Nathanael sourit, le lendemain matin, lorsqu'Adel vint se blottir contre lui pour y finir sa nuit, comme la veille. Ils avaient passé une bonne partie de la nuit à continuer les leçons d'éducation sexuelle avec beaucoup de soin, Adel étant un élève assidu et Nathanael un pédagogue dévoué, mais les choses s'étaient mieux passées après leur « première fois ». Adel était bien plus serein, tranquille. Il avait pleuré un moment, au creux des bras de Nathanael, et ça l'avait très clairement libéré de bien des peines, bien des souffrances enterrées en lui. Restait un homme de 27 ans amoureux et découvrant avec curiosité et maladresse son propre corps, celui de son partenaire et le bonheur de jouir contre la personne qu'on a choisie.
Ils ne purent remettre le couvert au réveil. Adel devait en effet passer à sa base rendre son rapport.
« J'ai pas envie d'y aller... couina le soldat sur un ton d'enfant qui ne veut pas aller à l'école, en se bouinant plus fort contre lui, ce qui fit rire Nathanael :
– Tu veux que je te fasse un mot d'excuse ? ''Désolé il peut pas venir, le chien a mangé son rapport.'' ?
– Si seulement... gloussa le soldat.
– Et tu peux pas l'envoyer par mail ?
– Non, non, j'ai un autre truc à voir de toute façon... Je vais faire vite... »
Le grand brun se redressa pour embrasser son hôte :
« Tu veux venir ? On pourrait traîner un peu en ville, du coup...
– Ben pourquoi pas, 'faudrait que je passe à l'assoc, moi... »
Ils déjeunèrent, paisibles. Nathanael proposa à son amant d'aller aussi faire un plein de courses, vu qu'il pensait rester près de lui encore quelques jours. Adel approuva, ils verraient ça au retour.
Pendant que le dessinateur se préparait, Adel checka quand même son portable, « oublié » en silencieux dans un coin. Aucun message... Fort à parier que sa chère épouse n'avait même pas remarqué son absence. Cela le fit sourire, mais il n'en dit rien à Nathanael et ils partirent.
Peu de monde sur la route, en ce matin de juillet. Nathanael attendit sagement dans la voiture qu'Adel fasse ce qu'il devait à la caserne. Il avait son carnet à dessin, il posa quelques esquisses, un dragon, un chêne et un renard guettant un lapin, en chantonnant. Comme d'habitude quand il bossait, il ne vit pas le temps passer et sursauta donc lorsqu'Adel revint, un peu essoufflé, et remonta dans la voiture en disant :
« Désolé !
– Hein ? De quoi ?
– D'avoir mis tant de temps... J'ai croisé mon frère, on a papoté un peu...
– Ah ? Lequel ?
– Florent, le grand. »
Ils remirent leurs ceintures et Adel redémarra pour ajouter avec un sourire en coin :
« J'ai eu confirmation de ce que je pensais : jusqu'ici, personne n'a remarqué que je n'étais plus là...
– Ah ? Comment tu peux en être sûr ?
– Le simple fait qu'il me salue sans me demander d'où je venais... »
Nathanael rangeait son carnet dans son sac, à ses pieds :
« Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou trouver ça très triste.
– Moi non plus, donc dans le doute, je préfère m'en réjouir... Je pense que je vais assez en entendre parler quand ils s'en rendront compte...
– Ça peut prendre longtemps ?
– Mes parents rentrent de leur cure dans une semaine... Eux vont tout de suite le voir. Reste donc à savoir si ma tendre conjointe tiltera avant... »
VOUS LISEZ
Le Petit Papillon
Roman d'amourSynopsis : Nathanaël, un auteur illustrateur, est sans nouvelles de son mari, Adel, lieutenant de l'armée de Terre porté disparu lors d'une opération en Afrique. Lorsque ce dernier est enfin retrouvé, Nathanaël apprend avec autant de soulagement qu'...