Lock Me In
»»———— ★ ————««
Libère-moi de mon ennui
« J'm'ennuie... »
Min Yoongi soupire et gratte son crâne avec le bout de son stylo. Cela fait dix minutes qu'il bloque sur une phrase. Il la raye, la réécrit, la barre à nouveau pour finalement l'inscrire quasi à l'identique... Mais rien à faire, ça ne va pas. Ce n'est pas qu'elle ne convient pas au reste des paroles, en soi, mais quelque chose le gêne. En fait, il n'arrive tout simplement pas à la tourner de la bonne manière et c'est le genre de choses qui a le don de l'agacer cruellement.
Le jeune homme est du genre perfectionniste. Ce n'est donc pas rare de le voir décider tout d'un coup qu'un truc n'est pas suffisamment bien ou pertinent et de balancer tout son travail à la poubelle pour tout refaire. Oui, juste pour un mot, le rappeur et principal parolier du groupe est capable de réduire en cendres des heures de boulot.
« Hyuuuung, j'm'ennuie... »
Le petit bruit incessant de ses ongles qui tapent sur la surface plastifiée de son bureau le rend dingue. Pourtant, il n'arrive pas à empêcher ses doigts d'onduler chacun leur tour comme s'ils exécutaient une chorégraphie bien rodée. Yoongi est aussi un grand nerveux doublé d'un obstiné. Ces deux traits de caractères dérivent de son éternel besoin de toucher la perfection.
Il sait qu'il lui suffirait de remettre sa chanson à plus tard et de s'autoriser une pause, mais les pauses l'embêtent. Elles interfèrent avec son inspiration, et selon lui, c'est le meilleur moyen pour foutre des projets aux oubliettes. Il ne souhaite pas que cela arrive.
C'est pour cela qu'en général, il prend ses précautions avant de se mettre à écrire ou composer. Il soulage au préalable sa vessie ; fait ses provisions en nourriture et en eau – pas trop d'eau car sinon il devra se rendre aux toilettes et ses efforts seront ruinés ; il vérifie également que tout ce dont il a besoin se trouve à sa disposition, comme des stylos qui marchent, une pile suffisante de papier, etc... Min Yoongi est un peu old school, il n'aime pas travailler sur ordinateur et préfère la douceur de ses pages blanches.
Mais il y a une chose par-dessus tout, une règle d'or qu'il ne faut ni oublier ni négliger : celle d'impérativement penser à s'enfermer à clé afin de n'être dérangé par personne.
« Yoon-gi-hyung-nim, je-m'en-nuie. »
Malheureusement cette fois-ci, Min Yoongi n'y a pas songé. Sans doute qu'il devait être un peu distrait ces temps-ci. Ou peut-être était-ce un acte manqué ?
« Tu ne veux pas faire une pause et jouer avec moi ? J'te jure j'vais canner d'ennui à force... »
Le rappeur, tant obnubilé par sa fichue phrase, n'avait pas remarqué la présence de Taehyung dans le Genius Lab... jusqu'à ce que celui-ci ne se décide à activer son mode casse-pieds. Et si pendant les dix premières minutes, le blond cendré avait réussi à faire abstraction de son ami, se raccrochant au mince espoir qu'il se lasserait de lui à force d'être ignoré, c'était bien l'inverse qui se produisait.
VOUS LISEZ
Lock Me In ・ᵗᵍ
Fanfic❝ Je ne te demande même pas de sortir, juste de m'ouvrir. On peut même s'enfermer ensemble si tu veux ! ❞ Min Yoongi déteste plus que tout être dérangé et s'enferme donc partout où il va, principalement dans son studio dans lequel il passe le plus c...