Fumseck

647 31 7
                                    

Le phœnix de Dumbledore, Fumseck avait été témoin de beaucoup de choses depuis qu'il était devenu le familier du plus grand mage blanc du siècle.

Il avait, par exemple, assisté aux balbutiements du jeune couple que formaient Albus et Gellert.

Les phœnix sont attirés par les esprits les plus puissants et les plus purs, emplis de solitude. C'est pourquoi, Fumseck avait immédiatement détecté l'aîné des Dumbledore.

La première fois qu'il avait rencontré le sorcier, il était justement en train de ne rien faire. Il s'ennuyait ferme. Il ne se passait rien dans sa petite bourgade, pas un sorcier de son âge assez intelligent pour avoir un minimum de conversation ! Le futur directeur de Poudlard avait donc échoué au cimetière en désespoir de cause. Là, au moins, son petit frère ne viendrait pas lui chercher des noises !

C'était penché sur la tombe de sa mère que l'oiseau l'avait trouvé. Il s'était alors posé sur une croix de pierre et avait lâché un croassement. Albus s'était retourné en sursaut et était resté bouche-bée devant la créature de légende. Il avait ensuite incliné la tête avec respect pour que le phœnix se laisse caresser. Fumseck avait alors tout de suite compris qu'il allait passer toute une vie avec ce sorcier même lorsque celui-ci ne serait plus seul.

Ce qui, d'ailleurs, ne tarda pas. Une semaine plus tard, au milieu des vacances d'été, alors que l'oiseau et le sorcier se retrouvaient comme à leur habitude au cimetière (Albus ne pouvait pas amener Fumseck chez lui, cela n'aurait pas été bon pour Ariana), ils furent abordés par un jeune sorcier autrichien.

Grindelwald venait d'arriver chez sa tante Bathilda Tourdesac, après avoir été renvoyé de Durmstrang. Le mage noir se promenait dans Godric's Hollow en tentant vainement de trouver quelque chose susceptible de combattre son ennuie. Un sorcier de son âge avec un phœnix était plus qu'il n'espérait !

C'était donc grâce à Fumseck que les deux mages s'étaient rencontrés.

Le phœnix avait aussi assisté à leur idylle.

Il n'était pas rare qu'Albus et Gellert se donnent rendez-vous dans la forêt bordant le village ou dans une salle abandonnée de Poudlard. L'oiseau se retrouvait donc souvent à faire le guet sans que son maître n'ait rien à lui demander. L'oiseau avait d'ailleurs poussé bon nombre de cris d'alarme à l'approche du directeur ou du consierge lorsque les deux mages étaient trop occupés pour entendre quoi que ce soit...

Mais, le familier avait aussi vu ses deux protégés se déchirer lors de la mort d'Ariana, que même ses larmes magiques n'avaient pu sauver...

Il les avaient vu se combattre, se détruire à petit feu alors que la passion et la haine les consumaient.

Fumseck avait aussi été le seul témoin de la douleur du Grand Albus Dumbledore le vainqueur du Terrible Mage Noir Grindelwald. Il avait consolé son maître lorsque celui-ci s'effondrait, en pleurs, après une longue journée passée à sourire et à faire bonne figure. Albus ne s'était jamais réellement remis de la mort de sa sœur ni du fait qu'il ait lui même envoyé son amant en prison...

La vie à Poudlard avait toujours été trépidante. Même cinquante ans plus tard, il fallait qu'ait à combattre un basilic et sauver des élèves... À croire que le directeur le laissait assumer à sa place la sécurité de son école !

Enfin, tout ce-ci était terminé. Son maître était mort. Le phœnix avait vu le sorcier avec qui il avait vécu, être tué. Mais, au moins, Dumbledore était mort selon ses plants, en se sacrifiant pour une noble cause. La créature fantastique avait été extrêmement touchée par cette disparition, Albus était son maître préféré (le seul pour qui il avait chanté) et Poudlard allait lui manquer.

Fumseck quittait donc définitivement l'école de sorcellerie anglaise pour s'envoler vers de nouveaux horizons. Mais avant cela, il avait une dernière mission à remplir, un dernier ami pour qui chanter.

L'oiseau de feu s'en alla donc faire entendre sa voix merveilleuse à la prison de Nurmengard.

Personne dans la bâtisse de pierres froides ne compris jamais pourquoi le familier de Dumbledore était venu rendre hommage à feu son maître à cet endroit. Seul le vieux mage noir recroquevillé au fond de sa cellule avait su. Il avait alors laissé, pour la première fois depuis son arrestation, couler ses larmes en mémoire de son amant qu'il n'avait pu revoir avant sa mort... Et il remercia intérieurement le phœnix pour lui avoir apporter l'affreuse nouvelle. Grindelwald trouva même une plume écarlate dans sa cellule le lendemains et la conserva précieusement jusqu'à ce qu'il ne rejoigne son alter-égo dans la mort.




Hey hey !

Et voilà encore un Grindeldore pour vous !

J'ai écrit ce chapitre, là aussi, dans le cadre de mon défi d'écriture. Ce coup-ci il fallait inventer une histoire dont le héro était un animal réel ou imaginaire ! J'ai direct pensé à Fumseck !!!

D'ailleurs, je vous invite (voir vous ordonne) à aller jeter un œil à ma publication "Nouvelles, poèmes et blagues vaseuses !" qui recueille pratiquement tous mes défis d'écriture !

Je vous invite aussi à commenter PARTOUT ! Parce que ça fait super plaisir d'avoir des feed back sur son travail !

Merci à vous et BISOUS MAGIQUES !

One shot et OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant