Chapitre 3

4.4K 221 42
                                    

La sonnerie a retenti depuis une bonne dizaine de minutes maintenant, le professeur est parti, nous disant que cette heure était libre. Malgré sa remarque, tout le monde reste dans la salle, pendant ce temps, et en l'espace de quelques minutes, des groupes d'amis se forment déjà. Je reste seule à regarder dehors, Murasakibara jouant toujours avec une mèche de mes cheveux, quand je sens qu'une main se pose sur mon bureau, je tourne la tête et regarde l'une des filles qui me dévisageait avec dédain depuis que je me suis présentée.

Hinoka : Voyez vous ça, voici la comédienne de service, Dit cette fille en me regardant, un sourire narquois sur les lèvres. T'as l'intention de faire la sainte nitouche avec tous les professeurs ?

Sous les rires de ses amies, elle se met à m'imiter de façon exagérée, je sens la main de Murasakibara resserrer sa prise sur la mèche de cheveux avec laquelle il joue, ça me fait mal vu qu'il tire dessus mais je n'y fais pas attention, puis il arrête de jouer avec la mèche de mes cheveux.

Misaki : Dit celle qui est venue avec un air angélique sur le visage et a dévoré tous les garçons du regard... encore plus mon voisin à ma droite Dis je d'un air indifférent et avec une petite voix qui laissait paraître ma lassitude tandis que je me remets à regarder dehors.

À cette remarque, Hinoka rougit de honte tandis que toute la salle assiste à la scène en rigolant. Prise de fureur, elle m'attrape par le col de ma chemise, manquant de renverser mon bureau par la même occasion, elle me rapproche d'elle, un air menaçant sur le visage.

Hinoka : Parles moi sur un autre ton la solitaire ! Dit elle en me rapprochant encore un peu d'elle.

Misaki: Je soupire de lassitude Si je peux me permettre, je n'aimerai pas créer d'ennuis ni même me faire des ennemis alors qu'on vient à peine de rentrer en cours, chose que je dois malheureusement faire à cause de toi... alors retourne avec ton groupe s'il te plaît, et j'accepterai volontiers que tu cesses immédiatement de te moquer de moi...

Sur ce, j'esquisse un geste pour qu'elle me lâche, rouge de honte de se faire remettre à sa place, elle me lâche et retourne avec son groupe, comme je lui ai dit, sous les rires incessants des autres élèves. Je souffle discrètement et me remets à regarder dehors, je sursaute quand j'entends Hinoka revenir et taper son poing sur mon bureau, un sourire encore plus narquois sur les lèvres.

Hinoka : Je sais maintenant pourquoi tu es seule, c'est parce que personne ne veut être ami avec une fille qui a voulu se suicider en passant sous les roues d'une voiture quand elle était au collège.

Comment savait-elle ça ?! Je ne voulais pas que tout le monde soit au courant pour mon accident... Là, c'était la fois de trop, je me lève vivement, faisant tomber ma chaise. Je me place devant elle, les autres élèves arrêtent de faire ce qu'ils faisaient pour nous regarder, attendant de savoir la suite

Misaki: Pour qui tu te prends ? Je te signale que je n'ai pas voulu me suicider ! C'était un accident !

J'ai prononcé ces mots sur un ton qui se voulait plein de haine, malgré
mon regard rempli de douleur. Pour éviter de l'insulter, je la bouscule et sors en trombe de la classe sous les cris de cette pimbêche qui m'insultait encore, j'entends quelqu'un m'appeler mais je n'en avais rien à faire, je voulais partir de cette classe devenue soudainement étouffante. Je ferme la porte de la salle derrière moi, je me dirige vers le gymnase, seul bâtiment auquel je savais y aller sans me perdre, il est vide à cette heure-ci, j'en profite pour m'asseoir dans le coin le plus sombre, je ramène mes jambes tout près de ma poitrine et me mets à pleurer.
Quelques minutes passèrent ainsi durant lesquelles mes larmes coulent encore et encore... je finis par me calmer, au moment où j'allais me relever, j'entendis la porte s'ouvrir, cette dernière s'ouvrait sur un Murasakibara visiblement inquiet

Murasakibara : Tout va bien ? T'es parti incroyablement vite...

Misaki : Oui... je... je vais bien... je te remercie... Dis je en essuyant mes larmes.

Il se rapproche de moi, en quelques enjambées seulement, il s'accroupit à côté de moi et reste à mes côtés, il pose sa main sur le bas de mon dos (geste non pervers), quelques minutes plus tard, on se relève et on se regarde.

Murasakibara : Les filles ne te feront plus de mal sur ça, je leur ai parlé.

Je fais les gros yeux, en voyant son air impassible tandis qu'il mange encore des chips, je me rends compte qu'il avait probablement dû leur crier dessus ou encore les menacer de les écraser, ce qui me fait rire intérieurement. Mais j'ai encore cette situation étrange, comme si j'avais vécu la même colère... comme si une même fille était venue me voir pour se moquer de moi... j'avais souvent des impressions étranges... et être avec Murasakibara me donne une sensation presque apaisante.
Nous revenons en classe ensemble, malgré cet événement, ma première journée de cours s'est très bien passée, je fais aussi la connaissance de Tatsuya Himuro, qui s'avère être mon voisin de droite. Nous avons fait le chemin ensemble avec Murasakibara (comme nous sommes voisins), une fois chez moi, après avoir fait mes devoirs et m'être changée dans une tenue plus confortable, je reçois un message quand je me suis assise sur le canapé.

"Murasakibara"

"J'espère que tu vas bien mieux que ce matin, comme on habite dans le même quartier, on peut faire le trajet jusqu'au lycée ensemble, à plus et prends bien soin de toi"

Je souris et lui réponds, c'est ainsi que ma première journée de cours se passa, en l'espace d'une journée seulement, je me suis fait deux amis et une ennemie...

~~~~~~~~~~~~~~~

Fin de ce troisième chapitre, j'espère qu'il vous a plu, je pense que le prochain sera dédié au point de vue de Murasakibara, si j'arrive bien à reproduire son comportement.

Un souvenir de toi (Murasakibara x OC) {Réécrit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant