I L Y A S
J'arrive chez Imen et j'vois quoi ? J'la vois avec un gosse dans les bras ! J'vais câbler elle a pas retenu ce que j'lui avais dis ? Ou elle fait la sourde putain... Je prie juste pour pas que se soit son gosse. Elle me laisse entrer et j'aperçois Walid sur le canapé je m'assois pas loin sans prononcer un mot je veux qu'elle s'explique.
Imen - Ilyas je... sais que jt'avais promis mais on prédis pas ce genre de chose.
- Se protéger vous savez ce que ça veut dire non ? dis-je sur un ton énervé
Walid - Bien sûr qu'on sait mais moi je l'ai appris qu'à sa naissance.
- Pourquoi ? Bah c'est super ça Imen bravo !
Imen - Si tu savais tout ce que j'ai fais pour toi tu seras pas aussi dur Ilyas.
Elle part dans sa chambre avec le bébé dont je ne connais pas le prénom.
- Vas-y dis moi tout Walid.
Walid - Je suis pas sûr que se soit à moi de le faire demande à Imen.
- Sa cache des trucs oklm enfaite c'est ça ?
- Mais non c'est juste que quand tu es rentré en prison on revenait de Dubaï et ça la complètement détruite elle a fait une dinguerie pour toi ! Elle a tue Ayoub pour toi ! Tu te rends compte ? Elle a commis un des plus grands péchés pour toi et toi tu boudes pour un bébé ? Nan mais sérieux ouvre les yeux Ilyas. Elle t'aime de tout son coeur et tu le sais.
J'avoue que la phrase de Walid m'a fait cogiter pendant 5 min je réfléchis pas et je m'en vais j'ai besoin de voir la seule fille qui peut me comprendre : ma meuf. J'toque chez elle , elle m'ouvre des larmes coulent le long de ses joues je la prends dans mes bras après avoir fermer la porte.
Aminata - Tu m'a manqué. avec une voix tremblante
- Toi aussi Hayati chaque jour sans toi c'étais beaucoup trop long.
Aminata - Promet moi que tu feras plus jamais ça hein.
- Plus jamais.
Je lui essuie ses larmes et l'embrasse tendrement , ses lèvres m'avaient manqué elle m'avait manqué tout court. Elle se détache et me regarde en souriant.
Aminata - T'es parti voir Imen ?
- Oui et j'étais clairement pas prêt.
Aminata - Ilyas ta soeur est grande maintenant faut que tu te le rentre dans ta tête ça laisse la faire sa vie.
- Oui mais pour moi je l'a vois toujours comme un petit bébé t'vois ma petite soeur j'veux pas qu'on lui fasse du mal ?
Aminata - Tu insinue que Walid pourrait lui faire du mal ?
- Je sais pas c'est un bon gars mais les apparances sont trompeuses.
Aminata - Si il y avait un problème elle te l'aurais dis elle peut rien te cacher tu le sais ça.
- Si elle m'a cacher un bébé.
Aminata - Stop s'il te plaît ! Sois heureux pour elle, félicite la offre lui un cadeau et sympathise avec ta nièce tu verras elle est trop chou.
- Dis comme ça je devrais le faire... Mais je sais même pas comment elle s'appelle.
Aminata - Elle s'appelle Malak.
- Elle a du goût ma soeur dis-je fière de moi
Aminata - Et bah tu vois quand tu veux ! T'es aussi sexy que quand tu es énervé.
Je la colle contre moi et la recouvre de bisous je ne la lâche pas.
I M E N
Le retour d'Ilyas pour moi est aussi frustrant que joyeux la première chose qu'il a faite en rentrant c'est me dévisager. Je peux le comprendre qu'il sorte de prison et tout ça même pour moi ça a été dur mais quand même ! Je suis grande il ne doit plus me faire la morale ! Malak s'est endormi je la pose dans son lit et retourne dans le salon.
- Il est où Ilyas?
Walid - Il est parti.
- Putain dis-je en m'asseyant à côter de Walid les larmes aux yeux
Walid - Pleure pas omri pourquoi tu pleures même?
- Tu lui as dis quoi pour qu'il parte ?
Walid - je lui est dis seulement ce qu'il devait entendre.
- Dis moi !
Walid - Je lui ai dis que tu avait tué Ayoub pour lui commis un grand péchés pour le seul homme qui ta suivis depuis ta naissance et qu'il devait pas faire la gueule pour un bébé.
- Ow t'es le meilleur.
Walid - Je sais mais j'espère qu'il va revenir s'excuser sinon j'aurai dis tout ça pour rien.
- Mais non bébé merci.
Je lui embrasse la joue et caresse son torce.
Walid - Tu sais parfois j'me demande si j'peux ou pas te faire une équipe de foot ?
- Oh non 11 gosses t'es malade ! dis-je en rigolant Malak me comble déjà assez on verra après mdrr.
Walid - Dis moi je t'attends sur le banc de touche. dis t-il en souriant à pleine dents
Je l'embrasse sans le laisser parler.
- T'es con.
La chronique est bientôt fini.
Des avis ?
VOUS LISEZ
Mon imparfait W// Maes
FanfictionMon imparfait est très loin d'être parfait mais il l'est à mes yeux Imen El haoussa X Walid Georgey