Chapitre 11

103 10 23
                                    


Rapel de l'auteur : 

les dialogues écrit normalement seront en français !

 Les dialogues écrit en gras seront en corée !


PDV San : 

Il devait être 9 heures du matin et cela faisait déjà peut-être 1 heure que je me tournais et retournais dans mon lit. Il fallait que Yuhno avec qui je partageais ma chambre se mette à ronfler le seul jour ou on pouvait s'accorder une grasse mat'. On avait rarement de jour de repos et je ne pouvais actuellement même pas en profiter. Au bout de longues minutes j'abandonnais l'idée de pouvoir me rendormir et décidais d'aller me poser dans le salon pour essayer de me reposer un minimum au calme. Je sortis discrètement de notre chambre la couette, autour de mes épaules avant de venir m'allonger sur le canapé en soufflant fortement.

Mon manque de sommeil commence sérieusement à devenir un problème. Il fallait que ça change si je voulais éviter un burn out. Et alors que je commençais doucement à somnoler, heureux de pouvoir dormir un moment avant le réveil des autres membres, je sentis une vibration contre ma jambe me signalant que je venais de recevoir un sms. J'eu un grognement d'agacement commençant à vraiment être énervé par cette situation. Il vibra 2 nouvelles fois avant que je me décide à le sortir ayant fortement envie de balancer mon téléphone contre le mur le plus proche.

Mais mon cœur se serra et cette envie s'accentua quand je vis le nom de la personne qui m'avait envoyé ces messages. J'avais totalement beugé, mon portable levé au-dessus de ma tête ne sachant pas quoi faire. Il était évident que je n'allais pas lui répondre, pourtant mes doigts ne pouvaient s'empêcher de survoler les touches du clavier, comme s' ils voulaient le faire, par automatisme. Je sortis de mes pensées quand mon téléphone me fut arraché des mains. Je sursautais surpris avant de tourner la tête et voir Wooyoung assis sur le bord de la table basse, étrangement concentré sur mon propre téléphone.

- Wooyoung, qu'est-ce que tu fais ? Demandais-je en fronçant les sourcils et me redressant sur le canapé.

Il ne me répondit pas, et continua de trafiquer je ne sais quoi sur mon téléphone pendant plusieurs longues secondes avant de le verrouiller et de me le jeter, atterrissant sur mon ventre.

-Si je vois que tu as débloqué son numéro je te jure que je fracasse ton tél à coups de marteaux.

Je ne répondis rien et me contentais de fixer l'écran en vielle de mon téléphone alors qu'un silence se fit entre nous. Mon nom finit de sortir de sa bouche tandis que je relevais doucement la tête. Son regard était inquiet tandis qu'il cherchait ses mots ouvrant et fermant la bouche plusieurs fois. Il finit par dire simplement :

- San.. est-ce que tu vas bien ?

Ma tête se baissa d'un coup. Je réfléchis à sa question pendant un moment et la réponse qui vint à moi serra mon coeur encore plus.

- honnêtement ... commençais-je, pas du tout sûr de moi je... j'en sais rien. Je suis un peu ... perdu.

Je me tus quelques instants, cherchant à mon tour mes mots.

- Je crois... Que j'arrive pas à m'en rendre compte. Et puis.. J'ai beau être énervé et l'éviter à tout prix, tout faire pour ne pas en entendre parler ... Il y a quand même une partie qui y pense constamment. J'ai l'impression que je n'arrive pas à l'oublier ou plutôt, je n'arrive pas à oublie nos habitudes. J'ai toujours le réflexe de vérifier si je n'ai pas un message, ou quand on est à l'agence j'ai toujours le réflexe de regarder par la fenêtre pour voir si il n'y pas sa voiture qui nous attend. J'aimerais lui en vouloir mais j'y arrive pas ... j'y arrive pas car c'est à moi que j'en veux car je m'en suis pas rendu compte. Et puis je me rend compte que j'arrive pas à lui en vouloir totalement car c'est contre ... enfin bref tu as compris.

J'avais débité ça d'un coup avant de m'arrêter brusquement me sentant incapable de continuer sur ce sujet. Je pris plusieurs grandes inspirations avant de reprendre.

- J'avais réussi à aller mieux et il a fallu que ça me revienne en pleine gueule

J'avais gardé les yeux baissé tout le long et j'attendais simplement que Wooyoung réponde quelques choses. Mais il ne dit rien. Et je n'osais pas lever la tête, honteux. Il finit par se lever avant de dire.

- dépêche-toi d'aller t'habiller je t'emmène avec moi te changer les idées.

Je relevais la tête, les sourcils froncés.

- On va ou ?

- J'avais rendez-vous avec Koosung ce matin, bon je suis sensé y être dans 5 minutes, du coup on est déjà en retard, mais foutu pour foutu 10 minutes de retard de plus ou de moins.

Koosung est notre manager et ami depuis avant nos débuts. Et c'est souvent qu'on se retrouve hors du travail ou de l'agence. Je souris légèrement, sachant qu'il détestait qu'on soit en retard et finis par me lever pour me dépêcher d'aller me changer même si j'aurais quand même préféré essayer de rattraper mes heures de sommeil.

Quelques minutes plus tard nous étions assis en silence dans la voiture de wooyoung puisqu'il m'a interdit de conduire à cause de mon manque de sommeil. On allait éviter de renverser une seconde personne. Je somnolais sur mon siège pendant la moitié du voyage tandis que wooyoung avait mis de la musique à l'aide de son téléphone et chantonnait le dernier album de BTS. On finit par arriver 10 minutes plus tard, et alors que j'allais sortir de la voiture en bayant fortement, wooyoung m'attrapa le bras.

- Ne garde pas tout pour toi San, me dit-il , c'est mauvais. Si tu as besoin de parler je suis là, on est tous là pour toi.

Je ne su pas quoi dire, comme d'habitude. Alors je lui répondis par un sourire que je fis le plus rassurant possible. Je ne l'avais pas convaincu, mais il finit quand même par lâcher mon bras et on put sortir de la voiture. Koosung parut surpris de me voir et sur le coup j'étais trop fatigué pour me rendre compte qu'il avait l'air carrément mal à l'aise en ma présence.

On était tous les 3 assis sur son canapé, je me contentais d'écouter distraitement d'une oreille leur conversation alors que j'étais concentré sur l'écran de la télé sur lequel nous étions en train de jouer un jeu vidéo. Mais mon taux de concentration étant très faible... Mon taux de mort dans le jeu lui était très élevé.

- Nouvelle règle, s'exclama Wooyoung, le perdant va chercher à boire à la cuisine.

Je levais les yeux au ciel en lui balançant ma manette dans la gueule, sous le rire de Koosung, alors que j'étais mort exactement 2 secondes avant qu'il annonce cette règle. J'allais passer la porte du salon après être allé chercher des boissons quand j'entendis notre manager chuchoter.

- Qu'est-ce qu'il à San ? C'est à peine si il à prononcer un mot. C'est toujours en rapport avec...

- Oui, le coupa mon ami, Il n'arrive pas à tourner la page.

Koosung se crispa face aux derniers mots de Wooyoung, il sembla déconcentrer et se fit tuer par Wooyoung qui cria et commença une danse de victoire autour de la table. Je posais les bouteilles sur celle-ci et fonçais les sourcils, trouvant Koosung beaucoup trop calme, mauvais perdant comme il était. Il était au courant de cette histoire, étant présent quand tout s'est passé, alors pourquoi semble-t-il tant perturbé par ces mots ?






Le concert des ATEEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant