Depuis bien dix minutes, je joue avec le bout de papier sur lequel est écrit le numéro de Veronica. Je pense à elle depuis hier soir. J'étais allé boire un verre avec des collègues. Je l'ai vu rentrer dans le bar avec ce mec, elle avait l'air toute bizarre. Ils n'ont pas parlé longtemps, puis elle est partie comme une balle. J'ai bien vu qu'elle avait l'air bouleversée, mais je n'ai pas osé lui courir après. Après tout, je ne sais quasiment rien d'elle, nous avons seulement passé une nuit ensemble. Après qu'elle soit partie, le type qui était avec elle n'avait pas l'air bien non plus. Je suis loin d'être un pro dans ce domaine, mais ça sent l'histoire de couple à plein nez... Bref, ça fait un moment que je me demande si je lui enverrai pas un petit message, juste pour savoir comment elle va.
Mika: Ne me dit que tu essaies encore de faire un trou dans ce papier par la pensée. Tu sais que c'est impossible!
Il rit de sa propre vanne, j'étais tellement dans mes réflexions que je l'ai même pas entendu se lever.
Moi: Haha très drôle!
Mika: C'est quoi ce papier?
Moi: Le numéro de Veronica.
Mika: La rousse, c'est ça? T'as envie de la revoir?
Moi: Figure-toi que je l'ai vu hier soir, elle était avec un mec. Ils ont parlé quelques minutes et elle est partie en pleurs. Alors, j'hésitais à lui envoyer un message pour prendre des nouvelles.
Mika: Je rêve, tu l'aimes bien!!!
Moi: Elle m'a bien fait rire la dernière fois et elle avait vraiment l'air triste.
Mika: Et tu veux la consoler avec ton manche...
Je souris, quel con. Mais c'est vrai que je ne dirai pas spécialement non à une partie de jambe en l'air avec Veronica. C'était vraiment bon la dernière fois. Allez, je me lance.
Moi: Salut Veronica, je sais que j'aurais peut-être dû écrire avant. Je voulais juste prendre de tes nouvelles. Nicolas.
Tiens sa réponse ne se fait pas attendre.
Veronica: ça va et toi? Et concernant le fait de m'écrire, t'avais aucune obligation, je te l'avais dit. Et d'ailleurs pourquoi tu m'écris maintenant? Tu veux qu'on remette ça ou c'est pour m'annoncer que t'as une maladie contagieuse et que je devrais me faire dépister.
J'éclate de rire. Cette nana est surprenante.
Moi: Je te rassure, je n'ai aucune MST ni aucune maladie tout court. Et pour le fait de remettre ça, ben pourquoi pas. Ça te dirais d'aller boire un verre?
Veronica: Pourquoi pas, mais pas tard on est dimanche et je bosse demain.
Moi: Alors que dirais-tu si on remplaçait le verre par un café.
Veronica: Ça marche. Ou et à quelle heure? Petite question avant, c'est dans l'optique qu'on finisse chez toi ou juste comme ça. Pour savoir si mes colocs et meilleures amies peuvent venir?
Moi: C'est toi qui voie, dis-moi juste ce que tu préfères parce que si tu débarques avec tes copines, je ramène mon meilleur potes et coloc aussi.
Veronica: Va pour un café entre pote. Je suis pas trop d'humeur câline là tout de suite.
Moi: Ok, le café Colombus deuxième étage du centre commercial des halls dans le 7éme à 16h, c'est bon?
Veronica: Parfait.
Je range mon portable et Mika me regarde.
Mika: Comment va ta belle rousse?
Moi: C'est pas ma belle rousse. On va boire un café cet aprèm. D'ailleurs tu viens avec moi.
Mika: Quoi? Si je suis là, c'est pas idéal si tu veux la draguer.
Moi: Elle vient avec ses copines et elle m'a dit ne pas être d'humeur câline.
Mika: Je te suis pas là, tu voulais pas la remettre dans ton lit.
Moi: Si, mais qui sait on peut devenir pote aussi, cette nana me fait rire, elle a de la repartie. Elle veux pas de truc sérieux, mais peut-être qu'elle serait intéressée par une amitié améliorée.
Nous partons avec Mika et Kiara qui nous a rejoint direction le centre commercial pour retrouver Veronica et ses copines. On est là depuis cinq minutes quand on les voit arriver. Veronica a les yeux rouges, mais elle sourit et son regard n'est pas triste. C'est drôle, je sais pas trop comment l'accueillir, je lui fais une accolade, non trop chaleureux... Je lui serre la main, non, là pas assez chaleureux... Bon, le problème est réglé, vu qu'elle vient de me faire la bise pendant que je tergiversais.
Veronica: Salut Nicolas, je te présente mes copines Lucy et Julie.
Moi: Ravi de vous rencontrer les filles. Je vous présente Mikaël mon meilleur pote et sa copine Kiara.
Tout le monde échange la bise et nous prenons une table. Un café et une pâtisserie en main, nous commençons à discuter. Ce qui me permet de faire plus ample connaissance avec Veronica. Elle est photographe et travaille dans la même boite que son amie Julie. Elle est sur Paris depuis peu de temps et découvre la ville petit à petit. Je pourrais peut être lui faire visiter certains trucs.
Julie: Vu qu'on est là, les filles, on ferait pas un peu de shopping?
Lucy: Trop bonne idée!
Moi: Oh non, vous savez que je déteste ça.
Kiara: Moi ça me tenterait bien, si je dérange pas. Mon chéri?
Mikaël: Je passe mon tour. Mon pote, on va à l'arcade en les attendant?
Moi: Je te suis, Veronica tu veux venir avec nous?
Veronica: Shopping ou jeux vidéo, le choix est vite fait.
Kiara part avec les copines de Veronica et elle vient avec Mika et moi à la salle d'arcade. Nous jouons depuis un bon moment. Je m'éclate. Veronica s'est déchaîné sur le tape taupe et mis une raclée à Mika au air hockey. C'est à mon tour de la défier.
Moi: Dis-moi Veronica, une partie de tekken? Je vais te mettre la pâté!
Veronica: ça, je demande à voir!
Nous nous installons devant la borne et s'est parti. Je gagne bien sûr, mais Veronica qui me semble être une très mauvaise perdante me demande sa revanche. Là, elle m'écrase carrément, j'ai à peine pu lui mettre un coup. Elle me regarde toute fière et je vois qu'elle se retient de faire une petite danse de la joie. Au moment où j'allais lui proposer la belle, les filles reviennent avec plein de paquet.
Veronica: Et ben, vous avez fait chauffer la carte bleue!
Julie: Oui, on s'est un peu lâchée.
Lucy: Mais on a pensé à toi ma belle.
Lucy me tend un ours en peluche à Veronica qui éclate de rire.
Moi: Vous nous expliquez.
Veronica: Non private-jock! Bon, c'était cool, mais il est temps de rentrer.
Nous échangeons tous la bise et partons chacun de notre côté.
VOUS LISEZ
l'amour en photo
Любовные романыRencontre de Veronica Candie jeune photographe au cœur d'artichaut, trop souvent déçue en amour et Nicolas Dupond ingénieur informatique éternel célibataire.