Chapitre 46: Nicolas

96 12 1
                                    


Après le parc, nous rentrons chez moi avec Veronica et Logan. Quand elle se gare au pied de mon immeuble, je vois Mika et Kiara qui arrivent.

Moi: Salut, qu'est-ce qui vous amène?

Mika: Une bonne nouvelle mon pote.

Moi: Venez, on monte.

Nous montons tous les cinq. Nous nous installons sur le canapé, enfin, ils s'installent, moi je vais nous chercher à boire. Logan se met à ronchonner.

Veronica: Mr est crevé, je vais aller le coucher.

Elle part avec le loulou en direction des chambres et Mika et Kiara la regardent faire, étonnés.

Mika: Elle et Logan vivent ici?

Moi: Non, mais j'ai mis un lit pour Logan dans ton ancienne chambre. Comme ça, Veronica n'a pas à transporter une montagne de trucs quand on passe du temps ici. Parce vous n'imaginez pas le bordel que ça fait de se balader avec un bébé.

Mika: Bon, mon pote, je vais être cool et m'abstiendrai de tout commentaire.

Moi: Commentaire de quel genre?

Kiara: Commentaire du genre: t'adore jouer les papas.

Kiara et Mika se regardent complice et se font un half five en riant. Ils peuvent bien se marrer, je ne vais pas démentir. J'adore passer du temps avec Logan.

Veronica: C'est bon, il ne devrait pas tarder à s'endormir. Mika, Kiara pourquoi vous êtes mort de rire?

Moi: Il se moque de moi.

Veronica: Pourquoi?

Moi: À cause de Logan et du fait qu'il ait sa chambre ici. Du fait que j'adore jouer les papas...

Veronica: C'est vrai que t'aime jouer les papas. Tu sais je t'ai entendu ce matin dans le baby phone et moi, j'adore ça.

Mika: Ça fait vraiment plaisir de vous voir comme ça. Franchement, j'y voyais mal barré pour toi mon pote, mais c'est cool.

Veronica: Il était mal barré, mais je suis folle amoureuse de ce crétin.

Moi: Et le crétin en question est aussi fou amoureux de toi.

Kiara: Que c'est beau l'amour... Justement, c'est l'amour qui nous amène. Chéri, je pense que c'est à toi de le dire, c'est ton meilleur pote.

Mika: Nico, tu fais quoi dans deux mois jour pour jour?

Moi: Comment veux-tu que je le sache. Rien pour l'instant, pourquoi?

Mika: Parce que tu risques d'être bien occupé ce jour-là en tant que mon témoin... J'ai demandé Kiara en mariage et elle a dit oui.

Moi: Trop bien!! Félicitation! En plus j'ai trop d'idée pour ton enterrement de vie de garçon!

Mika: Non Nico, pas le genre de plan qu'on avait monté ado...

Moi: Si exactement le genre de plan qu'on avait monté quad on était ado...

Mika: Bon ben, je crois que je vais changer de témoin.

Moi: Non, c'est mort, tu viens de me le demander.

Mika: Et je regrette déjà.

Kiara: Vero, tu sais de quoi ils parlent?

Veronica: Non et je crois qu'il vaut mieux qu'on l'ignore. Et toutes mes félicitations, je suis super contente pour vous. Donc, vous vous mariez le 20 novembre. Si c'est pas indiscret, pourquoi si vite?

Kiara: À cause de moi. Je me lance dans une nouvelle spécialité, la chirurgie pédiatrique. C'est Logan qui m'en a donné envie... de penser que sans son opération et ben... je veux pouvoir faire ça, assurer une longue vie à des enfants. Bref ma formation commence début janvier et je vais être super occupé donc on se marie avant et il faut avoir le temps de caler la lune de miel. Je peux te dire que ma sœur qui est ma demoiselle d'honneur est loin d'être aux anges à cause des délais serrés.

Nico: En tout cas, ça se fête, j'ai pas de champagne, mais j'ai du vin.

