[Salut les gens ! :)
Alors toutes mes confuses pour les fautes de typo de ce chapitre, je ne suis pas chez moi et sur mon chibi portable de voyage, je n'ai pas de vrai log de traitement de texte, donc j'ai fait aussi bien que possible ! Je corrigerai ça dès que je rentrerai !
Bonne lecture !!]
Il faisait lourd et de violents orages étaient annoncés lorsqu'Adel appela Nathanael un après-midi de juillet. Le dessinateur était au local de l'association, accoudé au comptoir côté kitchenette, écoutant avec un petit sourire une jolie rousse enceinte et sa compagne raconter la préparation de leur mariage aux trois autres personnes présentes, trois gays dont un autre couple.
Voyant qui l'appelait, Nathanael sourit plus joyeusement et et décrocha :
"Oui, Adel ?
- Salut, Nath..."
La voix du soldat était fatiguée, mais l'entendre si proche et claire après ces longs mois d'appels grésillants ou coupés fit faire un petit bond au coeur de Narhanael. Il se redressa pour reculer un peu dans la petite cuisine :
"Coucou, toi. Ca va ?
- Ouais ouais... Désolé de ne pas t'avoir appelé plus tôt, j'ai eu besoin de quelques jours pour dormir un peu et me remettre du décalage horaire.
- C'est pas grave... Tu as bien fait. On était pas à trois jours...
- Ouais... Du coup, euh, j'aurais voulu savoir si tu étais dispo ?
- Euh ? Oui ? Quand ?
- Ben, tout de suite si tu veux... Là, moi je le suis...
- Tu voulais pas voir tes petits ?"
Il y eut un silence.
Lorsqu'Adel avait averti Nathanael de ses dates de retour, il lui avait aussi dit qu'il ne serait pas trop disponible pour lui en juillet, désireux de profiter un peu de l'été avec ses enfants.
Le ton d'Adel était froid lorsqu'il répondit :
"Ils ne sont pas là. Bruno est en colonie scout et Sabine chez ma cousine en Bretagne."
Nathanael soupira en silence en secouant la tête, navré :
"Je vois... Ben je suis à l'asso, si tu veux me rejoindre.
- OK, j'arrive."
Adel avait raccroché sans attendre. Nathanael était retourné au comptoir et avait pris son verre, pensif. Si les enfants de son ami avaient été envoyés en vacances sans même qu'il soit averti, il comprenait qu'Adel l'ait mauvaise et ne veuille pas trop traîner chez lui.
Il servait à boire à la jolie rousse lorsque le soldat arriva, bronzé, mais l'air sombre et surtout blasé. Nathanael sourit tout de même, s'excusa et le rejoignit :
"Salut, Adel, Bienvenue !"
Adel eut un petit sourire et lui tendit les bras. Nathanael vient s'y blottir sans attendre. Ils s'étreignirent et Nathanael lui murmura :
"Ca va, toi ?
- Je suis content de te voir... soupira Adel avec un soulagement palpable.
- Moi aussi, tu m'as beaucoup manqué. Ca a été, l'Irak ?
- Bof... Chaud, plus que prévu... Mais bon. On est tous revenu en vie, c'est l'essentiel... Mais je suis content de te voir, répéta Adel. Je n'avais jamais trouvé aucune opé si longue..."
VOUS LISEZ
Le Petit Papillon
Roman d'amourSynopsis : Nathanaël, un auteur illustrateur, est sans nouvelles de son mari, Adel, lieutenant de l'armée de Terre porté disparu lors d'une opération en Afrique. Lorsque ce dernier est enfin retrouvé, Nathanaël apprend avec autant de soulagement qu'...