Souvenirs (2)

2.7K 135 22
                                    

Voilà la seconde partie du passé de la protagoniste, le jour de l'accident
Voilà... bonne lecture
_______________________

•{Plusieurs jours plus tard}•

Quelques jours après l'incident avec Nera, nous nous jettons encore plus de regards noirs qu'avant. Tous se rendent compte de l'ambiance tendue qui règne quand on se trouve dans la même pièce ou dans le même couloir. Les professeurs aussi le remarquent et font en sorte de ne pas nous mettre ensemble pour des travaux de groupe.

J'attends que la sonnerie annonce la fin des cours, aujourd'hui, j'ai demandé à Kuroko si il souhaitait que je l'entraîne, il a accepté, et, par chance, personne n'a d'entraînement de prévu aujourd'hui. Quand la sonnerie retentit enfin, je range mes affaires et me dirige vers le parc où j'entraîne quand j'ai du temps libre, je joue au handball ou encore, je m'entraîne ici.
Je suis arrivée en avance, j'en profite donc pour poser mon sac sur un banc et en sors un ballon de handball, je fais quelques manœuvres, je lance le ballon mais rate mon tir. Ce dernier se cogne contre la barre de fer tenant le panier de basket, il roule aux pieds de Kuroko, qui prend la balle et me regarde.

Misaki : Tu es pile à l'heure Kuro ! Je viens vers lui, souriante.

Kuroko : Tant mieux alors. Il me rends le ballon.

Je range le ballon de handball dans mon sac pour sortir celui de basket.

Misaki : Bien, alors si tu es prêt on va pouvoir y aller.

Nous nous mettons en position, j'explique à Kuroko du mieux que je peux et lui fais une démonstration de discrétion qui le laisse surpris, quelques dizaines de minutes après, on s'arrête pour se reposer un peu.

Kuroko : Dis Misaki, tu assistera à notre match Samedi ?

Misaki : Peut être, tout dépend si le coach est présent et si il souhaite que je l'assiste avec Satsu.

Nous ne disons plus rien pendant quelques secondes.

Misaki : Kuro ?

Kuroko : Oui ?

Misaki : Quand je vois les garçons changer peu à peu, je m'inquiète... alors dis moi que si un jour, vous vous retrouvez ensemble non pas en tant que coéquipiers mais en tant qu'adversaires... promets moi de remporter ce championnat et d'être le numéro un... afin de leur rappeler ce en quoi ils croyaient avant...

Kuroko : Il me regarde en silence, puis il me sourit. Bien sûr, je tiendrai au mieux ma promesse, je gagnerais et rappellerais la vraie valeur du basket.

Nous croisons nos petits doigts en signe de promesse, je m'apprête à lui dire autre chose quand une paire de bras entoure mes épaules.

Kise : Misakicchi ! Kurokocchi ! Vous parlez de quoi ?

Pour éviter que les autres (qui viennent tous d'arriver) ne se posent de questions, je souris à Kise.

Misaki : Pas grand chose, des prochains matchs qui vont arriver. Et des efforts que Kuroko doit faire pour s'améliorer.

Par la suite, la génération miracle se réunit autour de nous. Murasakibara dégage Kise de mes épaules pour me câliner tandis que ce dernier se met à protester, ce qui me fait bien rigoler. Encore plusieurs dizaines de minutes passées à discuter avec eux, je me lève en leur disant que je rentre chez moi. Murasakibara se lève aussi et me regarde.

Murasakibara : Je te raccompagne.

Misaki : Ce n'est pas la peine Atsu, je suis grande tu sais. Dis je en souriant et en prenant doucement sa main, je lui demande de se baisser et je l'embrasse.

Un souvenir de toi (Murasakibara x OC) {Réécrit}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant