Épilogue

2K 248 158
                                    


Lock Me In»»———— ★ ————««Enchaînons les lendemains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lock Me In
»»———— ★ ————««
Enchaînons les lendemains


« J'm'ennuie... »

Le regard de Yoongi est braqué sur une de ses éternelles feuilles volantes. Il bute sur une phrase, comme toujours. Aujourd'hui, il avait pourtant pressenti que cela serait une bonne journée pour composer, alors il s'était rendu dans son studio pour pouvoir y écrire tranquillement et utiliser ce don pour les mots que la vie lui avait offert. Pourtant, heure après heure, minute après minute, le parolier n'avance pas. Il bloque, rate, réécrit, raye, bloque à nouveau...

« Hyung, j'm'ennuie... »

Ce n'est pas qu'il n'a pas d'inspiration. En réalité, il sait pertinemment ce qu'il veut en faire de cette chanson. Il a déjà la mélodie, le rythme et l'émotion prédominante. Les lyrics, cependant, lui semblent à la fois clairs et confus, le schéma qu'il s'en est fait dans sa tête est un brouillon aussi élégant que grossier. Il a le début, il a la fin, il lui manque le milieu.

« Hyuuuuuung, j'm'ennuie. »

Il a essayé de laisser son stylo glisser naturellement sur la page, encrer le papier sans réfléchir, le tacher au seul bon vouloir de son inconscient et de son cœur bien plein. Bien plein de quoi ? C'est une bonne question, mais à laquelle il n'a pas le temps de penser. Il ne s'en sort déjà pas avec l'écriture automatique, il ne va pas non plus s'encombrer de futilités pareilles.

Ses doigts se sont mis à taper contre son bureau, ils semblent suivre la cadence des gouttes d'eau qui ruissellent contre les carreaux de la pièce. Même l'ambiance et la météo sont propices à la créativité. Min Yoongi adore rédiger pendant les jours de pluie. Il aime entendre son bruit, voir la lumière du ciel un peu ternie. Parfois, il a l'impression d'assister aux prémices de la fin du monde, cela lui donne tout plein d'idées apocalyptiques pour ses chansons. Celles-là, il les réserve principalement pour sa carrière solo, celle où il revêt son costume du grand Agust D.

Pourtant, cette fois-ci rien n'y fait.

« Yoon-gi-hyung-nim, je-m'en-nuie ! »

Il désespère.

« Min Yoongi ! »

Le rappeur soupire.

« Bébé ? »

Quelque chose le dérange, comme un fond sonore un peu parasite.

« N'amour ? »

C'est lui où quelqu'un est en train de lui parler ?

« P'tit Minou-minou ? »

Son attention est soudain captée par cette voix grave et si chaude dont son être entier est épris. Comment a-t-il pu ne pas la remarquer pendant tout ce temps ? Il se traiterait bien d'abruti. Il se traite même d'abruti.

Lock Me In ・ᵗᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant