Elle s'était réveillée avec une seule idée en tête : dire à Charles qu'elle ne pouvait plus lui parler parce qu'il lui avait fait trop de mal dans le passé. Elle avait voulu parler aux filles de ses entrevues fréquentes avec ce dernier mais n'avait pas trouvé le courage de le faire, Sana ayant explosé de rage la veille contre Lisa, sans raisons.
Profitant du sommeil lourd de Kévin, elle s'extirpa du lit en silence et s'habilla en vitesse. Elle ne savait pas comment communiquer avec Charles mais elle sentait qu'ils tomberaient l'un sur l'autre ce matin-là sans avoir besoin de se donner rendez-vous. Charles avait raison, le destin avait décidemment décidé qu'ils se revoient. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle devait mettre un terme à tout ça avant qu'il ne soit trop tard.
Comme prévu, Charles la héla à la boulangerie alors qu'elle se commandait son habituel cappuccino pour commencer la journée. Ils se firent la bise, ce léger contact embrasant les joues de la petite blonde.
- Écoute Charles, commença-t-elle.
- Écoute Wendy, dit-il en même temps qu'elle.
Ils se regardèrent, tous les deux interloqués avant de rire de bon cœur. Wendy se perdit dans les yeux du jeune homme et en oublia presque ce pourquoi elle était venue ce matin en cachette.
- J'aimerais qu'on apprenne à mieux se connaitre, enfin se reconnaitre, se rectifia-t-il en un sourire narquois.
- Je ne penses pas que ce soit une bonne idée Charles, dit-elle à contrecœur, baissant les yeux sur sa tasse encore chaude.
Le jeune homme fronça les sourcils et attrapa le menton de la jeune fille pour l'obliger à le regarder droit dans les yeux. Ce geste fit frémir Wendy. Pourquoi était-ce si dur de devoir dire adieu à Charles à nouveau ? Elle avait la sensation de revivre leur première rupture et semblait étouffer. Elle n'allait pas tenir bien longtemps, il fallait qu'elle le lui dise une bonne fois pour toute.
- Tu, tu me plais, bafouilla Charles, rougissant.
C'était bien la première fois qu'elle le voyait rougir. Il n'était pas du genre à exprimer ses sentiments, encore moins en laissant son visage les trahir.
- Je, vraiment ? bredouilla Wendy d'une toute petite voix.
Le jeune homme acquiesça d'un signe de tête. Wendy se leva brusquement, trouvant le courage nécessaire pour fuir avant qu'elle ne retombe dans les bras de son passé.
- Oui, vraiment. Je, je ne te plais pas ? osa demander Charles, son visage s'assombrissant instantanément.
La jeune femme resta interdite. Bien sûr qu'il lui plaisait puisqu'elle l'aimait toujours. Avait-elle un jour d'ailleurs cessé de l'aimer ? Cesse-t-on vraiment un jour d'aimer ceux qu'on a tant chéri ? Elle souffla amèrement. Elle avait mis tant de temps à se reconstruire, elle ne pouvait pas laisser tous ses efforts se réduire à néant. Pourtant, alors qu'il aurait suffi d'un seul mot pour tout stopper, un simple « non » qui l'aurait libérée de l'emprise du garçon, son cœur ne cessait de lui intimer l'inverse. Son cœur et sa raison menaient une bataille insupportable depuis ce premier jour à la montagne. Malheureusement, son cœur semblait prendre l'avantage, détruisant tout courage qui l'avait habitée jusque-là.
Sans crier gare, Charles se rapprocha du visage de la petite blonde. Leurs corps n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Il la fixait avec tant d'envie qu'elle se sentit défaillir. Pourquoi ne pouvait-elle pas aimer Kévin autant qu'elle chérissait Charles ? Parce que l'on ne peut jamais aimer deux fois de la même manière, lui marmonna sa voix intérieure.
- Qu'est-ce que vous faites ? balbutia Kévin bouche-bée.
Wendy sursauta et dévisagea le garçon. Elle se rendit tout à coup compte de ce qu'elle était en train de faire ou plutôt de ce qui aurait pu se passer, ayant laissé Charles s'approcher aussi près d'elle au lieu de le quitter aussi simplement qu'il l'avait fait avec elle, quelques années auparavant.
- Kévin ! s'écria-t-elle, lui courant après, sans un regard pour Charles qu'elle laissa penaud sans explications.
La petite blonde courait de toutes ses forces pour le rattraper mais il était plus rapide qu'elle. Il entra en furie dans le chalet et s'enferma dans leur chambre. Wendy se laissa tomber contre la porte, en pleurs.
- Kévin, ce n'est pas ce que tu crois. Kévin, laisse-moi t'expliquer ! le supplia-t-elle.
Lisa couru jusqu'à son amie et l'aida à se relever. Kévin en profita pour ouvrir la porte et en sortir, une valise à la main.
- Kévin, reste, ne pars pas, Kévin ! gémit-elle en le pourchassant jusqu'à sa voiture.
Elle avait froid, ayant quitté la boulangerie sans son manteau, mais n'en avait rien à faire. L'homme qui lui avait montré que l'amour pouvait être autre chose que souffrance, l'homme dont elle était en train de tomber amoureuse, était prêt à partir sans lui laisser une chance de s'expliquer. Elle avait été si stupide d'avoir cru pouvoir renouer avec Charles sans perdre Kévin. Ne dit-on pas qu'une porte ne s'ouvre que si une autre se referme ?
Wendy attrapa le jeune homme par le pan de son manteau.
- S'il-te-plait laisse-moi une chance de t'expliquer Kévin, il ne s'est rien passé, l'implora-t-elle, aveuglée par ses larmes.
- J'ai besoin d'être seul Wendy, finit par lui répondre le garçon.
Il claqua la portière de sa voiture et mit le contact, s'engageant sur la route déneigée et laissant la petite blonde seule dans le froid glacial.
--------------------
Hey !
Que pensez-vous du comportement de Wendy ? Auriez-vous réagi comme Kévin ?
Prochain chapitre mardi prochain, bon weekend!!
J'attends vos retours avec impatience !! xx
VOUS LISEZ
Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MA
RomanceCette histoire ne ressemble à aucune autre et pourtant elle retrace l'histoire à première vue banale de 3 meilleures amies inséparables depuis l'école primaire en quête de leur âme sœur. Alors que leurs caractères les opposent et que leurs études le...