Je me réveille doucement, j'ai mal partout. Je me sens dans le brouillard. Je peine à garder les yeux ouverts.Kiara: C'est ça, prend ton temps Veronica.
Moi: Kiara??
Kiara: Oui, c'est moi.
Moi: J'ai mal...
Kiara: ça va aller, je vais te donner des antidouleurs, mais avant, il faut que je vérifie quelques trucs d'accord.
Je la vois qui passe une lampe devant mes yeux m'aveuglant au passage.
Kiara: Dis-moi c'est quoi ton dernier souvenir.
Je cherche en essayant de remettre mon cerveau en place, en même temps, je sens un truc qui me gêne dans ma narine.
Kiara: Ne touche pas à ce tube, je vais te le retirer t'inquiète, c'était pour t'alimenter. Tu es resté dans le coma un mois. Alors, tu te rappelles ce qu'il s'est passé.
Moi: Nico, je me suis disputé avec Nico et je suis partie comme une furie...
Kiara: Oui et tu as été renversé par une voiture. C'est bien, ton cerveau n'a pas l'air d'avoir gardé des séquelles. Je vais te retirer quelques trucs et après y a plein de gens qui veulent te voir.
Elle me retire le tube que j'ai dans le nez et ça me donne envie de vomir. Elle me retire aussi deux perfusions. Mais je touche mon crâne qui me fait un mal de chien et je sens un énorme pansement et un tube.
Kiara: Tu avais reçu un sacré choc à la tête. On a dû t'opérer. On a fait un petit trou dans ta boite crânienne. Mais je vais te retirer le drain, c'est bon, y a plus d'écoulement et le trou va vite se refermer t'inquiète pas.
Moi: J'ai mal aux côtes aussi.
Kiara: Tu en as eu quatre de cassées, mais avec ton coma, elles sont presque guéries.
Moi: Super, c'est tout...
Kiara: Y a...
Moi: Y a quoi aussi?
Kiara: Tu étais enceinte Veronica. On a dû interrompre la grossesse pour te donner plus de chance de te remettre. Je suis désolé...
Je pose une main sur mon ventre et je sens des larmes rouler sur mes joues. Kiara, me serre doucement dans ses bras et ouvre la porte de la chambre. Je l'entends dire pas plus de deux à la fois parce que je suis encore super faible. Les premières à entrer sont Julie et Lucy.
Julie: Rony, tu nous as fait une belle peur ne recommence jamais.
Lucy: Je savais que tu étais assez forte pour revenir, mais la prochaine met moins de temps, s'il te plait.
Moi: Je ferais tout pour qu'il n'y ait pas d'autre fois. J'ai mal partout et ma tête va exploser.
Julie: Petite question, tu te rappelles de quoi?
Moi: De tout...
Une infirmière toque à la porte et passe un produit dans ma perfusion, sans doute les antidouleurs.
Infirmière: ça va vous soulager rapidement et probablement vous endormir.
Moi: Merci.
Julie: On va te laisser te reposer, y a d'autres personnes qui veulent te voir.
Lucy: On repassera demain.
Elles déposent toutes les deux un bisou sur mon front et sortent de ma chambre. Je vois Mika et Nico entrer. Nico a l'air tout triste et j'ai l'impression qu'il a maigri. Mais je m'en fiche, il a tout foutu en l'air...
Mika: Je voulais juste t'embrasser et te dire de vite te remettre sur pieds. Je vais vous laisser, vous devez parler.
Il me serre dans ses bras et me chuchote de ne pas être trop dur avec Nico parce qu'il s'en veut déjà à mort. Me voilà seule avec Nico.
Nico: Veronica, mon ange si tu savais comme je m'en veux. Je t'ai trahie, tout est de ma faute. Mais laisse-moi une chance de me rattraper. Je t'en prie, je t'aime plus que tout.
Moi: Nico, t'as laissé une autre te faire une pipe et tu me l'as caché en espérant que je ne l'apprendrais jamais! C'est fini...
Nico: Laisse-moi réparer ce que j'ai cassé, je t'en supplie. Je suis désolé pour tout et pour le bébé. Je leur ai donné mon accord pour mettre fin à ta grossesse. Mais je refusais que tu meurs, que je te perde...
Moi: Je suis fatiguée, je vais dormir. Adieu Nico.
Je n'entends même pas sa réponse, les antidouleurs m'endorment d'un coup. Quand je me réveille le lendemain, mes parents sont à mon chevet. Les filles sont là aussi. Quelques jours après, je suis autorisé à sortir de l'hôpital. Je remarque que les filles ont récupéré toutes mes affaires chez Nico. Elles me connaissent bien.
Plus les jours passent, plus je reprends de la force. J'ai eu de la chance dans mon malheur parce que la zone qu'ils ont rasée pour me perforer le crane est bien caché au milieu de mes cheveux. Kiara m'a quand même dit de faire très attention car sur cette minuscule zone d'un centimètre de diamètre mon cerveau n'est pas protégé. Et je ne peux pas me laver les cheveux non plus, enfin si avec l'aide des filles et avec un shampoing sec. Mes parents ont dû repartir pour leur boulot, ils voulaient que j'aille avec eux, mais non et de toute façon, je n'ai pas le droit de prendre l'avion. Aujourd'hui, j'ai accepté de laisser une chance à Nico de s'expliquer. Il arrive avec une énorme boite de chocolat.
Nico: J'ai merdé et même plus que ça, je le sais. J'ai tout foutu en l'air. Ça n'aurait jamais dû se produire. J'aurais dû virer Nora de l'appart avant d'aller me coucher. J'aurais même pas dû la laisser entrer. Et vu que c'était arriver, j'aurais dû te le dire tout de suite et j'ai failli à l'hôtel en Corse, mais je me suis dégonflé comme un lâche. Ce soir-là, j'étais saoul et malade t'inquiétude à l'idée que tu puisses te rendre compte que ton ex était mille fois mieux que moi... et Nora est arrivée. Au début, je lui ai dit que j'avais pas le temps de l'aider, puis elle a fondu en pleurs et je voulais pas la laisser comme ça. Après que j'ai mis le virus, on a joué à la console de manière totalement innocente. Puis, elle m'a demandé où étais la salle de bain. La voyant pas revenir, je suis allé voir, elle dormait sur mon lit. J'ai essayé de la réveiller, mais pas moyen. J'étais crevé et totalement rond alors, je me suis écroulé sur le lit. Le matin, quand je me suis réveillé, on me faisait une gâterie, je croyais que c'était toi qui étais arrivé dans la nuit. Alors j'ai soulevé le drap et j'ai découvert Nora. Je l'ai vite dégagé et même mon pénis s'est recroquevillé en voyant que ce n'était pas toi... Après, j'ai couru chez toi parce qu'on était à la bourre pour notre vol. Veronica, je te jure que je ne voulais pas... Je m'en veux tellement...
Moi: Nico... Je... je n'ai plus confiance, tu me mens depuis des mois... Tu aurais dû me le dire. Je t'en aurais voulu, mais je pense que j'aurais pu te pardonner, enfin peut-être... Là Nico, c'est... Je sais pas si je pourrais passer outre...
Nico: Je t'aime Veronica, j'attendrai... J'attendrai que tu me pardonnes, que tu passes outre et même toute ma vie s'il le faut. Je ne vois pas ma vie avec quelqu'un d'autre que toi. Tu es mon avenir...
Moi: D'accord, je le ne note, mais Nico, je te garantis rien du tout. Il me faut du temps, alors s'il te plait laisse-moi tranquille. Pas d'appel, pas de messages et tu verras si je reviens vers toi...
VOUS LISEZ
l'amour en photo
Storie d'amoreRencontre de Veronica Candie jeune photographe au cœur d'artichaut, trop souvent déçue en amour et Nicolas Dupond ingénieur informatique éternel célibataire.