Mika: Ça fera l'affaire, on fera péter le champagne samedi prochain quand on le dira aux autres.

Nous délaissons les bières pour une bonne bouteille de vin. N'empêche-moi, ça me fait deux surprises à organiser en peu de temps. L'enterrement de vie de garçon de Mika et l'anniversaire de Veronica. Alors pour l'enterrement de vie de garçon de Mika, j'ai déjà une bonne partie du programme. Ado, on avait dit que le premier de nous deux qui se marierait aurait le gage de traversée un terrain de paintball déguisé en poulet. Et franchement, il ne va pas y couper. Bon faudra qu'on fasse ça quinze jours avant le mariage pour que ses éventuels bleus disparaissent. Pour le reste, je verrais avec les autres potes de Mika. Je sais que la case club de strip-tease est à rayer de la liste des idées si on ne veut pas se faire tuer par nos chéries respectives, mais on va trouver de quoi lui mettre bien la honte.

Bon, je ne vais pas y aller trop fort non plus parce qu'il ne me loupera pas quand ce sera mon tour. Et dire que je pense déjà à quand je me marierai avec Veronica. Il y a quelques années cette perspective m'aurait fait tellement peur qu'on aurait pu voir un trou en forme de moi dans la porte. Mais là, cette idée me fait plutôt sourire et je sais que ce n'est pas parce que je suis plus vieux, c'est parce que Veronica est la femme de ma vie.

Par contre, pour l'anniversaire de mon ange, je n'ai encore aucune idée. Je compte bien passer la nuit à lui donner du plaisir, mais il faut quand même une autre idée. Un vrai cadeau. Un voyage, elle a fait quasiment le tour du monde et y a Logan, donc pas super pratique. Ces appareils sont de dernières générations... Bon, il me reste un peu plus d'un mois pour trouver.

Deux semaines se sont écoulées et j'ai trouvé le cadeau de ma chérie. Je lui ai commandé un collier en avec un pendentif médaillon en forme de cœur incrusté et petits cristaux. Dedans, je mettrais une photo de Logan et derrière, j'ai fait gravé "Je t'aimerais toujours". Je sais que Veronica n'est trop bijou, mais c'est style qu'elle aime, pas trop gros et élégant. Avec Veronica nous sommes tranquillement sur mon canapé à regarder la télé quand ça sonne à la porte. Je vais ouvrir intrigué et découvre... ma mère.

Moi: Maman?

Maman: Désolé de débarquer comme ça, mais je viens d'avoir un énorme dégât des eaux chez moi et il faut que je quitte la maison quelques jours. Je sais que t'as une deuxième chambre donc, je me suis dit que...

En parlant, elle regarde autour d'elle et voit Veronica sur le canapé.

Maman: Veronica, je suis contente de te revoir. Contente que tu aies redonné une chance à mon andouille de fils.

Veronica: Je suis contente de l'avoir fait.

Moi: Merci maman, je me sens soutenu, ça fait plaisir. Concernant la chambre, ça va être chaud, y a Logan qui dors dedans.

Maman: Ça ne me dérange pas depuis le temps que je veux le voir ce petit bout.

Veronica: Nico, toi et moi, on a qu'à dormir dans l'ancien lit de Mika dans la chambre avec Logan et tu laisses ta chambre à ta mère pour ce soir. Et demain, on verra, là Logan dort à poings fermés, j'ai pas envie de le réveiller pour qu'on aille chez moi.

Moi: Oui, bonne idée mon ange.

Veronica: Mon cœur, tu vas changer tes draps. Vous avez mangé Sophie?

Maman: Non et j'avoue que j'ai un peu faim.

Veronica: Je vais vous faire des pâtes.

Moi: Mets pas le feu à la cuisine.

Veronica: Et toi évite de mettre les draps avec le gros trou.

J'éclate de rire et je vois ma mère qui part à la cuisine avec Veronica.

l'amour en photoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant