Chapitre 30: Veronica

99 12 2
                                    


Je viens d'atterrir en Nouvelle-Zélande et ça m'a l'air superbe, mais avant de partir à la chasse de la photo parfaite, je vais essayer de me dégotter un petit Job de deux semaines. Car mes économies fondent comme neige au soleil. Je ne tiens pas à faire un prêt pour finir mon tour du monde. Je profite d'être dans un pays où ils parlent anglais, ce sera plus simple.

Je viens de travailler deux semaines dans une petite épicerie près de mon hôtel, ce qui me fait un peu d'argent et j'ai vendu trois photos, ce qui fait du bien. Au moral de savoir que mes photos plaisent toujours et au portefeuille au passage aussi. Je me donne une semaine pour photographier les merveilles de Nouvelle-Zélande avant de prendre le bateau pour l'Australie. Je n'aime pas ce film, mais pour vous donner une idée de quoi ressemble la Nouvelle-Zélande, il suffit de savoir que les films le seigneur des anneaux ont été tournés ici.

L'Australie, c'est un tout autre décor, mais c'est tout aussi magique. J'adore les grosses bêtes que l'on trouve ici genre les kangourou et les koalas... Les koalas, c'est tellement mignon que j'aurais envie d'en mettre un dans ma valise pour le ramener avec moi. Je me retiens et me contenterai de mes photos. Par contre, si je suis fan des animaux qu'on trouve ici, je suis beaucoup moins fan des insectes. Lors d'une virée avec un petit groupe d'européen sympa que j'avais rencontré, on a croisé une énorme mygale. J'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque à la vue de cette horreur.

Là, je change à nouveau de décors et même de civilisation... Enfin, c'est l'image que j'ai de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Pour cette étape de trois jours, j'ai pris un guide. Je me sentais pas super à l'aise à l'idée de passer trois jours au milieu de pygmée, car je compte aller prendre quelques photos de la faune et de la flore de la jungle. Mon guide s'appelle Pedro, il connait l'ile comme sa poche, enfin, c'est ce qu'il dit. La première journée, nous avons beaucoup marché. Pedro m'avait bien briefé alors, j'ai laissé ma valise et une bonne partie de mes affaires en sécurité dans le coffre d'un hôtel. J'ai juste pris mon appareil, des batteries de secours et quelques vêtements dans un sac à dos.

Pedro: Alors, tu fais le tour du monde pour prendre des photos?

Moi: Oui, c'est ma passion et mon métier.

Pedro: T'es déjà aller où?

Moi: Angleterre, Irlande, Canada, États-Unis, Mexique, Cuba, Jamaïque, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Brésil, Argentine, Nouvelle-Zélande et là, j'arrive d'Australie.

Pedro: Rien que ça! T'as encore de la place dans ton passeport?

Moi: Une seule, je devrais en faire un éditer un autre aux Philippines, ma prochaine étape.

Pedro: Et tu viens de France, c'est ça?

Moi: Oui.

Pedro: Ça te manque pas?

Moi: Un peu, surtout mes amis...

Pedro: Et tu as quelqu'un?

Moi: Oui, non, c'est pas très clair.

Pedro: Comment ça?

Moi: T'es bien curieux.

Pedro: Oui, on me l'a déjà dit, mais c'est plus agréable d'avancer en parlant.

Moi: Il s'appelle Nicolas. On était en couple et un soir, je passais la soirée avec un copain à moi qu'il n'appréciait pas trop, alors il s'est bourré la gueule. Une amie à lui a débarqué chez lui pour lui demander un service. Ils ont picolé ensemble et le lendemain matin lorsque qu'il s'est réveillé, elle lui taillait une pipe. Il m'a dit qu'il l'avait repoussé tout de suite et mise à la porte.

l'amour en photoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant