Dire que Peter avait passé une mauvaise journée, c'était un euphémisme ! Tout semblait se liguer contre lui, et encore, ce n'était pas fini !
Pour commencer, tante May était malade, il était inquiet, elle avait une santé particulièrement fragile ces derniers temps... Il faudrait qu'il passe la voir le lendemain. Ensuite, son patron, au journal, faisait tout pour faire de sa vie un enfer ! Aujourd'hui, il avait décidé de refuser toutes les photos du jeune homme en prétextant qu'elles étaient mal cadrées ! Comme ce n'était pas assez, son appareil photo ne marchait plus depuis ce midi... Et là, il venait de rentrer d'une mission pour Spider man, où il avait arrêté un cass. Le super héro avait livré les malfaiteurs à la police, mais il n'avait pu empêcher ceux-ci de tirer sur un des gardiens, mort sur le coup.
Peter se passa une main lasse sur le visage, il venait à peine de rentrer d'une journée éreintante et il avait encore des heures de travail devant lui. Il jeta son masque sur le canapé et donna un coup de pied dans la table. Bien sûr son téléphone tomba du meuble dans un bruit de vitre brisée... Il lâcha un petit cris de rage :
- C'est pas fini ! Il va m'arriver quoi encore ? Le Captaine et Tony vont s'engueuler et vouloir dissoudre les Avengers ? Le ciel va me tomber sur la tête ? MJ va se marier ?
Et la fenêtre en face de lui se brisa, comme pour répondre à sa question.
***
Deadpool aussi avait passé une très mauvaise journée ! Déjà, il n'avait pas massacré tous les connards qu'il devait massacrer. Ça le mettait toujours en rogne. Ensuite, il avait pris cher ! Alors, même s'il guérissait, c'était quand même douloureux ! En plus, son costume était troué maintenant ! Après, il venait de rater le livreur de pizza et n'avait donc rien à manger pour ce soir. Et il avait lu dans un magazine que la plus part des New-yorkais le considéraient comme un monstre... Qu'est-ce qui pouvait lui arriver de pire ? Se demanda-t-il en sautant d'un toit pour atterrir dans son appartement en passant directement par la fenêtre. Il brisa la vitre, ce qui fut assez douloureux pour qu'il jure comme un chartrier. Il se laissa tomber sur le canapé, enleva son masque et le balança derrière lui en marmonnant :
- Quelle journée de merde ! En plus, je laisse toujours la fenêtre ouverte normalement !
Cependant, il se rendit assez vite compte qu'il ne se trouvait pas dans son salon. Celui-ci était beaucoup trop bien rangé et propre pour lui appartenir... Ce qui expliquait que la fenêtre fut fermée. Pour ne pas (trop) effrayer ses voisins, il s'empressa de crier à la ronde :
- Je crois que je me suis trompé d'étage ! J'habite au dessus ! Désolé pour votre fenêtre, je rembourserais ! Peu-être.
L'anti-héro observa la pièce. Elle était plutôt sympa et clairement habitée par un nerd, comme en témoignait les divers posters et figurines. Soudais, son regard s'arrêta sur une statue grandeur nature de Spider man, et il compris qu'il n'était pas seul dans la pièce. Il s'écria alors :
- Oh mais c'est trooooop cool ! J'ai atterri chez Spidey ! Mon super-héro préféré ! Eh mais attend, ça veux dire que l'araignée sympa du quartier est mon voisin ! Génial ! Il se releva d'un bon et tendit sa main à Peter. Je suis Deadpool ! Le mercenaire terrifiant et bombe sexuelle ! Tu peux m'appeler Wade si tu veux !
Le fait qu'on s'adresse à lui, fit sortir le jeune photographe de sa torpeur. Il s'exclama :
- Oh non ! Là c'est trop ! Qu'un fou furieux débarque dans mon salon d'accord ! Mais qu'en plus il découvre mon identité secrète ça c'est trop !
- Bah je savais déjà que t'étais Peter Parker !
- Quoi ?
- Bah oui ! J'ai lu les comics moi !
- Hein ?
- Enfin, je veux dire, je connais la véritable identité de tous les super-héros du coin ! Même Dardevil ! Mais ne t'inquiète pas, je ne le dirai à personne, ce sera notre petit secret ! Il se mit à sourire et à battre des mains comme un enfant. J'ai un secret avec Spidey ! J'ai un secret avec Spidey ! Oups désolé pour ton canapé...
Le dénommé Spidey ne comprenait plus rien, à part que l'énergumène en face de lui ne le dénoncerait pas, mais que celui-ci était en train de se vider de son sang dans son salon. Son sens du devoir pris le dessus sur son incompréhension et il se précipita sur Wade pour l'ausculter.
- Merde, mais tu saignes de partout ! Tu es blessé ? J'appelle le Samu ? Je t'amène à l'hôpital ???
- Mais non t'inquiètes pas ! Je te l'ai dit, je suis Deadpool ! Ça veut dire que je me régénère. Tu vois mes plaies se referment déjà ! Par contre, ton canapé est toujours plein de sang...
Peter soupira, l'adrénaline de sa mission et sa colère étaient retombés. Il se sentait vide et lasse. Il se laissa donc tomber sur son canapé souillé, au côté de son taré de voisin et lui dit :
- Pas grave, au point ou j'en suis... Tu ne diras rien pour mon identité hein ?
- Non, croix de bois croix de fer, si je mens, et ben, comme je ne peux pas mourir, j'aurais mentit... et je vivrai un enfer ! Peter gloussa. Et de toute façon tu connais aussi mon identité puisque j'ai enlevé mon masque ! Il se tus, fronça les sourcils et s'écria : Attends, tu as vu mon visage dégueulasse et tu n'as même pas sourcillé ?! T'as vraiment du passer une sale journée baby boy !
Le jeune reporter haussa les épaules.
- Boh t'as juste quelques cicatrices. J'ai vu pire, sans vouloir te vexer. Pour répondre à ta question, ouais, j'ai vraiment passé une sale journée... Et ne m'appelle pas Baby boy !
Deadpool était ravie ! Enfin, quelqu'un qui ne le considérait pas comme un monstre ! Et qui arrivait à lui parler sans grimacer de dégoût ! En plus, la-dite personne était son super-héro préféré, gentil, beau garçon, habitait juste en dessous de chez lui et avait un cul d'enfer ! Que demander de plus ?!
- Ok Baby boy ! Raconte moi tous tes malheurs ! Mais avant ça, je veux absolument tester le dernier Dark Soul que je vois sur ton meuble là-bas !
L'araignée sourit, finalement ce fou furieux était carrément sympa. En plus, il pouvait parler de ses problèmes sans mentir puisqu'il connaissait sa double identité ! Sa folie était très drôle à regarder, il était carrément bien gaulé dans sa combi en lycra et avait bon goût en matière de jeux vidéos ! Finalement cette journée de cauchemar ne se terminait pas si mal...
VOUS LISEZ
One shot et OS
FanfictionVoilà j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'OS. Ce bouquin est donc un recueil de one shot avec des couples bxb ou bien persoxOC et même du persoxperso ! Je prend aussi les commandes sur les couples proposés dans la 1ère partie. S'il y a du lem...